Infobulles ou FAQ ou rien ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Eldamar
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2009, 20:28

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Eldamar »

pour le charisme, il faut vendre et acheter des objets. et après, peut être que des classes spécifiques peuvent faire des actions relatives au charisme.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Freima Tyciin »

Non, non, Eryr, je confirme que la page citée par Rium explique comment pexer en sagesse, en intelligence, force et dextérité et constitution, mais pas le Charisme.
Comme quoi, le Charisme, tout le monde s'en fou, gniark =)
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Max Pedipoil »

J'ai l'impression qu'une chose n'est pas correcte dans le pexage, à savoir :

Échec
Votre action est un échec lorsque votre attaque se retourne contre vous et qu'elle vous inflige des dégâts normaux.
Un échec vous rapporte 1 point de caractéristique et 1 point de compétence.

Je suis peut être dans le faux, mais de mémoire, je ne me souviens pas qu'en cas d'échec nous gagnons 1 point dans la caractéristique.

L'échec et l'échec critique ne donnent-ils pas qu'un seul point en compétence tout simplement ?

Autre point, lors d'une fouille réussie et qu'il n'y a rien à trouver, gagne t'on des points ? Je ne pense pas.
Alors qu'une fouille sans succès mais avec un objet à trouver peut donner un point en compétence.

C'est tout. Pour le moment...
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :Et je viens de voir qu'on n'explique rien par rapport au Charisme :o
Propose un texte et je peux l'ajouter. Ou je peux même te donner les droits pour modifier toi-même le wiki et y insérer les passages manquants.
Freima Tyciin a écrit :Dans les cas particuliers, est-ce qu'il ne devrait pas y avoir la "règle de 10", c'est-à-dire qu'on ne gagne de PEX si on a plus de 10 en caract + habileté que notre adversaire ? Ou bien cette règle est obsolète ? Ou bien c'est trop une règle de bourrin ?
Effectivement. Quand on frappe quelqu'un il faut avoir moins de 10 avec son adversaire pour gagner des pex.
Max Pedipoil a écrit : Échec
Votre action est un échec lorsque votre attaque se retourne contre vous et qu'elle vous inflige des dégâts normaux.
Un échec vous rapporte 1 point de caractéristique et 1 point de compétence.

Je suis peut être dans le faux, mais de mémoire, je ne me souviens pas qu'en cas d'échec nous gagnons 1 point dans la caractéristique.

L'échec et l'échec critique ne donnent-ils pas qu'un seul point en compétence tout simplement ?
Oui tu as raison. Je vais modifier le texte.
Max Pedipoil a écrit :Autre point, lors d'une fouille réussie et qu'il n'y a rien à trouver, gagne t'on des points ? Je ne pense pas.
Alors qu'une fouille sans succès mais avec un objet à trouver peut donner un point en compétence.

Exact.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Freima Tyciin »

Hum... je voudrais bien aider (tu m'as déjà donné les droits, d'ailleurs), mais pour ce qui est du Charisme, c'est bien la seule compétence dont je suis pas sûr...

On pexe juste avec l'action acheter/vendre ?

Réussite critique :

4 pex pour commerce, 2 pour Charisme
Réussite :

2 pour commerce, 1 pour Charisme

Échec et Échec Critique :
1 pour commerce, 0 pour Charisme

C'est à peu près ça ?
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :Hum... je voudrais bien aider (tu m'as déjà donné les droits, d'ailleurs), mais pour ce qui est du Charisme, c'est bien la seule compétence dont je suis pas sûr...

On pexe juste avec l'action acheter/vendre ?

Réussite critique :

4 pex pour commerce, 2 pour Charisme
Réussite :

2 pour commerce, 1 pour Charisme

Échec et Échec Critique :
1 pour commerce, 0 pour Charisme

C'est à peu près ça ?
Oui c'est ça :-)
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Freima Tyciin »

D'ailleurs, d'ailleurs, je remarque qu'avec mes droits actuels, je peux "éditer" une section, mais pas en ajouter une.
Autrement dit, je peux modifier le texte sur la "Sagesse", par exemple, mais pas ajouter une section sur le "Charisme".

De deux choses l'une : soit je n'ai pas compris comment ça marche, soit je n'ai pas les droits.

D'ailleurs, j'ai une autre remarque sur le Wiki.
L'ordre des sous-catégories est parfois un peu étrange.

Par exemple, pour Background, voici l'ordre actuel des sous-catégories :

histoires
histoire
introduction
le_monde_d_odyssee
lieux

Il me paraîtrait plus naturel de mettre les sous-catégories dans cet ordre :

Introduction
Le monde d'Odyssée
Les lieux
Histoire
Histoires

D'ailleurs, deux notes :
1 - Il y a moyen d'enlever les "_" qui pourrissent les titres ? Ce n'est pas super élégant.
2 - Je ne distingue pas trop entre Histoire et Histoires, c'est quoi la différence ? Pourquoi ne pas faire une seule page pour ces deux choses ?

Finalement, c'est quoi, "Playground", et si ça sert en rien, pourquoi ne pas enlever la catégorie ?
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Freima Tyciin »

Par rapport aux histoires, j'aurais peut-être quelques suggestions :

Les "écrits de MJ" concernent tous des lieux particuliers : pourquoi ne pas plutôt mettre un lien dans "Lieux", concernant le texte de chaque lieu. Ça serait plus naturel pour les nouveaux qui veulent en savoir davantage, et ça permettrait d'éliminer la catégorie "écrits de MJ" qui m'apparaît bizarre, quand même, et du coup, "écris de PJ" serait pas nécessaire non plus.

Ensuite, je transférerais peut-être certains textes dans la section "Écrits" du Panthéon :
- La Question d'Azad
(C'est tout finalement =)
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Rium »

Freima Tyciin a écrit :D'ailleurs, d'ailleurs, je remarque qu'avec mes droits actuels, je peux "éditer" une section, mais pas en ajouter une.
Autrement dit, je peux modifier le texte sur la "Sagesse", par exemple, mais pas ajouter une section sur le "Charisme".

De deux choses l'une : soit je n'ai pas compris comment ça marche, soit je n'ai pas les droits.
En haut de la page tu as "Editer la page".

Par contre tu ne peux pas créer de nouvelles pages. Ce droit est réservé aux MJs. Si tu veux créer une nouvelle page (et donc un nouveau "thème") tu dois en référer à un MJ avant.

Freima Tyciin a écrit :D'ailleurs, j'ai une autre remarque sur le Wiki.
Ce n'est pas le lieu pour le faire. L'email marche mieux pour ça.
Freima Tyciin a écrit :L'ordre des sous-catégories est parfois un peu étrange.
C'est par ordre alphabétique et je n'y peux rien.
Freima Tyciin a écrit :1 - Il y a moyen d'enlever les "_" qui pourrissent les titres ? Ce n'est pas super élégant.
C'est le programme qui veut ça.

Les autres questions j'y répondrai par emails si tu me les adresses. J'en ai un peu marre qu'on se serve du forum pour tout et n'importe quoi =)
Will l'Archéen
Messages : 50
Enregistré le : 21 juil. 2009, 02:59

Re: Infobulles ou FAQ ou rien ?

Message par Will l'Archéen »

Pour ordonner les catégories, suffit de mettre des chiffres devant si c'est par ordre alphabétique! ^^
ImageLarcheen, membre honorifique autoproclamé du fan club de Crayon Masqué
Répondre