Infobulles ou FAQ ou rien ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

S.

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par S. »

Eryr a écrit :Salut S.,
Bonsoir Eryr.
Eryr a écrit :Je pense pas qu'on se soit croisé auparavant EJ sauf si tu as pas ce nom là.
Si, le 09 août 2009 à 23h31.

"(Une jeune elfe blonde et une jeune humaine brune passèrent, se
dirigeant vers la porte ouest.)"

Après, à toi de deviner si ma PJette est la blonde ou la brune!

Mais ce n'est pas ça que je voulais dire: quand je parlais de croisement, je parlais de nos messages sur le forum.
Regarde les heures de publication et tu comprendras!
Eryr a écrit :Ouvrir un autre sujet parce que le titre correspond pas : moui pourquoi pas mais dans ce cas tu aurais du recopier mon texte, on clôt ce topic et on débat sur l'autre.
C'est des directives de MJs d'ouvrir de nouveaux sujets pour qu'en voyant le titre on devine le sujet...mais si je suis gaffeuse, ce n'est pas dramatique...d'autant plus que j'ai fait beaucoup de pub pour ce sujet là sur l'autre que j'avais ouvert.

Une question par curiosité: le sujet que tu as lu par hasard et qui t'as permis de savoir que la fouille faisait pexer le mécanisme, c'était lequel?
Eryr a écrit :Quand à la citation, pour le mécanisme ok mais je préfère l'idée de partage forcé pour le vol, ça me rappelle l'idée du désigné volontaire un paradoxe frôlant l'oxymore :) provoquant le sourire sadique des pratiquants du vol :twisted: .
Comme tu veux, ok ou non, ça m'est égal, tu avais juste demandé si on en avait d'autres...d'ailleurs, ton idée des sentences est excellente, mais pourquoi pas plusieurs phrases? Attention! Ce n'est pas pour vous refiler les miennes!!!!!
Eryr
Messages : 24
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:37
Localisation : Dans l'ombre dans l'attente du moment opportun ...

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Eryr »

Eryr a écrit :Je pense pas qu'on se soit croisé auparavant EJ sauf si tu as pas ce nom là.
Si, le 09 août 2009 à 23h31.

"(Une jeune elfe blonde et une jeune humaine brune passèrent, se
dirigeant vers la porte ouest.)"

Après, à toi de deviner si ma PJette est la blonde ou la brune!
Ok j'avoue j'ai peut être pas fait gaffe (pourtant d'habitude les PJettes je regarde avec intéret :D ).
Mais ce n'est pas ça que je voulais dire: quand je parlais de croisement, je parlais de nos messages sur le forum.
Regarde les heures de publication et tu comprendras!
Effectivement, deuxième boulette.
Une question par curiosité: le sujet que tu as lu par hasard et qui t'as permis de savoir que la fouille faisait pexer le mécanisme, c'était lequel?
Oulà je sais plus du tout, je vais voir si je veux retrouver et j'éditerais.
Comme tu veux, ok ou non, ça m'est égal, tu avais juste demandé si on en avait d'autres...d'ailleurs, ton idée des sentences est excellente, mais pourquoi pas plusieurs phrases? Attention! Ce n'est pas pour vous refiler les miennes!!!!!
Alors tout dépend de comment tu prononce sentences, si tu prononces à la francaise, je suis pour la peine de mort :twisted: (dans le jeu sous toute autre personne que moi ! Rappel : cf ma signature :twisted: ), mais je ne pensais pas en avoir parlé avant ;).

Si tu le prononces à l'anglaise, effectivement tu dois parler des citations et là moi je dis pourquoi pas en mettre plusieurs si elles sont bien choisies (la tienne rentre dans les critères mais faut payer, c'est 50 PO ! Rappel : cf ma signature :twisted: ) et pas trop nombreuses (un faq avec 40 citations pour 5 lignes d'explications ça fait un peu "too much" non ? ;)

Eryr, double boulet (pratique en cas de fille canon !)
Plus rapide que Shicktika-Leste-Patte !
Image
Sarrel
Messages : 100
Enregistré le : 23 nov. 2009, 18:28
Localisation : Headshot.

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Sarrel »

Eryr a écrit : Eryr, double boulet (pratique en cas de fille canon !)
Tu sais quoi ? J'aime bien ton humour, et certains pourraient te dire que c'est loin d'être un compliment ! :lol:

Petites propositions de contribution à ton œuvre :

Le vol :
"Simple question de redistribution..."

Le mécanisme : "Insérez la clavette 34 dans le logement 47D en suivant le protocole de la figure c) : vous devriez entendre CRAC."
Image

Sarrel, impressario de Mark Gormley
Eryr
Messages : 24
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:37
Localisation : Dans l'ombre dans l'attente du moment opportun ...

