petite question.

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Tamael

petite question.

Message par Tamael »

Bonjour,

je voudrais avoir une petite précision concernant les règles :

Voilà mon pj est confronté à un autre personnage, celui-ci, n'hésitera pas attaquer le mien (je pense) et il est plus que probable qu'il m'envoie au rdm en un seul coup. Donc ma question est là suivante : puis-je fuir le plus loin possible où dois-je attendre une réaction de ce second personnage ? (Pour l'instant je ne suis pas engagé dans un combat avec celui-ci).

Pour le moment j'ai laissé un message dans son fa (évidemment)lui décrivant la direction que je prennais et je n'ai fais qu'un lieu.entrer.

Voilà.

Tamael en "mauvaise posture".
P.S.: Grouillez pour la réponse, ça urge !!!
S.

Re: petite question.

Message par S. »

Bonjour Tamael,

S'il ne t'a pas attaqué et si toi non plus, tu peux partir aussi loin que tu le veux!
Tu n'es engagé qu'en cas d'attaque.
Je ne suis pas sure que tu sois forcément obligé de laisser systématiquement un message à chaque fois que tu passes dans un lieu.
Moi, je ne le fais pas quand j'estime que mon PJ a traversé un lieu avec rapidité et discrétion...mais je crois que ça se discute.
Rium, MJ Nouveaux Joueurs

Re: petite question.

Message par Rium, MJ Nouveaux Joueurs »

J'ai regardé la situation en question, et ça me semble correct la façon dont tu as joué
Tamael

Re: petite question.

Message par Tamael »

Ouuuf !!!

Merci à tous les deux de cette réponse.
Krumpf

Re: petite question.

Message par Krumpf »

Je dirais que c'est au cas par cas, selon le contexte.

Si tu es face à une personne seule au milieu de nulle part ou si tu es acculé contre un mur et entouré de 10 soldats la possibilité de fuir n'est pas la même. Je dirais donc, selon le bon sens.
Mentis

Re: petite question.

Message par Mentis »

J'ajouterai pour S. que, ayant était confrinté au problème, il est obligatoire de laisser un Fa même si c'est juste pour dire:

"Une ombre passe au loin..."

Enfin surtout si ton personnage regarde (même trés trés rapidement) les autre personne se trouvant dans le lieu ou passe dans une plaine où il y a trés peu de monde ou même les marrais...
S.

Re: petite question.

Message par S. »

Merci pour la précision...tu as raison pour les plaines...c'est vrai qu'un PJ est obligé d'y être vu...je le ferai maintenant...
Mais ça mériterait une confirmation pour les lieux où il est possible de se cacher un peu ou les lieux qui contiennent plusieurs rues ou qui sont très étendus: par exemple un quartier de la Baie.

Sans parler des nombreux joueurs qui arrivent dans un lieu et y restent sans faire de FA et obligent les autres joueurs à faire un perso voir liste pour détecter leur présence...ou qui partent sans faire de FA et laissent les étourdis leur parler alors qu'ils ne sont plus là! Et ce n'est pas que les nouveaux joueurs qui le font...et ça, ce n'est pas plus logique!
S.

Re: petites questions.

Message par S. »

Et en fait, j'ai encore deux autres questions: imaginons qu'un PJ passe dans les plaines ou dans les marais au loin et laisse un message disant: une ombre passe au loin... Au dessus du message, il est écrit: message de un tel à etc... Donc même si le PJ passe au loin avec une cape, capuche rabattue donc non reconnaissable ou même sans capuche puisqu'il est loin..., les autres joueurs sauront qui il est...

Est-ce que ces autres joueurs seraient éventuellement tenus à une sorte d'obligation morale de ne pas reconnaitre le PJ en question s'ils le recroisent?

Et si le joueur se dépêche tant qu'il ne fait même pas un perso voir info?

Voilà, c'est des questions avec celle du message précédent que je me pose par curiosité...
Rium, MJ Nouveaux Joueurs

Re: petites questions.

Message par Rium, MJ Nouveaux Joueurs »

On est pas censé connaître le nom d'un PJ tant qu'il ne nous l'a pas dit... Après, tant qu'on a pas vu le perso.voir.info d'une personne, cela signifie qu'on a pas eu/pris le temps de l'observer.

Ainsi si tu passes dans un lieu et que tu dis "une personne aux habits des bois", la seule chose que les PJ pourront dire c'est qu'ils ont vu "une personne aux habits des bois" qui est passée. Le bon sens/fairplay/RP veut donc que les PJs ne tiennent pas compte du fait que ton nom s'inscrive dans le perso.parler.
S.

Re: petites questions.

Message par S. »

Merci pour ta réponse.
Répondre