_Charte du Joueur_ [14/07/2008] Cette charte touche tous les joueurs quelqu'ils soient. 1) Les insultes, ainsi que les remarques homophobes, xénophobes, sexistes, racistes et discriminatoires, et toutes autres considérations du même genre, envers les autres joueurs (les personnages PJ et PNJ, ainsi que le MJ en tant que personne) sont interdites. Cela tient compte des propos dans les Fichiers d'Actions (FA) des joueurs, ainsi que les posts sur les forums du jeu, le channel IRC, les communications par emails ainsi que les messageries instantanées. Tout joueur manquant à cette règle se verra sanctionner selon la gravité par : - bannissement du channel IRC - effacement du post sur le forum - gain de malédiction(s) - perte de Points d'EXpérience (PEX) - mise au frigo/île pénitentiaire - effacement du PJ Attention, cela ne veut pas dire qu'il est interdit de faire parler son personnage de manière grossière, à partir du moment où les injures restent dans un cadre médiéval-fantastique et à destination du personnage et non du joueur. 2) La triche est interdite sous toutes ses formes. On retiendra quelques exemples : - interdiction d'avoir un doublon : chaque joueur a le droit à un, et un seul, personnage. - utilisation d'un défaut de programmation : toute personne remarquant un bug ou même une chose qui lui semble anormale dans le programme d'Odyssée doit le signaler immédiatement au MJ Technique. - mot de passe : il est interdit de donner son mot de passe à un autre joueur sans l'accord des MJs Toute tricherie se verra sanctionner à hauteur de la gravité des faits et par les punitions pré-citées dans le 1) 3) Certains textes peuvent être choquants (par exemple: description de tortures, de viols, de combats sanglants). Si vous êtes mineurs, ou si vous souhaitez tout simplement ne pas lire de tels propos, indiquez le au début de la description de votre personnage et les joueurs feront attention à leur roleplay avec votre personnage. Nota Bene: Bien entendu, chaque action/déplacement doit être commenté par un message dans les FA des personnes présentes/concernées. De plus, le joueur s'engage à utiliser le Role Play au maximum et à garder son discours dans un contexte médiéval-fantastique.