signalisation et repérage

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Avatar du membre
Merewyn
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2009, 19:48

signalisation et repérage

Message par Merewyn »

Bonjour la communeauté, je voudrais savoir s'il y serait possible de laisser à disposition des débutants ( et confirmés) une carte des villes et lieux importants d'odyssée. Attention, je ne parle pas de carte du monde, mais bien d'une carte par lieux ( Qui au mieux serait accessible depuis la carte du monde) come j'ai pu en voir pour la baie, avec les trajets possibles ainsi que le nombre de pas associés pour ces déplacemments... Je suppose que de telle cartes existent, je pense juste qu'il serait bon de les rendre plus accessibles, si toutefois ca ne gêne pas le jeu d'un coté mjesque. Je trouve tout à fait logique niveau rp de se perde dans Balamoun, mais niveau plaisir, on a quand même vu mieux que de demander 5 fois son chemin par ppa ou aux pjs/pnjs sont chemin à chaque croisemment

Je pense qu'il y aurait des améliorations à apporter à ce sujet.
Cyrion
Messages : 1069
Enregistré le : 11 juil. 2009, 08:14

Re: signalisation et repérage

Message par Cyrion »

Il y a justement une carte de la Py disponible via le forum...

http://www.jdr-odyssee.net/sites/pyramide/

:P

Cyrion
Cyrion
Messages : 1069
Enregistré le : 11 juil. 2009, 08:14

Re: signalisation et repérage

Message par Cyrion »

Après, tout l'intérêt de certains lieux vient aussi du fait qu'il n'y ai pas de carte... Mais rien ne t'empêche de t'en faire une bien sur... 8-)

Cyrion - bis
S.

Re: signalisation et repérage

Message par S. »

Merewyn a écrit :Je trouve tout à fait logique niveau rp de se perde dans Balamoun, mais niveau plaisir, on a quand même vu mieux que de demander 5 fois son chemin par ppa ou aux pjs/pnjs sont chemin à chaque croisemment
Pour ceux qui voudraient un guide touristique de Balamoun, en fouillant un peu partout sur internet, j'avais trouvé le supplément exclusif : LE GUIDE DE BALAMOUN de la 4e édition d'ODCTimes (http://odctimes.free.fr/page3.html), je dois dire qu'il est vraiment bien fait.

http://odctimes.free.fr/guide/index.html

Bon Jeu!
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: signalisation et repérage

Message par Shanys »

Merci S. d'avoir ressorti cette perle que je ne connaissais pas.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: signalisation et repérage

Message par Sarrel »

Idem !
Puisque tu m'as l'air d'humeur généreuse S., saurais-tu par hasard où se trouvent les autres numéros (une recherche rapide de ma part n'a rien donné, mais je ne sais pas forcément où chercher... :oops: ) ?
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: signalisation et repérage

Message par Salvatore »

Merewyn a écrit :Je trouve tout à fait logique niveau rp de se perde dans Balamoun, mais niveau plaisir, on a quand même vu mieux que de demander 5 fois son chemin par ppa ou aux pjs/pnjs sont chemin à chaque croisemment
En plus faut piger les réponses, c'est chiant :mrgreen:

Sinon y a ça qui permet vaguement de situer les quartiers les uns par rapport aux autres (c'est pas le but premier, mais on voit bien que c'est circulaire tout de même) :
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =11&t=2837
S. a écrit :Pour ceux qui voudraient un guide touristique de Balamoun, en fouillant un peu partout sur internet, j'avais trouvé le supplément exclusif : LE GUIDE DE BALAMOUN de la 4e édition d'ODCTimes (http://odctimes.free.fr/page3.html), je dois dire qu'il est vraiment bien fait.
http://odctimes.free.fr/guide/index.html
:shock:
T'es Indiana Jones toi pour retrouver un truc pareil :lol:

On me dit dans l'oreillette que même l'ex-Rédac' Chef aurait été incapable de remettre la main là-dessus :oops:
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Avatar du membre
Merewyn
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2009, 19:48

Re: signalisation et repérage

Message par Merewyn »

Merci pour ces réponses rapides et précises, mais je parlais surtout de rendre ces cartes plus faciles d'accès, s'il faut demander à chaque fois sur le forum pour avoir la carte d'un lieux, ca risque de devenir lourd au bout de la troisième fois, pourquoi ne pas les placer dans le wiki, ou en hyperlien sur la carte du monde? un joueur qui en parcours pas le forum ne pourra jamais mettre la main dessus... :|
S.

Re: signalisation et repérage

Message par S. »

Sarrel a écrit :saurais-tu par hasard où se trouvent les autres numéros (une recherche rapide de ma part n'a rien donné, mais je ne sais pas forcément où chercher... :oops: ) ?
Non, je ne sais pas où se trouvent les autres numéros, je n'ai trouvé que ce numéro-là, et encore, c'est une chance, je crois que je n'arriverais plus à le retrouver par les mêmes moyens, il semble que la page qui m'avait permis d'y accéder (un ancien site des nouveaux joueurs qui devait dater de 2003) n'est plus référencée, ou je ne la retrouve plus!
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: signalisation et repérage

Message par Sarrel »

Dommage, chapeau bas d'avoir déjà réussi à retrouver celui-ci !

En passant, je trouve que cette gazette était vraiment une super-idée et avait l'air très bien foutue. Je suppose que le principe a été abandonné faute de rédacteurs ? Je me permet de soumettre l'idée à ceux qui semblaient chauds pour écrire (je pense aux joueurs qui voulaient écrire l'histoire de leur perso ou du bg par exemple...), ne pouvant malheureusement pas m'y coller cette année faute de temps (l'année prochaine, qui sait ? Si j'arrive à me sortir de la grande méchante prépa.... :x ). Ca pourrait aider les meujeux du futur qui voudraient reclarifier le BG comme sont en train de le faire nos actuels.

D'autant qu'au vu du message de Salvatore, l'ancien redac-chef est encore dans le coin, peut-être serait-il prêt à repartir de plus belle avec une équipe motivée ?
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Répondre