Nouvelle interface

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Nouvelle interface

Message par Will l'Archéen »

Cette disposition me plait vachement mieux moi!

Mais par contre, je trouve un peu bête de demander l'avis des joueurs si c'est pour pas se plier à la majorité, et peu importent quelles sont ses motivations. (Et je dis ça malgré le fait que je trouve très laides les icônes de Yaum, sans vouloir l'offenser s'il revient un jour lire ces lignes ^^ )

"On" veut les anciennes icônes, bah faut laisser les anciennes icônes! (Virer les icônes Password et Rss, c'est déjà une bonne chose de faite!^^)

Sinon pourquoi ne pas mettre le PPA en icône ET en dessous de crier? Au moins yaurait le choix! ^^
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
S.

Re: Nouvelle interface

Message par S. »

Rium a écrit :Je peux éventuellement enlever la clé et la mettre sur la page de statut dans la case du nom du personnage ?
Concernant le RSS, je peux l'enlever dans le sens où je peux faire en sorte que les navigateurs modernes indiquent la présence d'un flux RSS sur la page...
Qu'en pensez-vous ?
Et sur la page d'identification, là où il y a le nombre de nouveaux FAs depuis la dernière connexion et la possibilité de lier ses PNJs?
L'icône du flux rss et celle du changement du mot de passe ne pourraient-elles pas être placées à cet endroit, en rajoutant deux colonnes au tableau déjà existant?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle interface

Message par Rium »

Will l'Archéen a écrit :Sinon pourquoi ne pas mettre le PPA en icône ET en dessous de crier? Au moins yaurait le choix! ^^
Le perso.parler est l'action la plus importante. Il faut arrêter de croire que le PPA doit être mis en avant ! Le but ultime est d'avoir 0 PPA et que tout soit géré par le moteur, donc je ne vois pas pourquoi autant le mettre en avant...
S. a écrit :
Rium a écrit :Je peux éventuellement enlever la clé et la mettre sur la page de statut dans la case du nom du personnage ?
Concernant le RSS, je peux l'enlever dans le sens où je peux faire en sorte que les navigateurs modernes indiquent la présence d'un flux RSS sur la page...
Qu'en pensez-vous ?
Et sur la page d'identification, là où il y a le nombre de nouveaux FAs depuis la dernière connexion et la possibilité de lier ses PNJs?
L'icône du flux rss et celle du changement du mot de passe ne pourraient-elles pas être placées à cet endroit, en rajoutant deux colonnes au tableau déjà existant?
Cela pourrait être une solution mais trop peu sont ceux qui utilisent encore ce moyen là à mon sens... J'ai donc peur que ça limite des choses "universelles" qu'à ceux qui sont assez malins pour s'identifier dès la page d'accueil ^^
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouvelle interface

Message par Kokopelli »

Rium a écrit :Cela pourrait être une solution mais trop peu sont ceux qui utilisent encore ce moyen là à mon sens... J'ai donc peur que ça limite des choses "universelles" qu'à ceux qui sont assez malins pour s'identifier dès la page d'accueil ^^
Et on ne peut pas rendre ce moyen là obligatoire ?
Remplacer le bouton "Jouer" sur la page principale par le bouton "S'identifier",
supprimer la page intermédiaire qui dit "Bienvenue Kokopelli", qui ne sert à rien si ce n'est à valider (enfin ça sert peut-être dans le programme, mais ça sert à rien pour le joueur) ;
et en voiture simone.

Si c'est le seul moyen d'accéder à l'interface du jeu, tout le monde sera malin =)
Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Nouvelle interface

Message par Will l'Archéen »

Rium a écrit : Le but ultime est d'avoir 0 PPA et que tout soit géré par le moteur
C'est super laid comme but ultime... :/

Mais pas de prob, je disais surtout ça en réponse à Ki qui se demandait comment faire ressortir plus le PPA! Le retour du "Proposer une action" explicite c'est déjà bien!
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle interface

Message par Rium »

Kokopelli a écrit :
Rium a écrit :Cela pourrait être une solution mais trop peu sont ceux qui utilisent encore ce moyen là à mon sens... J'ai donc peur que ça limite des choses "universelles" qu'à ceux qui sont assez malins pour s'identifier dès la page d'accueil ^^
Et on ne peut pas rendre ce moyen là obligatoire ?
Remplacer le bouton "Jouer" sur la page principale par le bouton "S'identifier",
supprimer la page intermédiaire qui dit "Bienvenue Kokopelli", qui ne sert à rien si ce n'est à valider (enfin ça sert peut-être dans le programme, mais ça sert à rien pour le joueur) ;
et en voiture simone.

Si c'est le seul moyen d'accéder à l'interface du jeu, tout le monde sera malin =)
J'avoue y avoir pensé :-)

Il faut que j'étudie de plus près la chose !
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Nouvelle interface

Message par Darien »

Sinon en ce qui concerne le vote, même si lorsque l'on fait appel à un vote il est de bon aloi d'en respecter le résultat, je pense être en mesure d'affirmer que si les anciennes icônes sont arrivées en tête, c'est tout simplement parce que ceux qui en préféraient d'autres ont fait leur shopping plutôt que de voter. Je suis pour les icônes que Rium a mises dans son sample et je ne suis pas le seul, mais je n'ai pas pris part au vote, pour raisons évoquées plus haut. Ouais je sais c'est laid :/
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
S.

Re: Nouvelle interface

Message par S. »

J'aurais tendance à penser qu'alors il faut un second tour pour ces icônes, comme aux présidentielles.
Elles en auront déchaîné des passions! :mrgreen:

Je pense aussi qu'après ce serait mieux de tenir compte du vote des joueurs ou alors plutôt que de dire: il y en a qui auraient pu voter et qui ne l'ont pas fait ou ceux qui ont voté ne l'ont pas fait pour de bonnes raisons (je dois dire que c'est un peu une vision du vote qui me trouble: pour moi un vote appartient à ceux qui votent), dire carrément: ce vote sert à connaître votre avis et est destiné à aider les MJs pour leur décision finale (d'ailleurs, cela aurait été été mieux de le dire explicitement au début du vote, les joueurs auraient mieux compris).

Bref, je suis persuadée que ceux qui ont voté les anciennes icônes ne verraient aucun inconvénient à ce que le vote soit relancé, peut-être d'autant plus que, finalement je suis en train de "fabriquer de mon mieux" :shock: une série d'icônes pour les proposer, en espérant qu'elles mettent un plus grand nombre de personnes d'accord, ce qui n'est pas forcément gagné! :mrgreen:

Bon jeu à tous!
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle interface

Message par Rium »

J'ai suivi vos idées.

Donc maintenant quand on clique sur le "Jouer" de la page d'accueil cela montre le champs pour s'identifier:
Image

Du coup on tombe directement sur ce qu'on peut appeler le dashboard, auquel j'ai ajouté 2 colonnes (une pour le RSS et une pour le password); on trouve également deux liens en bas pour lier un pnj à son profil mais aussi pour jouer un personnage sans devoir l'ajouter à son profil:
Image

Par exemple si vous cliquez sur "Jouer directement un autre personnage" vous avez :
Image
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouvelle interface

Message par Kokopelli »

Génial \o/

Perso je trouve ça nickel,
et comme ça y a au moins 2 icônes sur lesquels personne va te péter les roubignolles :mrgreen:
Répondre