Fin des travaux

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Fin des travaux

Re: Fin des travaux

par Dorobo » 05 mai 2019, 13:22

super. un nouveau lieu à revisiter. :o

Re: Fin des travaux

par Ujitsu » 01 mai 2019, 23:55

HJHJHJHJHJHJHJ

Bonjour,

Certains d'entre vous ont pu être changés de lieu ou voir les descriptions se modifier aujourd'hui. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas bougé. Vous pouvez considérer que les changements ont été progressifs, ou bien (si vous êtes arrivé récemment), que c'était déjà tout neuf à votre arrivée ! :)

Si vous trouvez des coquilles dans les lieux, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à ujitsu@jdr-odyssee.net pour que je corrige rapidement.

Merci et bon jeu !

Ujitsu

HJHJHJHJHJHJHJ

Fin des travaux

par Ujitsu » 01 mai 2019, 23:53

Voilà de longs mois déjà que d'importants travaux avaient été entamés au Monastère. Au programme : rénovation des murailles, des bâtiments principaux et des grandes portes. Un sacré chantier, qui avait attiré pas mal de travailleurs Balamouniens privés de foyer, en échange de nourriture, d'un bon feu et d'un peu d'argent.

Aujourd'hui, cet énorme projet semblait toucher à sa fin. Lorsque les échafaudages furent retirés, les pèlerins purent alors redécouvrir le Monastère sous un nouveau jour : magnifique et plus robuste que jamais ! Depuis quelques semaines les bâtisseurs rentraient donc chez eux et les derniers faisaient en ce moment leurs valises. Balamoun était reprise et ils n'avaient plus de raison de rester dans ces contrées glacées et inhospitalières... Tous avaient hâte de retrouver ce qui restait de leur famille, de leur foyer et du Soleil brûlant du désert sur leur peau nue !

Seulement voilà... Il se disait que le chantier avait littéralement coûté un bras au Père Frollo et ses ouailles. D'autant que la rumeur courrait qu'une partie de l'or économisé pour les travaux avait mystérieusement disparu... Des sacrifices avaient dû être concédés et il fallait s'attendre à quelques profonds changements dans le fonctionnement du Monastère, si celui-ci voulait perdurer sur la prochaine décennie.

Les allées et venus étant nombreuses en ce haut-lieu de connaissance, les nouvelles ne tarderaient pas à arriver jusqu'aux oreilles de tous, y compris et surtout les moines éparpillés au bout du monde pour quelque mission de la plus haute importance.

Avec le peu de moyens qui lui restaient et potentiellement sans magie pour se protéger, comment l'Ordre kaïcha allait-il s'en sortir dans les prochaines années ? Il pouvait déjà compter sur ses murailles rutilantes et sa grande porte en chêne massif pour dissuader les plaisantins.

Haut