Nouvelle version

Message par Eryr »

Version modifiée du texte avec les citations proposées.
Renommée
« Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée»
La renommée correspond à votre popularité dans le vaste monde d’odyssée. Le meilleur moyen de l’augmenter est de voyager dans de lointaines contrées afin de vous faire connaître à plusieurs endroits du monde. Cette compétence influence la réaction des bandits de grand chemin. En effet, un pauvre hère voyageant pour la première fois sera bien plus susceptible d’être assailli au coin d’un bosquet que le héros dont tout le monde parle et qui risquerait de leur fournir un ticket express pour le Royaume des Morts.

Commerce
« Le commerce est l'art d'acheter trois pièces d’or ce qui en vaut six et de vendre six pièces d’or ce qui en vaut trois. »
Le commerce est désigné principalement comme le transfert de bien dans odyssée. Le don, le troc ou l’achat de biens feront ainsi augmenter votre compétence commerciale. Il est à noter que jouer avec des pièces entre deux personnes est également considéré comme un échange de bien (ou un don si l’autre n’est pas disposé à vous rendre vos pièces). Le commerce influencera vos capacités à marchander un prix autant à l’achat qu’à la revente (sur les PNJ évidemment, le commerce n’influence pas les tractations entre PJs).

Vol
« Le vol n'est en fait qu'un type de partage : un partage forcé »
« Simple question de redistribution ... »
"Le vol est un jeu presque comme un autre."
La compétence de vol regroupe toutes les capacités du joueur à accomplir des actions incognito. Cette compétence implique principalement la discrétion et le vol. Plus un personnage aura de compétence vol plus il sera furtif et moins on s’apercevra de sa présence quand il ne voudra pas être détecté. Le meilleur moyen d’améliorer la compétence est souvent le vol, même s’il est sans doute possible de s’exercer à la discrétion autrement (par PPA principalement). Attention cependant, il est important de rappeler que le vol est illégal dans la plupart des cités odysséennes. Prenez donc garde à ne jamais échouer car il pourrait vous en coûter. Avec la mise en place de l’engagement, on rappellera également qu’un voleur ayant raté son larçin sera engagé avec sa cible.

Mécanisme
"Insérez la clavette 34 dans le logement 47D en suivant le protocole de la figure c) : vous devriez entendre CRAC."
"Habile est celui qui de sa force n'appuie."
La mécanique (et par extension le mécanisme) est la capacité d’un joueur à comprendre et à utiliser des machines plus ou moins complexes. Cette compétence est utilisé dans de nombreux domaines et à plusieurs échelles allant de la simple serrure à crocheter jusqu’à la catapulte à faire fonctionner ou à bâtir. Le mécanisme peut être amélioré principalement en fouillant et en trouvant des objets dans un lieu ou en franchissant des passages gardés sans le mot de passe associé. Le moyen le plus simple est d’abandonner un objet et de fouiller la pièce pour le retrouver.
Autres choses à ajouter ? Parce qu'il faut que ça soit publié un jour tout de même. Au passage j'aimerais avoir confirmation d'un MJ (désolé S.) que la course à pied booste la renommée. Histoire de l'inclure si c'est vrai et huer S. si c'est faux.
Plus rapide que Shicktika-Leste-Patte !
Image
Zeinlink
Messages : 39
Enregistré le : 07 oct. 2009, 20:48

Re: Nouvelle version

Message par Zeinlink »

Voici mes corrections sur la forme (syntaxe + tournure uniquement)
Eryr a écrit :Version modifiée du texte avec les citations proposées.
Renommée
« Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée»
La renommée correspond à votre popularité dans le vaste monde d’odyssée. Le meilleur moyen de l’augmenter est de voyager dans de lointaines contrées afin de vous faire connaître à plusieurs endroits du monde. Cette compétence influence la réaction des bandits de grand chemin. En effet, un pauvre hère voyageant pour la première fois sera bien plus susceptible d’être attaqué au détour d'un chemin que le héros renommé qui risquerait de fournir à ses assaillants un ticket express pour le Royaume des Morts.

Commerce
« Le commerce est l'art d'acheter trois pièces d’or ce qui en vaut six et de vendre six pièces d’or ce qui en vaut trois. »
Le commerce est désigné principalement comme le transfert de biens dans odyssée. Le don, le troc ou l’achat de biens feront ainsi augmenter votre compétence commerciale. Il est à noter que deux personnes jouant avec des pièces est également considéré comme un échange de bien (ou un don si l’autre n’est pas disposé à vous rendre vos pièces). Le commerce influencera vos capacités à marchander un prix autant à l’achat qu’à la revente (sur les PNJ évidemment, le commerce n’influence pas les tractations entre PJs).

