Nouveau serveur et appel de dons

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Nouveau serveur et appel de dons

Message par Rium »

Bonjour à tous,

Odyssée tourne actuellement sur un serveur dédié de type "RPS" qu'OVH vendait il y a quelques années. Avec une échéance de renouvellement au 20 août prochain, j'ai prospecté pour trouver d'autres solutions moins honéreuses : avec le temps les offres ont évolué pour des prix moindres. Actuellement nous payons 18€/mois pour le serveur.

Finalement, et après concertation avec Abalam et Genma, je me suis dirigé vers du Kimsufi (par OVH). Je voulais prendre un serveur KS-1 (6€/mois) qui a une configuration un peu meilleure que ce que l'on a mais pour un coût trois fois moindre. Cependant, ce produit est extrêmement demandé et depuis 3 semaines que je surveille le site, il n'a été disponible que 4 ou 5 fois, et toujours durant moins d'une minute. Autant vous dire que c'est tendu. J'ai failli réussir à l'avoir à un moment, mais le temps de remplir le questionnaire que déjà ce n'était plus disponible !!! Je me suis donc reporté sur le modèle au dessus (KS-2) qui coûte deux fois plus cher (12€/mois) pour de meilleures performances. Il fut aussi difficile à avoir, mais j'ai enfin réussi !

Je suis donc en train de tout réinstaller/configurer sur ce nouveau serveur. Abalam se chargera de l'installation/configuration du Tomcat (qui gère la partie "jeu" d'Odyssée).
Donc, durant les prochaines semaines, le jeu sera fermé pendant 1 jour ou 2, le temps de transférer toutes les données et tester le nouveau serveur. Vous serez informés quand ce sera fait. L'impact devrait être minime pour vous.

Comme vous le savez, jouer à Odyssée est gratuit. Cependant il faut bien payer l'hébergement et les coûts liés à cela. On fait donc des appels aux dons régulièrement via la page dédiée de l'Univers. J'y détaille les entrées et les sorties d'argent.

En 2010 Odyssée nous coûtait 230€ par an. Avec ce changement de serveur, et un changement dans la gestion du nom de domaine, en 2015, Odyssée nous coûtera plus que 152€, soit environ 70 centimes par joueur actif par an (soit 33% de moins qu'avant).

Il reste actuellement 40.89€ dans la cagnotte, et avec ça je vais pouvoir payer le renouvellement du domaine en novembre (~9€) ainsi que le serveur jusqu'en novembre 2014 seulement. Il va donc être temps de faire appel à votre générosité une nouvelle fois. A noter que la plupart des dons sont faits par les MJs actuels ou anciens... qui s'investissent déjà beaucoup en temps dans le jeu.

Tous les dons sont les bienvenus, même de 1€ ou 5€. Tout est indiqué sur la page dédiée : et pour chaque don je vous en informe de sa bonne réception et je le note sur la page dédiée. Paiement par Paypal, chèque, cagnotte Leetchi, virement, etc...

MERCI !
Nastic
Messages : 154
Enregistré le : 19 juil. 2012, 18:34

Re: Nouveau serveur et appel de dons

Message par Nastic »

Et voila qui est fait!

Un support plus économique et plus performant (si je comprends bien :)), je dis merci et bravo!

Nastic
NasTitre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouveau serveur et appel de dons

Message par Rium »

Merci déjà à ceux qui ont fait un don !

Aussi je vais faire le transfert aujourd'hui des données.
Durant l'opération vous serez redirigé vers le blog.

A la fin de l'opération vous devriez reprendre le cours du jeu normalement.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouveau serveur et appel de dons

Message par Rium »

Normalement c'est tout bon.

Si vous observez un problème, merci de me contacter par e-mail pour que j'en sois rapidement informé !
Avatar du membre
Abalam
MJ Technique
Messages : 462
Enregistré le : 24 août 2009, 09:32

Re: Nouveau serveur et appel de dons

Message par Abalam »

Pour info j'avais des soucis pour afficher les descriptions des personnages.
Si vous avez un soucis déconnectez vous et reconnectez vous, ca semble régler le problème.
Abalam - MJ Tech
Membre du Cercle
Répondre