HJ: modifications des lieux et chemins

Répondre


Afin d’empêcher la création automatisée de comptes, nous vous demandons de réussir le défi ci-contre.
Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : HJ: modifications des lieux et chemins

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Willy Folkhor » 01 oct. 2011, 23:27

Soyons clairs, le fait d'avoir séparé les lieu.entrer par des lieu.aller à cout faible (1PA en règle générale) n'était pas un choix des PJs mais du MJ. Cela partait d'un bon sentiment. Mais avec du recul, et c'est facile de le dire maintenant, c'est une grosse connerie.

Pour avoir manié l'admin lieu pendant quelques années, je sais ce que peut être une modification de cette ampleur. Esnos avait déjà du y passer un temps fou à mon avis... Le mieux serait peut-être de recréer le village à coté.

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe » 01 oct. 2011, 19:49

Bon et bien si je peux aider, n'hésitez pas.

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Calypso » 01 oct. 2011, 18:18

Super, je m'y pencherai....quand j'aurai un moment :)

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Achab » 01 oct. 2011, 17:29

Caly, j'ai envoyé un message sur la Mailing List des MJs, en espérant que ça puisse t'aider.

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Calypso » 30 sept. 2011, 18:59

C'est Esnos qui a tout changé en lieu aller, parce qu'il y a un soucis tout simple et assez chiant avec les lieux entrer.
En effet, tous les lieux entrer qui ont le même lieu père, sont reliés entre eux.
De telle sorte qu'avant, on pouvait passer de la salle de l'auberge à la caserne sans repasser par la place. Aberrant.

Je comprend donc les choix d'Esnos mais je trouve aussi que c'est davantage pénalisant maintenant, qu'avant.
Mais l'admin lieu est une telle horreur...faut avoir fait bac +5, j'exagère si peu ! A chaque fois que je m'y penche je met trois plombes à relire les consignes et à tenter de modifier. Je l'ai fait pour l'auberge, je vais peut être retenter l'aventure pour d'autres lieux. Enfin à terme, j'aimerai que ça revienne comme avant. Soyez patients :)

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe » 30 sept. 2011, 18:50

Je me demande également pourquoi il y a tant de lieux séparés par des déplacements payants à Boisdoré, des déplacements de 1, 2 ou 4 PA. Pour une ville comme la Baie avec des quartiers énormes et distincts, je comprend, entre les quartiers, mais pour un petit village comme Boisdoré je ne vois pas pourquoi. Y'a il une raison? Peut être pour éviter que tout le monde soit sur la place uniquement? Et encore, ça ferait trop de spam dans le FA...Non vraiment je ne vois pas.

Quelles que soient les bonnes raisons qui aient motivé un tel choix, j'y vois plusieurs inconvénients:
- Cela frêne les déplacements dans le village, alors que c'est un magnifique petit village hobbits avec tout plein de lieux sympas à visiter. J'ai une question à poser à des PJs/PNJs (je cherche des infos sur la construction d'un chariot car il n'y en a pas assez sur le site de BD) et je retarde ce projet, je limite mon jeux, car j'ai envie d'assister aux évènements du moulin et n'ai pas envie de "perdre" mes PAs en déplacements éventuellement inutiles (de tels déplacements ne rapportent pas de pex, donc si je ne trouve personne, ça aura été vraiment inutile car pas de RP, pas de PEX, pas d'interaction, rien).
- Ca limite l'impacte du cri, ce qui oblige le MJ à poster des message sur le forum quand il se passe un évènement bruyant / visible car oui, les gens de Boisdoré doivent voir / entendre de tels choses dans les lieux proches et hormis quelques exceptions de nombreux lieux sont proches de la place à BD.

Notez que je suis tout à fait disposé à participer EJ à des travaux de "voirie" qui aurait pour effet une telle réorganisation des lieux. Je ne prendrai qu'un très légère commission sur la livraison des matériaux. :mrgreen:

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Willy Folkhor » 27 sept. 2011, 21:39

Il n'y a jamais eu de carte de Boisdoré autre que le panneau, EJ ou HJ.

Historiquement, des lieux ont fait des déplacements fort étranges... Les derniers mouvements sont loin d'être les pires. Par contre, il était clairement plus sympa d'avoir une visualisation directe des personnes avoisinantes.

L'école des artisans, par contre, a toujours été dans les trous hobbits.

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Genma » 27 sept. 2011, 17:07

"DIa" pour ce qui est diagramme pour les cartes peu enveloppées mais pratiques. Dia a été et est utilisé par plusieurs MJs et PJs.
Gimp pour ce qui est habillage. Je ne connais rien qui te fasse un rendu tout prêt, désolé.

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Till Vertepipe » 26 sept. 2011, 22:27

J'ai vu ça oui, mais ça a été dessiné par un enfant hobbit! ;)

Je pensais plus à une vraie carte avec les lieux principaux certes et quelques lieux secondaires, regroupés par zone de déplacement gratuit:
- Je suis allé faire un tour du côté des trous hobbits par exemple, et j'y ai trouvé l'école des artisans! Si je l'avais cherchée ce n'est pas forcement là que je serai allé traîner en premier, car sur la carte n'est indiqué que le lieu "trous hobbits".
- Sur la carte on voit la place juste à côté du marché, au milieu de tout plein de bâtiments, pourtant l'auberge qui apparaît bien loin sur la carte est à un déplacement gratuit de la place tandis que le marché est à un déplacement payant.

Bon, après avoir passé quasi une heure sur le net j'ai pas trouvé d'éditeur de carte digne d'intérêt et celui d'Anno 1404 ne répond pas au besoin...Vous auriez une idée d'éditeur de carte sympa?

Re: HJ: modifications des lieux et chemins

Message par Rium » 26 sept. 2011, 18:02

Peut-être celle qui est (était ?) affichée sur le panneau qui est à côté de la place (IJ donc) ?

Haut