Magie

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Re: Magie

par Shanys » 23 janv. 2010, 13:49

L'intelligence est très facile à monter, puisqu'elle monte avec l'usage de la magie et qu'on a tous un sort de base. ^^

Re: Magie

par Jentil PJ » 23 janv. 2010, 12:48

S. a écrit :trouver un personnage qui veut bien t'en enseigner un gratuitement
Les gentils PJs et PNJs existent aussi, surtout si ton personnage arrive à se faire des amis.

Mais une chose à préciser, aussi : depuis l'instauration des "mi-échec" lors de l'apprentissage d'un sort, le partage des sorts et de la magie est devenu beaucoup plus compliqué, puisque avec un "mi-échec", le sort appris est en "ç" et n'est pas enseignable par l'élève qui vient de l'acquérir.

Re: Magie

par Blackhart » 23 janv. 2010, 12:06

ouaip !

les mieux placé pour m'enseigner tout ca serai la guilde utilisant le type de magie souhaité , Et surprise , ils sont neutre !

pour ce qui est de la conception de sort ... lol ... j'en suis un peu loin ^^ , je suis déjà pas riche alors si en plus je doit payer/trouver les matériaux nécessaire ... sans pour autant dire que je suis sur de trouver la formule exacte ! ( ca , ca sera une autre partie de ma vie quand je serais un mage confirmé [ j'ai le temps ] )

le must serai de trouver un boulot donnant des points de pex en intelligence .
( hier je suis tombé sur un MJ déguisé en ouvrier pour refaire un bâtiment et qui proposait du travail :
trouver des planches et les apporter : gain de mécanisme et sagesse ( possibilité d'échec )
clouer les planche : gain en petite masse et force ( aucun échec )
faire les fondations : gain en constitution ( aucun échec )
1 po pour 5pa dépensé par ppa )
donc y a t-il un travail qui augmente l'intelligence ? bonne question , je chercherai !


en tout cas , merci pour toutes ses info .

Re: Magie

par S. » 23 janv. 2010, 07:15

Blackhart a écrit :mon rp est plus axé sur la magie donc je vais continuer dans cette voix . c'est juste que quand j'ai atteint les +10 en bonus , je m'attendait a réussir d'avantage ...
D'ailleurs , une nouvelle partie a été crée sur les règles du jeux pour les débutants en magie et c'est pas plus mal !!! j'ai trouvé ca intéressant même si c'est loin d'être complet sans pour autant être très complet afin de ne pas gâcher les " surprises " .

je comptait être autonome et utiliser toutes les sortes de magie mais vu tout ca , je vais me contenter d'une seule pour l'instant .
est-il possible de changer de sort de base ? ( on a tous un sort de lumière par défaut , mais peut on le changer en un autre en court de route ? en prenant soin de changer les points de compétences pour éviter les abus . )
exemple : actuellement 6 en magie de lumière , je veux changer mon sort lumière en esprit donc mettre mes 6 lumière en 6 esprit ? sinon je gagne 6 en lumière facile d'accès mais qui sert a rien ) .
Bonjour Blackhart, c'est moi qui ai créé la nouvelle partie des règles du jeu pour les débutants (cela faisait longtemps que je voulais le faire), j'ai fait de mon mieux mais ce n'est pas complet pour trois raisons:
-j'ai moins de 3 ans de jeu donc je ne sais pas tout!
-j'ai l'impression que les formules peuvent changer parfois sans que les règles soient forcément mises à jour elles aussi, donc des indications pas des plus précises resteront justes plus longtemps et en plus, ça fait expérimenter le joueur.
-je ne suis pas très douée en calcul mais j'ai une expérience pas très vielle de newb dans laquelle je me souvenais que les règles de calcul de préparation de sorts, j'avais tendance à ne jamais tomber dans les clous, et où je ratais parfois même mes sorts préparés au maximum.

Tu ne peux pas changer la nature de ton sort de lumière.
Tu ne peux pas changer la répartition de tes pexes non plus: cela représente une partie de la vie de ton personnage, tout son apprentissage en lumière, ce serait changer son passé.
Si tu veux apprendre la magie de l'esprit, tu dois trouver un sortilège de pensée.
Pour cela tu peux:
-trouver un personnage qui veut bien t'en enseigner un gratuitement
-en acheter en bibliothèque (si tu échoues à l'apprendre, ton argent sera perdu)
-entamer de longues recherches pour te fabriquer ton propre sort
-Je sais aussi qu'il existe des mages qui échangent des sorts ou en vendent (pour la vente de sort de PJ à PJ, c'est plus avantageux qu'une bibliothèque: car si le PJ loupe son apprentissage, il recommencera à essayer pour toucher l'or promis)

Il faudrait, comme l'avait suggéré Freima, renseigner mieux sur les niveaux en général: débutant-apprenti-confirmé-expert, et les mettre dans les règles du jeu.
Un 6 en Lumière et un 4 en intelligence, tu n'es pas encore un mage confirmé, mais tu n'es plus un débutant non plus, tu commences à te débrouiller suffisamment pour bien mieux réussir en préparant tes sorts.
Tu peux rester avec ton 6 en lumière et commencer à apprendre d'autres magies pour moi et comme tu as quelques points en intelligence, ta progression en une nouvelle magie sera plus rapide pour que ce qui fut pour la lumière.