Vol
« Le vol n'est en fait qu'un type de partage : un partage forcé »
« Simple question de redistribution ... »
"Le vol est un jeu presque comme un autre."
La compétence de vol regroupe toutes les capacités du joueur à accomplir des actions incognito. Cette compétence implique principalement la discrétion et le vol. Plus un personnage aura une compétence vol élevée, plus il sera furtif et moins on s’apercevra de sa présence quand il ne voudra pas être détecté. Le meilleur moyen d’améliorer la compétence est souvent le vol, même s’il est sans doute possible de s’exercer à la discrétion autrement (par PPA principalement). Attention cependant, il est important de rappeler que le vol est illégal dans la plupart des cités odysséennes. Prenez donc garde à ne jamais échouer car il pourrait vous en coûter. Avec la mise en place de l’engagement, on rappellera également qu’un voleur ayant raté son larcin sera engagé avec sa cible.

Mécanisme
"Insérez la clavette 34 dans le logement 47D en suivant le protocole de la figure c) : vous devriez entendre CRAC."
"Habile est celui qui de sa force n'appuie."
La mécanique (et par extension le mécanisme) est la capacité d’un joueur à comprendre et à utiliser des machines plus ou moins complexes. Cette compétence est utilisée dans de nombreux domaines et à plusieurs niveaux allant de la simple serrure à crocheter jusqu’à la catapulte à faire fonctionner ou à bâtir. Le mécanisme peut être amélioré principalement en fouillant et en trouvant des objets dans un lieu ou en franchissant des passages gardés sans le mot de passe associé. Le moyen le plus simple est d’abandonner un objet et de fouiller ensuite la pièce pour le retrouver.
Autres choses à ajouter ? Parce qu'il faut que ça soit publié un jour tout de même. Au passage j'aimerais avoir confirmation d'un MJ (désolé S.) que la course à pied booste la renommée. Histoire de l'inclure si c'est vrai et huer S. si c'est faux.
Bon c'est pas grand chose mais certaines phrases étaient à mon gout trop compliquée (comment ça, jamais content ? :twisted: ). Sinon, je me suis permis de changer la tournure "bien plus susceptible d’être assailli au coin d’un bosquet" que je trouvais un peu... grivoise ! (j'ai peut être l'esprit mal tourné :mrgreen: )
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Nouvelle version

Message par Rium »

Eryr a écrit :Au passage j'aimerais avoir confirmation d'un MJ (désolé S.) que la course à pied booste la renommée. Histoire de l'inclure si c'est vrai et huer S. si c'est faux.
En effet, un lieu aller pexe la Renommée.
Salvatore
Messages : 150
Enregistré le : 02 déc. 2009, 23:23

Re: Nouvelle version

Message par Salvatore »

Renommée
« Bonne renommée vaut mieux que ceinture dorée»
La renommée correspond à votre popularité dans le vaste monde d’odyssée. Le meilleur moyen de l’augmenter est de voyager dans de lointaines contrées afin de vous faire connaître à plusieurs endroits du monde. Cette compétence influence la réaction des bandits de grand chemin. En effet, un pauvre hère voyageant pour la première fois sera bien plus susceptible d’être assailli au coin d’un bosquet que le héros dont tout le monde parle et qui risquerait de leur fournir un ticket express pour le Royaume des Morts.

Commerce
« Le commerce est l'art d'acheter trois pièces d’or ce qui en vaut six et de vendre six pièces d’or ce qui en vaut trois. »
Le commerce est désigné principalement comme le transfert de biens dans odyssée. Le don, le troc ou l’achat de biens feront ainsi augmenter votre compétence commerciale. Il est à noter que jouer avec des pièces entre deux personnes est également considéré comme un échange de bien (ou un don si l’autre n’est pas disposé à vous rendre vos pièces). Le commerce influencera vos capacités à marchander un prix autant à l’achat qu’à la revente (dans les boutiques, le commerce n’influence pas les tractations entre PJs).
J'ai remplacé le PNJ par la boutique, c'est pas tout à fait la même chose : c'est le commerce en boutique qui est directement impacté par la compétence commerce.
Vol
« Le vol n'est en fait qu'un type de partage : un partage forcé »
« Simple question de redistribution ... »
"Le vol est un jeu presque comme un autre."
La compétence de vol regroupe toutes les capacités du joueur à accomplir des actions incognito. Cette compétence implique principalement la discrétion et le vol. Plus un personnage aura de compétence vol plus il sera furtif et moins on s’apercevra de sa présence quand il ne voudra pas être détecté. Le meilleur moyen d’améliorer la compétence est le vol à la tire. Attention cependant, il est important de rappeler que le vol est illégal dans la plupart des cités odysséennes. Prenez donc garde à ne jamais échouer car il pourrait vous en coûter. Avec la mise en place de l’engagement, on rappellera également qu’un voleur ayant raté son larçin sera engagé avec sa cible.
Absolument contre la mention "même s’il est sans doute possible de s’exercer à la discrétion autrement (par PPA principalement)".
Je ne sais plus si c'est dans ce sujet ou dans l'autre que j'en ai parlé, mais le PPA n'est pas une méthode de pexage.
Mécanisme
"Insérez la clavette 34 dans le logement 47D en suivant le protocole de la figure c) : vous devriez entendre CRAC."
"Habile est celui qui de sa force n'appuie."
La mécanique (et par extension le mécanisme) est la capacité d’un joueur à comprendre et à utiliser des machines plus ou moins complexes. Cette compétence est utilisée dans de nombreux domaines et à plusieurs échelles allant de la simple serrure à crocheter jusqu’à la catapulte à faire fonctionner ou à bâtir. Le mécanisme peut être amélioré principalement en fouillant et en trouvant des objets dans un lieu, ou en franchissant des passages gardés sans le mot de passe associé. Le moyen le plus simple est d’abandonner un objet et de fouiller la pièce pour le retrouver.
J'ai corrigé deux ou trois fautes aussi.
Autres choses à ajouter ? Parce qu'il faut que ça soit publié un jour tout de même. Au passage j'aimerais avoir confirmation d'un MJ (désolé S.) que la course à pied booste la renommée. Histoire de l'inclure si c'est vrai et huer S. si c'est faux.
Si par "course à pied" tu entends "faire des aller-retour d'un lieu.aller à un autre", oui, ça fonctionne : ça pexe const + renommée.
Par contre, je ne sais pas si ça fonctionne à partir de 3 ou 5 PA.
Sifare a écrit : 400% d'accord avec Salvatore.
Eryr
Messages : 24
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:37
Localisation : Dans l'ombre dans l'attente du moment opportun ...

