Nouveautés futures

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Nouveautés futures

Message par Rium »

Toutes les nouveautés ci-dessous sont réservées pour la future version du jeu qui arrivera dans quelques semaines.

1. Nouvelles attaques spéciales

Comme vous le savez, lorsque vous atteignez un certain niveau, alors les armes proposent des attaques spécialisées. Les MJs ont décidé de faire un gros dépoussiérage de ces attaques. Toutes les armes en bénéficient. On notera plusieurs nouveautés :
- les noms de toutes les attaques changent
- il faut désormais avoir le niveau 6, puis 8, puis 10, puis 12 pour les armes courtes afin d'accéder aux diverses attaques
- il faut désormais avoir le niveau 6, puis 8, puis 10, puis 13, puis 15 pour les armes longues afin d'accéder aux diverses attaques

Je pense les mettre en place très bientôt.

2. Panneau de gauche "flottant"

Le panneau de gauche de l'interface se déplace désormais lorsque vous scrollez vers le bas.

3. Identification obligatoire

Il faut désormais s'identifier sur la page d'accueil si l'on veut jouer. Via ce tableau de bord on peut ajouter des PNJ, jouer un joueur directement sans l'associer à son compte, et également on a le lien vers le RSS et celui vers le changement de mot de passe :
Image

Plus d'informations dans ce sujet : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =10#p16757

4. Changement des icônes du menu du jeu et nouveaux onglets

Il n'y a plus que 5 icônes tandis que le proposer.action est passé sous le "Crier !". De plus les actions liées à un lieu (banque, magasin, coffre, ...) sont maintenant visibles dans un nouvel onglet pour mieux les voir :
Image

Plus d'informations dans ce sujet : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... 804#p16722

5. Changer son statut !

Il est maintenant possible de mettre à jour son statut pour indiquer ce qu'on est en train de faire. Plus besoin de modifier sa description en indiquant ce qu'on est en train de faire, il y a une zone qui apparait pour nous permettre de mettre à jour notre statut. Tout le monde peut le voir en passant la souris sur votre nom:
Image
votre statut s'affiche en doré

Image
Un clic dessus permet de modifier le statut (140 caractères maximum), et un clic sur "Mettre à jour" suffit

Image
Une ligne "Actuellement" existe maintenant dans les informations des personnages

Voici une vidéo rapide du fonctionnement : http://www.youtube.com/watch?v=cG8wlZ7yPwo

6. Une version mobile

Une partie du jeu sera accessible avec un téléphone portable. Ce qui est intéressant c'est le mini tableau de bord lorsqu'on arrive sur la page d'accueil :
Image

Ainsi qu'un menu du jeu très simplifié :
Image

A noter que le mode mobile est accessible soit par http://m.jdr-odyssee.net soit directement sur la page d'accueil normale qui *devrait* vous détecter comme un mobile.

7. W3C Valide

La page d'accueil, l'interface du jeu et la version mobile sont totalement respectueux des normes du web.

Pour finir

D'autres choses arriveront encore selon mes disponibilités ! La todo liste est toujours lisible.
A lire aussi sur le blog : http://blog.jdr-odyssee.net/?p=266
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouveautés futures

Message par Kokopelli »

Rium a écrit :Toutes les nouveautés ci-dessous sont réservées pour la future version du jeu qui arrivera dans quelques semaines.
Beau cadeau de Noël :D

Un big up particulier pour le changement de statut, sans doute ma préférée dans cette longue liste d'améliorations, toutes fort utiles (sauf pour la version mobile, vu que j'ai un portable moisi, mais ça va me donner une bonne excuse pour passer à l'iPhone).

Merci pour tout chef ! Trop la classe tout ça 8-)
D'autres choses arriveront encore selon mes disponibilités ! La todo liste est toujours lisible.
Après Noël, je pense que tu peux t'abstenir de prendre des bonnes résolutions pour 2010, t'es déjà bien chargé là :shock:

Par contre ma curiosité me titille : c'est quoi le rêve d'Ock :?:
Phone user

Re: Nouveautés futures

Message par Phone user »

C'etait d'automatiser les bene male : les programmer pour x tours ( evite de les oublier sur le pj ) ou meme de les choper en cas d'action y. Et d'autres petits truc de ce genre qui pourrait, soyons fou, permettre de fabriquer des potions qui agissent sur autre chose que les pv.

Rium c'etait pas secret ? Si oui edite moi.

