Ancien FA

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Ancien FA

Message par Rium »

Bonjour,

Pour ceux qui n'auraient pas encore sauvegardé leur ancien FA, il est grand temps de le faire avant qu'on supprime tout...

Deux options :
1) Vous pouvez y accéder directement via le lien http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/joueurs/KEYFA.txt en remplaçant KEYFA par la clé que vous trouverez dans la barre d'adresse de votre FA actuel. Par exemple si votre FA actuel est http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/fa/d ... nread=true alors la KEYFA est MonBeauPJb3a415fre543646cd (donc ce qu'on trouve après "keyFa=" et avant "&unread")
2) Si vous n'y arrivez pas en suivant ces instructions-là, alors envoyez moi un email.

Bon jeu
Loo
Messages : 372
Enregistré le : 19 janv. 2014, 22:20

Re: Ancien FA

Message par Loo »

Que je comprennes bien : les archives aussi vont disparaître ? Ou seulement le dernier FA (en cours depuis qu'on ne peut plus "effacer" son FA) va disparaître ? Ou tout sera toujours archivé et tu ne parles que pour les sauvegardes personnelles de chacun/chacune ?
Loo, MJ de plus grand chose
< Noobiroo > noyer Paris, c'est pas comme rincer des haricots
Edhrard Vancorfeld
Messages : 166
Enregistré le : 25 oct. 2009, 13:46

Re: Ancien FA

Message par Edhrard Vancorfeld »

Rium,

Il faut se presser, dis-tu ?

Vous donnez tout de même très peu de visibilité à cette suppression de l'ancien FA. Ce n'est pourtant pas rien : après tout, combien de joueurs ont pris l'habitude de n'exporter que tardivement leur FA ?!

Il n'y aucune annonce faite sur le blog, alors qu'il sert précisément à donner de la visibilité à ce genre d'infos très importantes. Et de même, alors qu'habituellement, tous les changements prennent trois plombes, vous allez ici très vite alors qu'il y a un vrai risque que des joueurs qui suivent peu le forum (ou rarement) se fassent avoir et perdent le FA.

La période actuelle est celle d'exams, ou de vacances, et de beau temps... Donc, une période où les gens vont moins sur le jeu et encore moins le forum.

Franchement, laissez plus de temps, donnez plus de visibilité, sinon, vous risquez quelques coups de gueules (quelques, ou beaucoup ?).
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Ancien FA

Message par Rium »

Loo a écrit :Que je comprennes bien : les archives aussi vont disparaître ? Ou seulement le dernier FA (en cours depuis qu'on ne peut plus "effacer" son FA) va disparaître ? Ou tout sera toujours archivé et tu ne parles que pour les sauvegardes personnelles de chacun/chacune ?
Tout sera conservé évidemment, mais je parle là de sauvegarde personnelle.
Edhrard Vancorfeld a écrit :Il n'y aucune annonce faite sur le blog, alors qu'il sert précisément à donner de la visibilité à ce genre d'infos très importantes. Et de même, alors qu'habituellement, tous les changements prennent trois plombes, vous allez ici très vite alors qu'il y a un vrai risque que des joueurs qui suivent peu le forum (ou rarement) se fassent avoir et perdent le FA.
Il n'y a pas de perte. Tout est archivé sur le serveur. Je préviens juste que si on souhaite faire une sauvegarde locale, il faut maintenant le faire car on a changé de système depuis plus de 2 mois maintenant. Le but est de bouger les gens, pas de les pénaliser.

Si dans 5 mois quelqu'un se réveille il pourra toujours me contacter pour que je lui envoie son/ses FA :-)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Ancien FA

Message par Rium »

En complément :
- depuis 2012 les FA effacés ont tous été archivés sur le serveur, donc tous vos FA textes datant d'avant le 15 avril 2015 sont stockés sur le serveur et je peux vous les transmettre
- à partir du 15 avril 2015 tout est stocké en base de données et peut être retrouvé via l'interface actuelle

A noter que dans la partie "recherche" de l'interface actuelle vous avez une option pour exporter le FA vers un fichier texte (pour ceux qui veulent faire des sauvegardes en local de leur FA). Cela ne s'applique donc que pour les messages après le 15 avril 2015.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Ancien FA

Message par Rium »

Si vous avez des soucis avec le nouveau FA, merci de me contacter moi, Rium, ou de nous contacter Abalam et moi, mais pas que lui, car il est obligé de revenir vers moi ensuite pour m'exposer ce qu'on lui a dit, donc perte de temps et d'information :-) C'est moi qui gère la nouvelle interface que l'on a actuellement.

Merci.
Répondre