Ancieneté RP et en jeux

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Morori
Messages : 57
Enregistré le : 13 août 2009, 09:28

Ancieneté RP et en jeux

Message par Morori »

Bonjour, je m'interroge sur quelque choses depuis un bout de temps.

L'ancienneté RP est elle liée à l'ancienneté sur le jeux?

Par exemple, puis je jouer un vieux PJ qui est la depuis très longtemps malgré que je ne joue que depuis 2 mois. Mon personnage existe, même avant que je le joue?

En fait, ce qui me perturbe c'est que quelqu'un qui joue depuis 5 ans dit à quelqu'un qui joue depuis 6 mois, je suis la avant même que tu ne soit née. Mais dans la description du premier "jeune homme...." et du deuxième "Un vieux elfe, le dos courbé...."

Merci de vos éclaircissement d'avance.
S.

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par S. »

Pour moi, Morori, c'est clair qu'un vieux personnage était sur le continent avant un jeune de la même race, c'est logique, et il était né avant.
Même si le joueur n'était pas là avant (d'ailleurs c'est important de faire attention à cela: odc a déjà en général une moyenne d'âge trop jeune, donc il faut prendre soin des vieux (autant que le RP de chacun le permet)).

Une exception importante à cela: les elfes. Un jeune elfe peut avoir 80 ans, un elfe d'âge mur être centenaire ou plusieurs fois centenaire.

Mais là, en plus, dans ton exemple, Morori c'est justement un vieux elfe plusieurs fois centenaire face à un jeune homme...

Après, si le joueur en face joue son PJ/PNJ de manière illogique, deux solutions pacifiques pour moi:
- essayer de s'arranger avec le MJ de tutelle et de régler gentiment la situation absurde
- ou renvoyer l'absurdité au joueur illogique de manière RP. Exemple: "Jeune homme..." (Le vieux elfe, l'ancêtre au dos courbé fixa le jeune homme qui lui disait qu'il était né avant lui avec stupéfaction, et continua, ne comprenant pas du tout:) "Tout va bien, vous n'êtes pas malade? Je peux vous aider? Mais après tout, je suis fort âgé et je n'ai peut-être pas bien compris la jeune ardeur qui vous habite. Pouvez-vous répéter?"
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Salvatore »

L'ancienneté d'un PJ est liée à son background, et pas à l'ancienneté du joueur au jeu, bien évidemment.
Sinon, ODC serait peuplé de gamins.

Après, dans la vie, ça m'arrive de dire à quelqu'un "t'étais pas né que je jouais déjà à Démineur".
Manière de dire que je joue depuis perpète, et que avec mon 60 secondes en mode expert, je le dose grave, alors qu'il vienne pas faire le malin.

Donc le vieux PJ (et non le vieux joueur) peut tout à fait rabattre son caquet au jouvenceau qui prétend lui apprendre la vie.

Ca n'empêche pas que si ils en viennent aux mains, le jouvenceau peut étaler le vieux croûton, lui écraser la tête dans la boue, lui cracher à la figure, et lui dire "ouais, ben papy, t'es pourtant guère plus fort qu'un nouveau-né, regarde comment j'te latte la gueule".


PS : Pffff j'me suis encore fait doser sur le temps de réponse par S.... Ca commence à devenir vexant !
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
S.

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par S. »

Nos réponses se complètent, de toute façon!
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Elios »

Odc est peuplé de gamins mystérieux aux yeux de couleurs de pierre précieuses où on se perd dedans, avec des cicatrices sur le visage et des capes option capuchon. De plus en leur présence tout le monde se sent bizarre surtout s'il nous fixe et leur passé est catastrophique... Ou de superbes créatures féminines aux formes idéales troublant les hommes, les démons et les arbres sur leurs passages... Dans les deux cas mais que font les parents !!!! ;)
Morori
Messages : 57
Enregistré le : 13 août 2009, 09:28

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Morori »

Elios a écrit : Dans les deux cas mais que font les parents !!!! ;)
Ils sont content que leurs enfants alignent enfin 3 ou 4 phrases sans qu'ils étaient obligé de les forcer à le faire.
S.

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par S. »

Elios a écrit :Odc est peuplé de gamins mystérieux aux yeux de couleurs de pierre précieuses où on se perd dedans, avec des cicatrices sur le visage et des capes option capuchon. De plus en leur présence tout le monde se sent bizarre surtout s'il nous fixe et leur passé est catastrophique... Ou de superbes créatures féminines aux formes idéales troublant les hommes, les démons et les arbres sur leurs passages... Dans les deux cas mais que font les parents !!!! ;)
Je dois dire que je suis entièrement d'accord avec toi, Elios...d'ailleurs nos deux PJs entrent(aient) assez bien dans les descriptions que tu viens de faire (les cicatrices en moins et au moins dans nos débuts de jeu!) ;)

Mais que font les parents...en effet...il y en a qui seraient bien tranquilles si certains étaient mieux chaperonnés!

Discussion cadeau et très amusante datant de 2006 où il était question de tout ça, mais plus particulièrement des filles!

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... ?f=1&t=493

Ah, au fait, regardez ça : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ions/races. Nous avons de nouvelles images de beaux et de moches pour illustrer les races.
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Elios »

Discussion cadeau et très amusante datant de 2006 où il était question de tout ça, mais plus particulièrement des filles!

http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... ?f=1&t=493

En effet c'est un vieux topic la preuve tu n'as pas écrit dedans ;) !

Et oui tu as raison pour notre première rencontre qui ne nous rajeunit pas non plus, newb du même mois !
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Darien »

Mon PJ a perdu plusieurs de ses caractéristiques surnaturelles, ses yeux sont passés du noir au marron. Quant à la description qui en est faite, elle ne dicte absolument pas la réaction des autres PJs face à eux et est plus que sommaire. Trop diront beaucoup.

D'ailleurs, à mon avis, de telles descriptions ne devraient être que celles de PNJs ou de PJs qui en ont fait la demande pour des raisons spéciales. Que l'aura d'une liche fasse frissonner à 100 mètres à la ronde me choque pas, que les colombes volent en slow-motion au passage d'un rouquin ça me fait plus bizarre.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Ancieneté RP et en jeux

Message par Salvatore »

Et que des colombes s'écrasent comme des mouches (en slow-motion pour l'effet dramatique) au passage d'un rouquin, ça te choque ? :mrgreen:

Mais non, je ne suis pas rouciste. Et puis j'ai des amis roux je vous ferais dire. Enfin un. Enfin blond vénitien.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Répondre