Protections ?

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Protections ?

Re: Protections ?

par Rium, MJ Nouveaux Joueurs » 21 juil. 2007, 06:21

salut a écrit:
> bonjour a vous,j'aimeré savoir je me suis inscrit et j'ai pas de nouvelle pour ma validation ca fait déja 4 jour merci davence.

Déjà :
1) Cela n'a aucun rapport avec les protections magiques, tu aurais donc dû créer un nouveau fil de discussion
2) Lorsqu'on laisse un message, on indique un pseudo (par exemple celui utilisé dans ton inscription)
3) On vérifie l'orthographe car il y a deux fautes énormes dans ton texte...

Il est possible que ton inscription ait été trop mauvaise et que le MJ Inscriptions l'ait juste effacé. Si tu veux plus de renseignements, tu peux mailer Tayim (voir la page d'accueil pour l'email) afin qu'il t'en dise plus.

Re: Protections ?

par salut » 20 juil. 2007, 19:57

bonjour a vous,j'aimeré savoir je me suis inscrit et j'ai pas de nouvelle pour ma validation ca fait déja 4 jour merci davence.

Re: Protections ?

par Will larcheen » 19 juil. 2007, 02:41

Mdr Aash, toi et ton fameux rêve d'instaurer l'ECONOMIE ^^

Will l'Archéen - s'excusant par avance d'une intervention si utile

Re: Protections ?

par Mandrak » 18 juil. 2007, 16:19

A titre informatif, j'ai une petite anecdote. Quand je dis que l'accès aux armes n'est pas assez développé :

Il y a de cela quelques années Mandrak était Milicien à la Baie.

J'ai souhaité me faire fabriquer un arc long nommé Providence de puissance 0205 (Les Mjs de l'époque étant Assa et Sathlem pour les vieux, quand j'ai commencé ce projet). Cet arc m'a couté prêt de 400 POs + 2 compos dignes d'une création de sort puissant. Sans compter le nombre de Pas qu'il aura fallu au pnj pour le créer et donc du temps qu'il aura fallu que j'attende.

1 Semaine après qu'on m'ait remis mon arme (Les MJs avaient eu le temps de changer entre temps il s'agissait de Decado et Fulmar) des pnjs pirates ont attaqué la baie (Deux nouveau MJs Baie lanç, je me suis fait dépouiller mon arc que je pensais avoir mis à l'abris dans le coffre de la caserne. Aujourd'hui mon arc doit être sur un pnj dans le bestiaire…

Je pense que ça image bien ma phrase "le cout de revient d'une arme que tu peux perdre au premier croisement est trop important"

Ceci dit pour en avoir discuté avec Merz et pour avoir repris le poste de Mj classe en plein milieu de la dernière refonte, si j'avais pu prendre le projet à sa source il est claire que les inventaires et les grimoires des joueurs odysséens ne seraient pas ce qu'ils sont.

On voit bcp d'arme et de sorts puissants mais aussi trop de sorts anonymes, de sorts évolués donnés au lvl3 qui auraient pu faire l'objet d'une quête de passage de level justement. Des sorts qui doivent rester rare et se mériter.

Mais si on devient plus sévère au niveau des classes il faudrait devenir plus souple au niveau de l'artisanat.

D'ailleurs pour tout projet tyrannique concernant les classes j' suis à la dispo de Lirdal s'il veut un consultant, j'ai eu l'occasion d'approcher de très prêt le sujet pdt un bon bout de temps.

Re: Protections ?

par Rium, MJ Nouveaux Joueurs » 18 juil. 2007, 11:47

Ne vous inquiétez pas, les MJs ont déjà réfléchi à un système machiavélique et pervers. Par contre il sera en test quelques temps avant de savoir si on le met en place ou non. D'ailleurs je le code en même temps que l'inventaire à taille variable (qui avance doucement mais sûrement ;o)) !

Re: Protections ?

par aash » 18 juil. 2007, 10:17

Pour les sorts je pensais à quelque chose de plus crédible que ce que l'on peut voir parfois avec des composantes totalement ahurissantes. (J'ignore ce qu'il en est pour le fait de passer les sorts en #, mais par expérience on a des "choses" étranges dans la compo des sorts.)

Si tu fais en sorte que les classes d'artisans est un regain d'attrait et qu'il soit plus facile de forger des armes, nul besoin de mettre des armes en #.

Re: Protections ?

par Gloomo » 18 juil. 2007, 09:45

A savoir :
Le matos de classe dit "illimité" ne l'est pas de fait, car en théorie, il perd 1 au min ou au max de l'objet (à la discrétion du MJ) à chaque restitution.

Ce qui signifie aussi que les forgerons ou ébénistes (les 5-6 du jeu en tout cas. Aciferum étant décédé) peuvent redonner aux armes défraichies un nouveau coup de jeune.

>Pourquoi ne pas interdire le matériel et les sorts à volonté ou en # ? Si un type veut un objet à volonté alors il se crée un sort en # ou fait en sorte de mettre une arme # .

Souvent, un sort te coûtera du temps, des recherches et beaucoup de pa's. Une arme, "juste" des po. Tu reviens une fois le délai écoulé, et tu l'as.
Et pour la justification RP, mettre une -pl en indélébile, ou un arc impossible à enlever des mains de son propriétaire ... je reste dubitatif.

Glooms - humble mangeur de choco pops.

Re: Protections ?

par aash » 18 juil. 2007, 09:00

En tout cas ça reste tout de même une bonne idée!

Re: Protections ?

par MdK » 17 juil. 2007, 21:24


c'est pas forcément si illogique que cela. Après tout c'est un slot d'occupé et donc une protection contre une autre école de magie en moins.

Pour le reste c'est un autre débat. Supprimer les armes renouvelables ET les sorts en # c'est une idée.

Néanmoins si la création de sort est bien en place je crois que la création d'arme ne l'ai pas.

La gestion des ressources, le circuit économique, la forge, tout ça n'est pas forcément en place pour rendre accessible les armes.

le cout de revient d'une arme que l'on peut perdre au premier croisement est trop élevé je pense.

il ne suffirait pas de supprimer les armes renouvelables (que toutes les classes n'ont pas au passage) pour redynamiser les classes d'artisans.

une idée pourrait être de se forger ses armes comme on cré ses sorts ?

mais la on soulève bcp de problèmes différents qui n'ont rien a voir avec le sujet initial.

Re: Protections ?

par Merzbow, nécro BSN » 17 juil. 2007, 19:36

Est ce vraiment logique oO ?
Ce devrait etre la plus grosse protection des deux qui compte.

Pendant que j'y pense: Le matos (sorts, protections, armes) de classe illimité me parait etre une belle bétise. Un métier comme forgeron ne sert à rien et la mort, bien que déjà trés ridicule, l'est encore plus puisque le PJ sait qu'il retrouvera son matos à sa sortie du RDM.

De plus les armes longues sont maintenant monaie courante, les protections aussi...

Pourquoi ne pas interdire le matériel et les sorts à volonté ou en # ? Si un type veut un objet à volonté alors il se crée un sort en # ou fait en sorte de mettre une arme # .

Dans le pire des cas, pourquoi ne pas détruire les armes/protections ou autre objet de classe quand elles quittent leur propriétaire (et donc les donner à volonté dans la classe) ?

Merz

Haut