Nouvelle législation

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Nouvelle législation

Message par Rium »

Bonjour,

Afin de respecter la nouvelle législation, vous allez voir apparaitre une bannière en haut de la page d'accueil du jeu vous demandant si vous consentez à être suivi par Google Analytics.
Cela permet de savoir combien de personnes visitent notre site tous les jours, de savoir de quels pays ils proviennent, quels navigateurs ils utilisent, etc.

Je vous invite donc à cliquer l'option "ignorer ce message" (pour continuer à fournir ces informations à Google Analytics) ou "s'opposer à ce dépôt" (pour ne plus être suivi) afin de faire disparaitre cette bannière.

Si vous avez des questions je reste à votre disposition :-)
Avatar du membre
Baerd
Messages : 39
Enregistré le : 31 mars 2010, 09:15

Re: Nouvelle législation

Message par Baerd »

Salut !

Simple question car pour Odyssée je peux bien faire l'effort : ça vous est utile ou non ? Car si non je bloquerai google analytics ^^ (j'ai fais le choix, depuis quelque temps, d'emmerder un peu google et ses petits espions ^^)

Ps : J'utilise Ghostery (qui bloque pas mal de truc dont google analytics) j'me demandais si ça bloquais l'truc automatiquement ? Car je reçois bien ce nouveau petit message mais en parallèle j'ai ceci : Google Analytics qui montre que Gohtery fait son taff...
Max Pedipoil
Messages : 222
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Nouvelle législation

Message par Max Pedipoil »

Nouvelle législation ?
Va falloir que je modifie mes sites grrrr...

Un nouveau code a été fourni ou tu as codé toi même la demande d'utilisation d'analytics ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle législation

Message par Rium »

Baerd a écrit :Simple question car pour Odyssée je peux bien faire l'effort : ça vous est utile ou non ? Car si non je bloquerai google analytics ^^ (j'ai fais le choix, depuis quelque temps, d'emmerder un peu google et ses petits espions ^^)
C'est pas méga utile non. Ça permet quand même d'avoir quelques informations sur le type d'utilisateurs qu'on a sur Odyssée (genre quel système d'exploitation, quel navigateur, ....). Donc si tu veux bloquer, c'est fait pour :-)
Baerd a écrit :Ps : J'utilise Ghostery (qui bloque pas mal de truc dont google analytics) j'me demandais si ça bloquais l'truc automatiquement ? Car je reçois bien ce nouveau petit message mais en parallèle j'ai ceci : Google Analytics qui montre que Gohtery fait son taff...
Pas sûr d'avoir compris. Tu veux dire que tu as indiqué que tu ne voulais pas être tracké en cliquant sur le lien, mais que Ghostery te dit que tu continues de l'être ? J'utilise le code de la CNIL donc je suppose qu'il est censé être bon ^^
Max Pedipoil a écrit :Un nouveau code a été fourni ou tu as codé toi même la demande d'utilisation d'analytics ?
Regarde le lien que j'ai mis dans le premier post : la CNIL fournit du code , mais il n'est pas top.... Je l'ai très rapidement modifié (genre avoir un message plus "sympa" et une meilleure mise en forme). Après j'ai cherché vite fait sur le Net mais je n'ai pas trouvé un meilleur code qui soit proposé, et je n'avais pas envie de perdre trop de temps à l'optimiser ^^
Max Pedipoil
Messages : 222
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Nouvelle législation

Message par Max Pedipoil »

Merci Rium.
Répondre