Nouveau : Créer un méchant

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Nouveau : Créer un méchant

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Maëlle » 12 avr. 2020, 19:53

Super guide de profilage, bien réaliste, en tout cas pour ODC.

Ensuite, comme le disent bien les collègues, il y a un tas de nuances dans le profil méchant, méchant gentil, méchant gentil gentil, méchant méchant, gentil méchant...

C'est utile de dire aux noobs qu'on devient pas méchant en un tour de main si on veut durer un peu. Bref, évitez le meurtre immédiat, commencez par la manipulation, les petits cambriolages, les bastons bon enfant, les arrachage de bourse entre amis😁, boostez vos compétences ! Et en solo, hors classes, ce sera encore plus difficile : je le dis d'expérience de mon premier PJ sur ODC (sur 3, en près de 10 ans)... Peut-être un premier poste de troufion ? 😏 Puis suivez les leçons de Selenyr pour enrichir votre personnalité.

Bon, je répète un peu les autres mais vraiment ce petit guide me plaît bien. 👍🏻

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Lirdal » 15 févr. 2020, 09:13

Crow Nihil a écrit : 04 févr. 2020, 22:31 Moi je chante les méchants, je danse les méchants.
Il n'y a rien de mieux que les méchants…
Les bons comme les mauvais.
Et ça te donne pas envie d'en jouer un, du coup? :3

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Crow Nihil » 04 févr. 2020, 22:31

Sympa ce guide !
N'hésitez pas à innover et mélanger un peu les méchants pour ne pas être trop caricaturaux !
(Et même si les personnages caricaturaux sont souvent les personnages qui paraissent les plus réels... N'hésitez pas à faire des personnages caricaturaux donc.)

Et pour soutenir Sélényr face à ce vil Shlom, n'hésitez pas à faire des méchants borderline (presque gentils).
N'hésitez pas à faire le méchants qu'il vous plaira de jouer pendant 10ans.
Un méchant que vous pourrez faire évoluer, évidemment.
Voir un gentil que vous pourrez faire évoluer en méchant.

Moi je chante les méchants, je danse les méchants.
Il n'y a rien de mieux que les méchants…
Les bons comme les mauvais.

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Daghild » 01 févr. 2020, 10:13

Super idée !
Je suis clairement un noob en jdr pour le moment donc je n'ai pas du tout pensé à gérer les changements d'états psychique de mon pj comme ça. Mais je vais le faire maintenant ! :)
Et au passage, la guide et super et je rejoint Shlom, ça donne envie d'avoir un perso méchant...

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Sélényr » 31 janv. 2020, 20:52

Cher ami Schlom, mon pj serait une girouette si sa personnalité se modifiait du tout au tout à chaque rencontre ; ce qui n'est absolument pas le cas. S'il était un ange, il lui faudrait une suite conséquente d'expériences négatives pour qu'il devienne un démon. Bien au contraire, plus le temps passe, plus mon rp s'affine. J'essaye de le faire apprendre des autres. Par exemple, Si les autres pjs et pnjs se montrent bienveillants à son égard, alors il aura tendance à se montrer bon à son tour envers son prochain. Disons que pour l'instant, ça fonctionne bien...

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Shlom » 31 janv. 2020, 17:57

Oui, donc ton perso est une girouette qui change d'avis selon ses rencontres ^^

Sympa en tout cas le guide, ça donne envie de jouer méchant...

Re: Nouveau : Créer un méchant

par Sélényr » 31 janv. 2020, 11:59

Excellent descriptif. Pour Odyssée, je ne révèle rien de l'état d'esprit actuel de mon pj, mais sur les autres jdr auxquels je joue/ j'ai joué, j'incarne de manière récurrente des pjs mauvais ou ambiguës et je retrouve effectivement toutes les nuances de rp possibles pour ce type de persos.
Après, je pense que c'est le bon sujet pour partager mon expérience perso sur la manière dont j'ai abordé notre bien aimé jeu vert (à savoir qu'il ne s'agit bien que de mon expérience et que ce n'est en rien une recommandation, tout au plus une suggestion).
Lorsque j'ai débarqué, j'avais décidé de ne donner que quatre traits de personnalité à mon pj et de le munir de deux barres d'exp de moralité (une pour le bien, l'autre pour le mal). À partir de cet état de base, j'ai décidé que toutes les rencontres qu'il ferait et que toutes les expériences qu'il connaitrait feraient grimper/baisser ses curseurs moraux (en convenant également que les premières seraient les plus formatrices). J'avoue prendre un plaisir certain à manipuler la psyché de mon pj, le contraignant à adopter tel ou tel comportement en fonction de la situation et que cela le serve ou le desserve...
Pour ceux qui se posent la question, Irl, je ne suis pas schizo :)

Nouveau : Créer un méchant

par Majhin » 30 janv. 2020, 16:23

Un certain nombre d'entre vous souhaitent créer un personnage plutôt axé mauvais, mais se butent souvent sur les exigences plus élevées de ce type de candidature, associé au fait qu'un nouveau personnage ne peut avoir de compétences particulières en début de jeu.
Pour vous aider un peu, ce guide regroupe les grands types de méchants, ainsi que des pistes sur la manière de les jouer.

Ce guide est là pour vous donner de l'inspiration et pas pour limiter votre imagination !

Vous êtes libres de créer n'importe quel personnage, gentil, méchant, ambiguë, neutre, qu'il apparaisse dans une catégorie ou pas !

Vous pouvez le consulter ici

Haut