Sinon je suis sur le tel et j'ai pas eu la page mobile, normal ? Par ailleurs poster en anonyme avec le tel releve du parcours du combattant.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouveautés futures

Message par Rium »

Phone user a écrit :Sinon je suis sur le tel et j'ai pas eu la page mobile, normal ? Par ailleurs poster en anonyme avec le tel releve du parcours du combattant.
Oui c'est normal puisque c'est bien des modifications futures. Par futur j'entends qui arriveront plus tard dans le temps....

J'ai cherché et je n'ai pas trouvé de solutions simples pour avoir un forum lisible en version mobile. Donc le wiki et le forum resteront en lecture plein écran. De toute façon l'utilisation d'un mobile reste anecdotique et servira surtout pour jouer vite faite ou consulter son FA plus facilement.
Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Nouveautés futures

Message par Will l'Archéen »

Moi j'suis contre le rêve d'Ock si il signifie que des malés peuvent être perdues automatiquement sans que les PJs en soient alertés par un message RP dans leur FA...

Sinon bien les améliorations! :D
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouveautés futures

Message par Kokopelli »

Moi je suis pour le rêve d'Ock, j'ai eu le même y a pas bien longtemps d'ailleurs, comme quoi, les grands esprits se rencontrent :mrgreen:

(Il paraît que les petits aussi, mais faut pas le dire hein)

Sinon Rium, si je peux faire une suggestion qui se rajoutera peut-être à ta todo :roll: :

Y a un système de déconnexion automatique si on reste idle pendant plus de X mn (à une époque c'était 10mn je crois).
Mais du coup, si on veut se déconnecter proprement lorsqu'on est idle, on arrive sur un cul-de-sac, une page sans bouton de validation, ni même un lien qui permette de retourner à la page d'accueil. Ce qui oblige à aller taper dans les favoris, ou à retaper l'url du jeu pour revenir sur la page principale.

Ce serait possible de modifier ça pour les feignasses dans mon genre :mrgreen: ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouveautés futures

Message par Rium »

Kokopelli a écrit :Y a un système de déconnexion automatique si on reste idle pendant plus de X mn (à une époque c'était 10mn je crois).
C'est 60 minutes normalement :-)
Kokopelli a écrit :Mais du coup, si on veut se déconnecter proprement lorsqu'on est idle, on arrive sur un cul-de-sac, une page sans bouton de validation, ni même un lien qui permette de retourner à la page d'accueil. Ce qui oblige à aller taper dans les favoris, ou à retaper l'url du jeu pour revenir sur la page principale.

Ce serait possible de modifier ça pour les feignasses dans mon genre :mrgreen: ?
Dans la nouvelle version on ne voit plus la page qui marque "Bienvenu NomPJ", ni celle qui a un bouton "Deconnexion", qui ne servaient à rien. Lorsqu'on a un problème (genre celui que tu cites), on est redirigé sur la page d'accueil avec un message d'erreur qui apparait.
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouveautés futures

Message par Kokopelli »

Bon ben j'ai rien demandé alors :roll:

C'est pas balèze de faire les trucs avant qu'on les demande ?
Non, c'est Rium 8-)
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: Nouveautés futures

Message par Kokopelli »

Du coup, tellement t'es balèze, sans pour autant entrer dans le débat "proposition codage pour la prière" et les histoires de compteurs de PAs, est-ce que ce serait 'achement bien :

- d'avoir une action "prière" distincte de l'action "proposer action" ;
- que quand on fait l'action prière, on accède à la liste des dieux, et non à la liste des MJ (et ensuite, chaque MJ reçoit ou consulte les prières du dieu qu'il gère) ;
- que quand on fait un proposer.action, on ait pas la liste des MJ, mais uniquement la boîte à texte, et que le PPA soit envoyé automatiquement au MJ qui gère le lieu où l'on se trouve.

Bon, c'est du détail hein, mais je propose, comme ça, au cas où tu t'ennuierais ;)


Kokopelli, qui s'est cru à la nowelle là :mrgreen:
Maffer

Re: Nouveautés futures

Message par Maffer »

Quand on parle du changement des attaques spéciales et que les niveaux vont jusqu'à 15 en armes longues, est-ce que passé un certain niveau la passation de niveau tombe à un plateau à atteindre pour chaque niveau supplémentaire qui ne change plus?

Sinon, les attaques spéciales de niveaux 15 seront réservées aux experts seulement sans réellement de possibilité de pouvoir les avoir dans plusieurs compétences. Même niveau 13 d'ailleurs, sauf pour les classes de guerrier passoire en magie niv 4 :)
Répondre