Modification de la carte d'Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Modification de la carte d'Odyssée

Message par Rium »

Bonjour à tous,

Suite aux nombreuses demandent sur le forum et par email (et sur IRC et MSN...), et comme promis il y a quelques mois, des indications supplémentaires ont été mises sur la belle et récente carte que nous avons. Comme l'auteur original de celle-ci n'a pas souhaité faire ce travail c'est moi qui m'en suis chargé, mais vous savez tous comme je suis nul en dessin (et que je n'ai pas les bons outils ni la technique!) :oops:

Le résultat est donc "approximatif" : http://img682.imageshack.us/img682/3392/indexcarte.jpg

Si elle vous convient ainsi, bhein hop c'est parti. Sinon j'invite quiconque qui saurait faire mieux de le tenter parce que je sais qu'il y a des gens bien meilleurs que moi pour cet exercice à Odyssée. Le modèle d'origine est de toute façon encore au même endroit : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/imag ... _carte.jpg quand aux points que j'ai placé j'ai utilisé la vieille carte pour cela.
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

Rium, bravo est merci, moi je trouve que ce que tu as fait, c'est vraiment bien.

Ce que je peux faire, éventuellement pour aider, c'est juste repasser tes points des lieux en jaune-doré (j'avais essayé pour voir, ça fait un joli effet) et repasser tes tout petits points dans la forêt en jaune-doré aussi pour plus de visibilité si cela vous convient, mais pour moi, pas la peine de repartir de la carte originale, tu as fait un beau travail.

Je peux regarder aussi (même si je ne suis pas graphiste) ce qu'on peut faire pour les transitions entre grand chemin et forêt pour les maniaques de détails, mais ce n'est franchement pas obligé pour moi, sinon, ce sera avec plaisir. Donc au final, c'est vous qui dites.

Bref, moi je dis que c'était pas vraiment facile de faire mieux, après les détails, c'est juste du temps passé en plus, et Rium a du déjà en passer pas mal vu le résultat de ce qu'il a fait (je tiens à rappeler que l'auteur original de la nouvelle carte au du passer aussi beaucoup de temps dessus!).
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Rium »

S. a écrit :c'est juste du temps passé en plus, et Rium a du déjà en passer pas mal vu le résultat de ce qu'il a fait
Pas tant que ça... 30 ou 45 min. Le plus long c'était de faire les copier/coller des chemins existants pour garder le même style ^^

Concernant les points dorés, oui ça peut le faire si ce n'est pas trop criard :D
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

Rium a écrit :Concernant les points dorés, oui ça peut le faire si ce n'est pas trop criard :D
http://scrooge.marley.free.fr/indexcarte2.jpg

Après, la couleur peut se changer.

J'ai tenté de faire une compilation entre les points gris de Rium et les points noirs de l'ancienne carte, et surtout de ne laisser que les lieux éloignés "directs"...

Voilà, en espérant que ce ne soit pas trop faux ni trop criard, mais ça, ça s'arrange, et sinon corrigez-moi...

Bon jeu!
crayon masqué

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par crayon masqué »

Encore une mission pour crayon masqué!
Si crayon masqué peut être d'une quelconque manière, appelez-le!
crayon masqué veille...
Image
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

crayon masqué a écrit :Si crayon masqué peut être d'une quelconque manière
Peut être d'une quelconque manière qui?

Et d'ailleurs qui nous dit que le crayon masqué qui dessine des crayons masqués est le même crayon masqué qui a fait le premier dessin?

Au fait...
crayon masqué a écrit :3)Mais où sont les ombres?
Le crayon masqué va coloriser ce dessin, donc pour votre plus grand plaisir, il n'a pas mis d'ombres.
C'est quand que le premier dessin sera colorié?

Curieuse...

Euh...les chemins et les points jaunes sur la carte, ça ne plaît à personne, c'est faux, personne n'ose dire des trucs, il n'y a personne qui a envie de répondre qui lit le sujet ou c'est en débat houleux sur la ML des MJs?

Curieuse aussi...

Ce n'est pas parce lorsque je propose un truc graphique ça arrive que ça foire souvent (ou presque! (le badge rose est utilisé)) qu'il faut éventuellement vous décourager dans les commentaires! :lol: ;)
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Amelia AigreBain »

Beau travail tous les deux.

Félicitations !

S.,
Est-ce qu'il y a un chemin entre le croisement et le point au-dessus de la route d'Orlhan ?

Je vais mettre ça en lieu sûr pour pouvoir me repérer à l'avenir.

Amelia, tête en l'air entre la Baie et Boisdoré :lol:
Image
S.

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par S. »

Amelia AigreBain a écrit :S.,
Est-ce qu'il y a un chemin entre le croisement et le point au-dessus de la route d'Orlhan ?
A mon avis, en Forêt, il y en a plus d'un, et tous plus ou moins source de "perdu dans la forêt"!

Mais en effet, il existe une route bien droite, mais elle n'est pas "directe", il manque un point entre les deux qu'il n'y avait pas sur l'ancienne carte, donc ce serait plutôt aux MJs de décider s'ils le mettent ou non (ma Pjette s'est d'ailleurs perdue en cet endroit et est morte après, véridique! Chemins->déjà dangereux à ODC).

(Si tu regardes de près la version de Rium, tu verras qu'il y a plus de chemins en forêt et de points reliés que sur la version "jaune", c'est pour cela que j'ai parlé des lieux éloignés "directs".)
Amelia AigreBain a écrit :Amelia, tête en l'air entre la Baie et Boisdoré :lol:
Tu n'est pas la seule, ma PJette en connaît une autre qui s'est perdue aussi de la Baie à BoisDoré et qui a été attaquée par une meute de loups.
Aidann
Messages : 60
Enregistré le : 17 janv. 2010, 17:07

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Aidann »

Il me semble, à titre purement personnel, que le travail fourni par Rium et S. pour compléter la belle carte de Syllmeria est plutôt réussi. Attention toutefois à ne pas la vouloir trop précise. A ma connaissance, la carte d'odyssée est toujours restée volontairement un peu vague.
Modifié en dernier par Aidann le 01 févr. 2010, 19:56, modifié 1 fois.
"Some men see things as they are and say 'Why ?' I dream things that never were and say " Why not ?' " - Martin Luther King
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Modification de la carte d'Odyssée

Message par Rium »

S. ça me plait bien ces points jaunes personnellement. Attendons de voir si Crayon Masqué ou d'autres ont un avis là dessus. Merci en tout cas pour ton implication :D

Sinon je rejoins Aidann sur le fait que la carte indique des points principaux, mais pour autant ce n'est pas Google Maps. En particulier au niveau de la Forêt où il y a des dizaines de chemins différents pour arriver à un même endroit ;-) Là on cherche surtout à aider un minimum les voyageurs et en particulier les newb qui se plaignent souvent qu'ils tournent en rond. Je pense que si on leur donne quelques noms clés de lieux, ils trouveront plus facilement leur destination !
Répondre