Obligation d'avoir un email valide

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Obligation d'avoir un email valide

Message par Rium »

Bonjour à tous,

J'ai pu constater que plusieurs personnes indiquent une adresse email non valide dans la zone prévue à cet effet dans la description (ou n'en mettent pas du tout!).

Cela pose plusieurs problèmes :
- Régulièrement les MJs cherchent à vous joindre par email, et donc ne peuvent pas le faire;
- D'autres PJs peuvent vouloir vous contacter, mais ne peuvent pas le faire;
- Lorsque votre message du forum est validé, vous recevez un email, sauf qu'il m'est retourné car invalide;
- Vous ne pouvez pas utiliser la notification par email du forum (ou alors si mais tous les emails me sont retournés);
- On ne peut pas contacter l'ensemble des PJs par email lorsque c'est nécessaire (par exemple lors d'une maintenance du jeu qui va durer);
- Au bout d'une longue période d'inactivité un email automatique pourrait vous être envoyé avant la mise au frigo;
- Le FA pourrait être envoyé par email avant suppression;
- Autres possibilités liées aux emails (notification de nouveaux messages, etc).

De fait il va devenir obligatoire d'avoir une adresse email valide dans cette zone pour pouvoir jouer. Un de ces jours (et ça pourrait arriver plus tôt que vous ne le pensez !), je mettrai en place un système qui enverra un email avec un lien pour vérifier que l'email fonctionne, et sans ça pas possible de jouer !

Je vous invite donc, dès aujourd'hui, à entrer une adresse email valable dans la partie prévue à cet effet dans votre description. Pour ceux qui ont peur des robots de spam : ne vous inquiétez pas, votre email n'est accessible que par les personnes qui jouent, et donc impossible de récupérer cette information de façon automatique par des robots !

Evidemment nous nous engageons à ne jamais utiliser votre email pour vous spammer de quelques sortes que ce soit ! Cela n'a jamais été fait ces 12 dernières années, et n'arrivera jamais :-)

Merci de votre collaboration, et bon jeu à tous :mrgreen:
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Obligation d'avoir un email valide

Message par Rium »

Pour information, cette semaine je vais bosser sur le nouveau système d'inscriptions. Il intégrera un moyen de vérification des emails pour les nouveaux inscrits, et du coup je pencherai sur cette vérification pour tous les joueurs d'Odyssée. Je prends en compte les craintes de certains et je ferai quelque chose d'adapter (encore en réflexion dans ma tête).
Répondre