Question bête

Forum Hors Jeu dédié aux questions des nouveaux joueurs (plus d'infos)

Modérateurs : MJs, MJs Baie

Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Question bête

Message par Ezoar »

Bonjour,

Depuis le début je n'arrive pas à voir comment on attaque qqn ou soi-même avec une dague (j'ai donc toujours pexé en magie !!!). Mais, bon, ce serait quand même mieux que je finisse par comprendre.

J'équipe mon PJ d'une dague.

Je regarde le menu des actions : parler/crier/etc. Je ne vois nulle part "attaquer" ???

P.S. Désolé si la question a été déjà posée.
Image
S.

Re: Question bête

Message par S. »

Bonjour Ezoar,

Non, ta question n'est pas bête et il ne me semble pas qu'elle ait été posée.

Si tu ne vois pas l'action "Attaquer" dans le lieu où se trouve ton personnage, c'est peut-être que cette action n'est pas permise dans ce lieu, et dans ce cas-là, l'action "Attaquer" n'est pas dans la liste des actions disponibles.

Deux raisons possibles:
-C'est normal, le MJ lieu a choisi l'option attaques impossibles lorsqu'il a créé ou mis à jour le lieu, et le lieu justifie l'impossibilité de combat
-Mais le MJ a pu aussi oublier d'ajouter l'action au lieu, ça arrive, en cas de doute tu peux contacter le MJ du lieu concerné

Solution immédiate:
Se déplacer dans un lieu où les attaques sont autorisées pour pouvoir s'entraîner
Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Re: Question bête

Message par Ezoar »

Merci, c'est sans doute la question des lieux :)

Quand j'ai essayé au début je devais être au monastère. Et maintenant que je réessaye je suis de nouveau au monastère ! Si les attaques sont proscrites dans ce lieux, tout s'explique. Je réessaierai plus tard.
Image
S.

Re: Question bête

Message par S. »

Ezoar a écrit :Merci, c'est sans doute la question des lieux :)

Quand j'ai essayé au début je devais être au monastère. Et maintenant que je réessaye je suis de nouveau au monastère ! Si les attaques sont proscrites dans ce lieux, tout s'explique. Je réessaierai plus tard.
Oui en effet...et tu as échappé à la foudre furrinienne en plus...pas de pexage violent au Monastère, malheureux!!!!! ;)
Par contre tu peux sortir à l'extérieur du Monastère pour pexer rapidement, sur le chemin, en faisant attention aux mauvaises rencontres.
Merzbow
Messages : 159
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:59

Re: Question bête

Message par Merzbow »

L'action a carrément été suprimé du menu ?
S.

Re: Question bête

Message par S. »

Merzbow a écrit :L'action a carrément été suprimé du menu ?
Il semblerait bien d'après le premier message d'Ezoar qu'elle ait même été rondement ;) supprimée, mais de toute façon il reste la possibilité de subir la colère de furrinus pas utilisation de sort offensif. ;)
Eldamar
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2009, 20:28

Re: Question bête

Message par Eldamar »

Sauf changement récent, il existe quelques lieux dans le monastère où il est possible d'attaquer, mais de toute façon, cela reste interdit par les règles du jeu. je te conseille donc de ne pas tenter le coup.
de plus, comme le dit S., tout sort offensif, et plus généralement, toute attitude offensive ou manifestation d'agressivité est sanctionnée, plus ou moins rudement.
par contre, c'est vrai que tu peux aller pexer sur le chemin en dehors du monastère(fais simplement attention de garder 1 ou 2 Pas pour rentrer ensuite dans le monastère, sinon, ton personnage est vulnérable à l'extérieur )
Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Re: Question bête

Message par Ezoar »

Effectivement, en allant dans la cours, salle de magie ou les catacombes, l'option "attaquer" apparaît. Elle disparaît dans la bibliothèque et le jardin de Frollo. J'en déduis que les lieux où sont les PNJ du Monastère sont protégés. Donc, S., tu as bon sur toute la ligne.

Merci pour les infos Eldamar parce que je n'aurais pas rangé l'entraînement (pexage) comme comportement agressif. Je ne savais pas non plus que toute attitude agressive était mal vue par le dieu (mais est-ce cela le vrai équilibre, hé, hé). Sinon, c'était moins une, parce que je sens monter comme une petite tension au milieu de la bibliothèque et que, du coup, je vais réfléchir à deux fois avant d'agir :?
Image
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Question bête

Message par Max Pedipoil »

Je ne connais pas du tout les raisons de l'impossibilité d'attaquer au monastère de façon technique.
Mais je trouve cela dommage. J'ai toujours eu l'habitude de voir furrinus lancer un p'tit éclair par-ci par là.

Max, survivant d'un éclair de furrinus.
Ezoar
Messages : 30
Enregistré le : 26 déc. 2009, 14:34

Re: Question bête

Message par Ezoar »

Bon, un petit mot au MJ Ock s'il repasse par ici.

J'ai bien compris ton message. J'aurais du lire la partie forum sur le monastère et ne pas effacer mon FA.

Je tiens juste à préciser une chose. Je n'ai jamais pexé avec ma dague depuis le début du jeu (je sais, il faut me croire sur parole). C'est justement parce que je n'y suis jamais arrivé que j'ai fais ce post. Et comme ci-dessus j'ai appris que c'était interdit je ne l'ai pas fait par la suite.

En même temps j'ai eu l'intention, donc j'accepte la réprimande :cry:
Image
Répondre