par Injall » 25 mars 2008, 20:15
Aleksendr > c'est vrai. Je vais donc m'expliquer plus en détail.
Odyssé est un jeu de rôle. On joue avec d'autres joueurs, pas des PNJs comme à wow.
Ce qui est intéressant justement dans ce jeu, c'est l'échange avec les autres joueurs.
Dans un combat coordonné comme vous les aimez tant, l'échange se fait uniquement avec les joueurs de sa faction,
et il se fait sur irc/ msn (donc hj) au moment de la vague.
Pas en jeu. Et on met un FA pour décrire ses actions, pour la forme.
Je connais bien comment ça se passe, car j'ai participé de nombreuses fois à ce genre d'attaque.
Il y a forcément échange d'infos Hj, involontaire ou non, genre "vas-y attaque lui, il a pas de stats en hl " etc...
Et ça c'est foireux.
Toute la stratégie de bataille se fait HJ, et du coup les combats dans nos FA, se limitent à des descriptions de coups échangés,
certes parfois de qualité mais bon...
Je préférais un chef qui beugle sur le champ de bataille: "toi et toi, vous vous chargez de ce mage! toi! tu massacre cet archer !"
Que ça se fasse en jeu!
Enfin, que la bataille se déroule tranquillement, en jouant à odyssée tel que le jeu le prévoit.
Autre conséquence néfaste...
On mise tout sur l'efficacité. "Il faut absolument gagner!!!" Ouhla! oui.
Quitte à s'acharner direct sur le/les PJs les plus dangereux, ou buter les soigneurs.
Si on essayait de jouer tranquille avec fun, on pourrait assister par exemple à un duel entre les deux chefs au milieu du champ de bataille,
ou des trucs sympathiques. Des évènements pourraient survenir sur le champ de bataille.
Les batailles dureraient plus longtemps.
On aurait pas : une armée qui débarque d'un coup ; si il y a 10 PJs : on a 40 attaques d'un coup, bien réparties sur les Pjs les plus dangereux
de façon à en éliminer le plus possible, de façon à s'assurer une victoire à coup sûr.
Voilà. C'est bien, on a gagné.
Wouhou! Mais où est l'interêt?
Et les joueurs qui subissent l'attaque ?
Ben là c'est bien grotesque aussi. Certes quand une armée déboule, si t'es en première ligne, t'as des chances de mourir.
Mais pas forcément sans riposter et pourquoi pas emporter quelqu'un dans la mort avec toi.
Là, on enlève la possibilité de jouer son personnage aux autres joueurs.
D'une part c'est nul pour les joueurs en question, mais même pour les attaquants c'est pas intéressant je trouve.
En plus bien souvent, on se grouille de rdm pour pas qu'on puisse soigner...
Bref, tout ceci ne me plais pas. Je dis pas que ce genre d'attaques n'ont aucun intérêt,
c'est certes efficace et même amusant sur le moment, mais ce n'est pas adapté à odc, selon moi.
Dans ce cas, jouez à Wow, buter du gros monstre avec des attaques bien coordonnées sur teamspeak...
Aleksendr > c'est vrai. Je vais donc m'expliquer plus en détail.
Odyssé est un jeu de rôle. On joue avec d'autres joueurs, pas des PNJs comme à wow.
Ce qui est intéressant justement dans ce jeu, c'est l'échange avec les autres joueurs.
Dans un combat coordonné comme vous les aimez tant, l'échange se fait uniquement avec les joueurs de sa faction,
et il se fait sur irc/ msn (donc hj) au moment de la vague.
Pas en jeu. Et on met un FA pour décrire ses actions, pour la forme.
Je connais bien comment ça se passe, car j'ai participé de nombreuses fois à ce genre d'attaque.
Il y a forcément échange d'infos Hj, involontaire ou non, genre "vas-y attaque lui, il a pas de stats en hl " etc...
Et ça c'est foireux.
Toute la stratégie de bataille se fait HJ, et du coup les combats dans nos FA, se limitent à des descriptions de coups échangés,
certes parfois de qualité mais bon...
Je préférais un chef qui beugle sur le champ de bataille: "toi et toi, vous vous chargez de ce mage! toi! tu massacre cet archer !"
Que ça se fasse en jeu!
Enfin, que la bataille se déroule tranquillement, en jouant à odyssée tel que le jeu le prévoit.
Autre conséquence néfaste...
On mise tout sur l'efficacité. "Il faut absolument gagner!!!" Ouhla! oui.
Quitte à s'acharner direct sur le/les PJs les plus dangereux, ou buter les soigneurs.
Si on essayait de jouer tranquille avec fun, on pourrait assister par exemple à un duel entre les deux chefs au milieu du champ de bataille,
ou des trucs sympathiques. Des évènements pourraient survenir sur le champ de bataille.
Les batailles dureraient plus longtemps.
On aurait pas : une armée qui débarque d'un coup ; si il y a 10 PJs : on a 40 attaques d'un coup, bien réparties sur les Pjs les plus dangereux
de façon à en éliminer le plus possible, de façon à s'assurer une victoire à coup sûr.
Voilà. C'est bien, on a gagné.
Wouhou! Mais où est l'interêt?
Et les joueurs qui subissent l'attaque ?
Ben là c'est bien grotesque aussi. Certes quand une armée déboule, si t'es en première ligne, t'as des chances de mourir.
Mais pas forcément sans riposter et pourquoi pas emporter quelqu'un dans la mort avec toi.
Là, on enlève la possibilité de jouer son personnage aux autres joueurs.
D'une part c'est nul pour les joueurs en question, mais même pour les attaquants c'est pas intéressant je trouve.
En plus bien souvent, on se grouille de rdm pour pas qu'on puisse soigner...
Bref, tout ceci ne me plais pas. Je dis pas que ce genre d'attaques n'ont aucun intérêt,
c'est certes efficace et même amusant sur le moment, mais ce n'est pas adapté à odc, selon moi.
Dans ce cas, jouez à Wow, buter du gros monstre avec des attaques bien coordonnées sur teamspeak...