Utilisation du Wiki

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
S.

Utilisation du Wiki

Message par S. »

Aerox a écrit :Sympa ce wiki c'est clair, pratique pour une fois d'avoir toutes les informations odysséennes à un seul endroit.

Mais juste une question de détails, pourquoi ne pas motiver plus que ça les noobs à jouer des races différentes:

"Il est TRES TRES difficile de jouer ce genre de race car vous êtes détestés de tous et vous risquez de vous retrouver souvent dans le Royaume des Morts." c'est pour ça qu'on est saturé en humains!

En plus ça c'est vrai dans le Sud, mais je me trompe peut etre mais partout ailleurs on peut jouer facilement un elfe noir, un orc, gobelin ou autre.


Aerox
Je me permets d'ouvir un autre sujet.

Aerox, le Wiki est participatif justement pour éviter les lourdeurs de gestions d'après ce que j'ai fini par comprendre telles que: "pourquoi ne pas y mettre ceci ou cela?" via forum, pour le faire plutôt directement.

Si tu penses que quelque chose n'est plus tout à fait exact dans le Wiki, tu peux demander les droits de contributeur (si tu ne les as pas déjà) et aller le modifier.
De toute façon, en cas de bêtise (Attention, ce n'est pas une raison pour en faire!) ou de correction incomplète, ou d'ajout pas tout à fait approprié, Rium est très attentif et repasse derrière très rapidement.

Il y a dans le Wiki pour les contributeurs un historique de toutes les modifications, ainsi on peut voir les changements et les affiner.

Donc la partie races, tu pourrais la modifier directement.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Utilisation du Wiki

Message par Rium »

S. a écrit :Je me permets d'ouvir un autre sujet.

Aerox, le Wiki est participatif justement pour éviter les lourdeurs de gestions d'après ce que j'ai fini par comprendre telles que: "pourquoi ne pas y mettre ceci ou cela?" via forum, pour le faire plutôt directement.

Si tu penses que quelque chose n'est plus tout à fait exact dans le Wiki, tu peux demander les droits de contributeur (si tu ne les as pas déjà) et aller le modifier.
De toute façon, en cas de bêtise (Attention, ce n'est pas une raison pour en faire!) ou de correction incomplète, ou d'ajout pas tout à fait approprié, Rium est très attentif et repasse derrière très rapidement.

Il y a dans le Wiki pour les contributeurs un historique de toutes les modifications, ainsi on peut voir les changements et les affiner.

Donc la partie races, tu pourrais la modifier directement.
En effet. On notera quand même que je préfère qu'on vienne me demander avant de trop chambouler certaines choses. Ça m'évite de tout reprendre derrière :-P

Concernant les races, j'ai vu que Sworg a fait des modifications de cette page (j'ai pas regardé les modifs car je fais confiance aux MJs ^^) et je suppose que c'est en rapport avec la remarque d'Aerox.
S.

Re: Utilisation du Wiki

Message par S. »

Précision : La création de nouvelles pages dans le Wiki passe par les MJs qui eux seuls ont les droits d'édition pour le faire. Les contributeurs souhaitant créer de nouvelles pages (comme un arbre généalogique hobbit proposé par Nundhu et Max Pedipoil), peuvent le demander. Cela est bien entendu sujet à validation, mais dans la très grande majorité des cas, les nouvelles pages sont créées. Rium est très rapide pour la création de nouvelles pages lorsqu'elles sont pertinentes.

Bon jeu à tous!
Eldoron
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2009, 17:33

Re: Utilisation du Wiki

Message par Eldoron »

Pourquoi ne pas proposer la création d'un poste de Meuji (ou commis de wiki) gestionnaire du Wiki ? ;)

Cela permettrait d'en faire un outil en constant développement, utile, accessible pour tous et à jour !

Compte tenu de son débit de texte sur les forums, de leur qualité et de l'étendue des sujets qu'elle est capable d'aborder, j'opte pour S. commis de Wiki !

Qui dit mieux ? 8-)
Gnafron

Re: Utilisation du Wiki

Message par Gnafron »

Oui ! Qui ? :lol:
Shaula
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:39

Re: Utilisation du Wiki

Message par Shaula »

Mieux.
Image enfin presque...
S.

Re: Utilisation du Wiki

Message par S. »

Eldoron a écrit :Pourquoi ne pas proposer la création d'un poste de Meuji (ou commis de wiki) gestionnaire du Wiki ? ;)

Cela permettrait d'en faire un outil en constant développement, utile, accessible pour tous et à jour !

Compte tenu de son débit de texte sur les forums, de leur qualité et de l'étendue des sujets qu'elle est capable d'aborder, j'opte pour S. commis de Wiki !

Qui dit mieux ? 8-)
Bah, c'est un poste que j'occupe sans avoir le titre depuis plusieurs mois ;), Darien avait appelé ça "secrétaire wiki" :P.

Merci beaucoup pour le mot "qualité" par ce qu'on m'a dit par email que c'était des âneries, ça fait plaisir les compliments aussi (Puis d'ailleurs tout le monde sait que les ânes c'est juste obstiné et qu'ils font simplement ce qu'ils veulent...).

Au fait:
Esnos a écrit :Il n'y a pas à discuter là-dessus. Quand un PJ tente une action, il y met X PAs : c'est son implication, le temps qu'il y met, etc. Bref ce qui est nécessaire à la réussite de son action. Au MJ de décider si X est suffisant ; si ce n'est pas le cas, tant pis pour le PJ, ce n'est pas au MJ de faire délibérément réussir l'action en passant outre les choix du PJ.
Et, encore une fois, dans le doute vieux mettre trop que pas assez. 5 PAs de plus n'ont jamais tués personne, par contre ils apportent souvent l'assurance que X sera suffisant.
Sif a écrit :Bah voilà une explication claire et définitive, je ne demandais pas plus.
S'il n'y a pas à discuter ça veut dire qu'il ne faut pas dire au MJ quel qu'il soit : "Pioche dans mes PAs restants..." un point c'est tout.
Une objection à ce que je mette le texte d'Esnos dans les règles du jeu du wiki, partie PPA, histoire que cela soit clair?
Qui ne dit mot consent, les règles du jeu PPA ont été mises à jour. Mais j'ai reformulé ça avec un peu plus de...féminité ;)...pour que ce soit plus doux à lire.

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ux_mjs_ppa
Répondre