Odyssée sur France Inter

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Odyssée sur France Inter

Message par Zeinlink »

Bonjour à tous,

Bah voilà tout est dans le titre : une des mes amies est chroniqueuse sur France Inter et était à la recherche d'une idée pour sa chronique. Je lui ai donc parlé d'ODC et ce sera donc le sujet de sa chronique de demain.

L'émission aura lieu le 29 mars de 5h à 6h et s'appelle "Un jour tout neuf". L’émission consiste à recevoir une personne lambda qui vient parler de sa vie, de ses projets et de ses activités. L'invité de demain est un retraité dont la passion est la reconstitution de combats médiévaux. C'est une sorte de GN en armure et à cheval.

La chronique s'appelle "Ma souris m'a dit", dure quelques minutes et propose de faire le lien entre la passion de l'invité (ici les combats médiévaux) et un site web. Odyssée sera donc présenté comme un site de JdR médival fantastique.

J'ai briefé mon amie assez rapidement mais elle ne connaissait pas du tout les JdR. Ce sera donc plus une présentation du concept d'ODC sans rentrer dans des détails incompréhensibles pour le grand public.

Donc voilà, j'avoue que j'ai pas forcement eu le temps de demander l'autorisation de faire ça mais tout s'est fait un peu à la dernière minute. En tout cas, je pense que la publicité fait à ODC sera bien supérieure aux éventuelles approximation liée à la méconnaissance des JdR.

J'espère bien que quelques lève tôt seront tentés de venir jouer avec nous après cette petite chronique.

Zein
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Calypso »

Alors ca, c'est top !!!!!
Merci !
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Rium »

Super initiative ! Merci :-)
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Aerox »

Et pour ceux qui se lèvent pas si tôt, il y a un France Inter replay où l'on peut réécouter ça?
Naiquaux
Messages : 177
Enregistré le : 27 avr. 2010, 16:09

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Naiquaux »

Super idée!

merci beaucoup.

et sinon malheureusement y a pas de podcast :cry: ou du moins pas encore, esperons qu'il y ait une diffusion dans la journée!

mais le lien vers odyssee sur le site de france inter, ça le fait en tout cas :D
Naiquaux, MJ Brumevent
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Kleberscow »

Yop !

- Voici la page France Inter ici
- Voici le flux RSS avec le MP3 de la chronique ici
- Et comme ODC passe à la radio et qu'on doit s'en souvenir pour les années qui viennent, voici, sur mon site le MP3 dans la chronique ici
Azallinn
Messages : 45
Enregistré le : 05 août 2009, 17:19

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Azallinn »

J'ai écouté l'émission ce matin c'était tres sympas, ton amie a tres bien réussie sa chronique!

Sinon pour les lèves tard le Podcast est dispo via franceinter.com ou via iTunes! La chronique, se nomme "Ma sourie ma dit".


Azallinn, lève tôt! (des fois).
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Calypso »

Elle a bien réussis à cerner le principe, tes explications ont du être très claire, merci à toi ! Et c'est la gloire, t'es cité !! ;)
Suela
Messages : 24
Enregistré le : 23 avr. 2010, 19:11

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Suela »

Super chronique :shock: La classe !!

Le MJ Inscription va faire une drôle de tête :mrgreen:
Ock
Messages : 148
Enregistré le : 07 juil. 2009, 10:31

Re: Odyssée sur France Inter

Message par Ock »

Pas à dire, EXCELLENT, un enthousiasme certain, une très bonne définition du concept, une vraie vulgarisation, tu pourras lui dire un vrai très bon travaille de journalistico-chroniqueuse, en même temps à france inter, ce ne sont pas des bras cassés !

Un grand Merci et grand Bravo

La meilleure pub qu'Odyssée aurait pu avoir, mettez tous ça dans vos signatures !
Répondre