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Eryr »

Ok bon je pense qu'on a obtenu une version à peu près propre. A moins que quelqu'un ait quelque chose à rajouter, je pense que Rium tu peux transmettre la première version.

Mea culpa à Salvatore, il est vrai que le PPA est pas fait pour pexer. Quant au fautes d'orthographes, ça devient catastrophique ^^.
Plus rapide que Shicktika-Leste-Patte !
Image
S.

Re: Nouvelle version

Message par S. »

Eryr a écrit :Au passage j'aimerais avoir confirmation d'un MJ (désolé S.) que la course à pied booste la renommée. Histoire de l'inclure si c'est vrai et huer S. si c'est faux.
Pas de souci, j'ai l'habitude d'être huée!
(Cela m'est déjà arrivé, et précisément entre autres sur le pexage! Finalement ce fut Merzbowichou qui avait résolu la question.)
(Oui, parce que je crois qu'il serait éventuellement possible que la conversation sur laquelle tu avais lu par hasard, Eryr, que la fouille faisait pexer le mécanisme, c'était celle-ci:
http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/foru ... =14&t=2338
(La Grise, c'est S., donc, comme jouée par moi, cette signature sur un forum me représente aussi!) (d'ailleurs je commençais déjà à râler via forum à propos du temps d'acquisition du 1 en intelligence pour les NPJ (contente d'avoir relu cette expression que j'avais oubliée!)))

D'ailleurs, cette url m'y refait repenser, il faut que je réfléchisse à un texte cohérent pour le pexage des mauvais en magie, maintenant que le wiki existe et que je le soumette aux MJs!
Salvatore a écrit :Absolument contre la mention "même s’il est sans doute possible de s’exercer à la discrétion autrement (par PPA principalement)".
Je ne sais plus si c'est dans ce sujet ou dans l'autre que j'en ai parlé, mais le PPA n'est pas une méthode de pexage.
Oui, c'était dans l'autre sujet, il faudrait mettre ça dans le wiki d'ailleurs, sur la page du pexage, car je me souviens d'une conversation sur le forum des Nouveaux Joueurs où la réponse sur ce sujet n'était pas si claire.
Il faudrait le mettre dans le wiki car, à mon avis, Salvatore, tu as absolument tout à fait raison: les MJs ont autre chose à faire qu'à traiter des ppas de pexage, ce serait vraiment le bordel et ce serait ingérable de traiter ça en plus, et n'apporterait rien au jeu. (Et puis, c'est amusant de pexer tout seul comme un grand, non?)
Eldamar
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2009, 20:28

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Eldamar »

Zeinlink a écrit :Sinon, je me suis permis de changer la tournure "bien plus susceptible d’être assailli au coin d’un bosquet" que je trouvais un peu... grivoise ! (j'ai peut être l'esprit mal tourné )
et se faire assaillir au coin d'un bosquet avec l'esprit mal tourné de zeinlik, ça ferait pas monter la renommée à fond ça? c'est un coup à devenir célébrissime :mrgreen:

ou alors c'est une malé en renommée, car plus personne n'a peur de t'attaquer après ça.

eldamar, moine grivois :oops:
Répondre