question PV

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Répondre
Biltys
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:20

question PV

Message par Biltys »

une tite question bête!!
".... qui a dit encore?"

Bref j'ai cru comprendre qu'il était bon de connaître les Pv d'une personne sur qui on lance un sort de soin.... mais !!!! où puis je voir les Pv du Pj que je veux soigner???
et puis autre chose aussi: faut-il rp obligatoirement le sort de soin? m^me si c'est raté???

c'est tout!!
Merci :)
Kokopelli
Messages : 48
Enregistré le : 05 oct. 2009, 19:51

Re: question PV

Message par Kokopelli »

Quand tu passes ta souris sur le nom d'un PJ, tu vois l'état de sa santé s'afficher.
Si il est "en grande forme", pas besoin de soins. Ca ne signifie pas nécessairement qu'il est au max, mais en tout cas il ne doit pas en être bien loin (je ne connais pas les paliers exactement).

Pour ce qui est de faire du RP quand tu lances un sort de soin, disons que ça dépend du contexte.
Si t'es juste en train de pexer avec Bidule, et que vous êtes 2, vous vous démerdez, vous faites ce que vous voulez, ça ou autre chose, ça ne regarde que vous.
Si c'est pendant un combat, oui, il faut absolument que ce sort soit signalé. Même si les sorts de soin ne rentrent pas dans les actions limitées en nombre en combat, c'est une info importante, que tout le monde est en mesure de constater normalement (y compris tes ennemis).
Lhotre
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2009, 21:50

Re: question PV

Message par Lhotre »

Question plus compliquée maintenant : dans la fiche de personnage, il y a la case "point de vie" et une autre case à coté avec un +X
Ce +X correspond à quoi? Il viens d'où ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: question PV

Message par Rium »

Kokopelli a écrit :Ca ne signifie pas nécessairement qu'il est au max, mais en tout cas il ne doit pas en être bien loin (je ne connais pas les paliers exactement).
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... at_d_un_pj
Lhotre a écrit :Question plus compliquée maintenant : dans la fiche de personnage, il y a la case "point de vie" et une autre case à coté avec un +X
Ce +X correspond à quoi? Il viens d'où ?
Le +X représente le nombre de PV que ton personnage gagne à chaque remise.
Biltys
Messages : 10
Enregistré le : 27 oct. 2009, 08:20

merci merci!

Message par Biltys »

C'est bien sympa de répondre si vite et donc j'en ai encore une petite.......

Je ne comprends pas bien les étoiles "d'encombrements" à côté de ma dague et de mon sort de soin!!! enfin à la limite pour la dague oui mais pour le sort de soin.... et la petite jauge qui est dessous..........????


Merci de votre patience!
Déhaire
Messages : 71
Enregistré le : 06 juil. 2009, 15:18

Re: question PV

Message par Déhaire »

Ton inventaire n'est pas illimité, ainsi, pour éviter de faire la mule ton "sac" est restreint en encombrement.

On note l'encombrement de l'inventaire qui prends en compte tout ce qui est "palpable" (toute la partie gauche + l'or) et l'encombrement psychique de ton grimoire (les sorts, càd la partie droite).
Tu ne peux donc dépasser les 100% d'encombrement sur chacun de ces inventaires.
Voilà pour les jauges.

Les étoiles sont là pour te donner une idée de l'encombrement d'un seul objet ou sort (par rapport à la jauge qui donne l'encombrement total donc):
Ex:
- une étoile = pas très "lourd/encombrant" comme un parchemin
- 5 étoiles = une hache longue ou un tonneau de bière


Il faut aussi savoir que ta capacité à porter beaucoup de choses, donc la taille de tes inventaires dépends de tes propres statistiques. Pour ton "sac" il s'agit de force+constitution, et pour ton grimoire sagesse+intelligence.
Ainsi un mage pourra posséder plus de sorts et un guerrier porter ses armures, armes....
Répondre