Re: Magie

par Blackhart » 23 janv. 2010, 01:43

mon rp est plus axé sur la magie donc je vais continuer dans cette voix . c'est juste que quand j'ai atteint les +10 en bonus , je m'attendait a réussir d'avantage ...
D'ailleurs , une nouvelle partie a été crée sur les règles du jeux pour les débutants en magie et c'est pas plus mal !!! j'ai trouvé ca intéressant même si c'est loin d'être complet sans pour autant être très complet afin de ne pas gâcher les " surprises " .

je comptait être autonome et utiliser toutes les sortes de magie mais vu tout ca , je vais me contenter d'une seule pour l'instant .
est-il possible de changer de sort de base ? ( on a tous un sort de lumière par défaut , mais peut on le changer en un autre en court de route ? en prenant soin de changer les points de compétences pour éviter les abus . )
exemple : actuellement 6 en magie de lumière , je veux changer mon sort lumière en esprit donc mettre mes 6 lumière en 6 esprit ? sinon je gagne 6 en lumière facile d'accès mais qui sert a rien ) .

Re: Magie

par Darien » 22 janv. 2010, 20:15

Guten abend.

Très rapidement parce que j'ai pas eu le temps de tout lire.

Sans préparation, si niveau de maîtrise >= difficulté, sans préparation, réussite +- 50% (soit 47.5 soit 52.5 selon si le 0 est un échec ou une réussite).
Avec préparation, 1.5 de bonus pour chaque préparation, ce qui fait très rapidement augmenter le pourcentage de réussite, aux alentours de 70% pour 3 préparation si je ne m'abuse.

Donc oui, se soigner 1 fois sur 10 alors que tu n'as pas de malus, c'est juste pas de chance.

Attaques à la dague sur soi-même = se blesser à chaque fois, que tu réussisses ou non. La dague 0102 est configurée de telle sorte qu'il n'y ait pas de malus pour quelqu'un avec 0 de force+pc, ce qui signifie que dès le premier jour en te tapant sur la tronche tu as 47.5% de réussite à te savater la tronche, et que ce pourcentage ne changera jamais, d'aucune manière.

Si tu as eu 8 réussites sur 10, alors ne cherche pas plus loin, 8+1 = 9, sur 20 tentatives, on est à 45% et tout rentre dans l'ordre.

Confirmé le post de ???, désormais une robe protège de la magie uniquement. Les armures lourdes protègent des armes longues ou bien des armes courtes mais avec de grosses stats. S'il reste des robes qui protègent contre des armes, prière de le signaler, soit leur protection changera soit leur nom changera. La seule exception concerne les vêtements simples qui n'accordent aucune protection, en hpc.0000 pour la plupart.

Voilà !

Darien - les maths, c'est la vie.

Re: Magie

par S. » 19 janv. 2010, 10:02

??? a écrit :Une robe doit etre codée en "h" (vetement) et ne protéger que de la magie. D'ailleurs Rium dans la section Univers consacrée à l'equipement n'apparraissent pas tous les codes.

Ce code est relativement récent, d'ou une traque plus ou moins intensive sur toutes les erreurs de ce type dans le jeu, qui sont nombreuses (me souviens d'une belle capuche de soie protégeant contre la lame longue.....).
Oui, moi aussi, il devait y en avoir plusieurs. 8-)
??? a écrit :Les PJs au frigo je les avais volontairement squeezés, vu la somme de travail, du coup lorsque tu es revenu S. ton inventaire n'avait pas été vérifé, maile donc Ghaulo.
Non, ce n'est pas ça, je suis revenue EJ il y a 10 mois (d'ailleurs quand je suis revenue il y a 10 mois ma PJette n'était pas au frigo :lol: , et j'ai pu faire la surprise de l'année en la jouant d'un coup :P =) ) => et presque direct au RDM pour des raisons EJ (pour mon plus grand plaisir de jeu en passant, je ne m'en plains pas du tout, au contraire), et la robe date de 5 mois et je sais que l'objet "n'existait pas avant" en tant qu'objet codé.

Ce n'est pas pour râler, ni pour vous embêter, j'aime bien les objets bizarres et ça m'importe peu que la robe protège des pics à glace ou de la brûlure du soleil du désert pyramidien, mais je mailerai quand même pour résoudre l'anomalie. :mrgreen:

Re: Magie

par ??? » 19 janv. 2010, 09:32

Une robe doit etre codée en "h" (vetement) et ne protéger que de la magie. D'ailleurs Rium dans la section Univers consacrée à l'equipement n'apparraissent pas tous les codes.

Ce code est relativement récent, d'ou une traque plus ou moins intensive sur toutes les erreurs de ce type dans le jeu, qui sont nombreuses (me souviens d'une belle capuche de soie protégeant contre la lame longue.....). Je me suis vu passer un week end entier à éplucher toutes les armures, ce qui représente plusieurs pages excel (je dois encore l'avoir dans un coin).

Les PJs au frigo je les avais volontairement squeezés, vu la somme de travail, du coup lorsque tu es revenu S. ton inventaire n'avait pas été vérifé, maile donc Ghaulo.

ExPlume

Re: Magie

par S. » 18 janv. 2010, 19:18

Salvatore a écrit :Ceci dit, du tissu qui protège contre une arme, j'attends de voir ça :D
Je n'ai pas l'habitude de montrer les étiquettes des robes de ma PJette à des MJs Pyramide.

Ceci dit, du tissu qui prétend protéger contre une arme ça existe encore et c'est encore fabriqué effrontément, et même des tissus plus fins que celui que porte ma PJette (tissu de ma Pjette datant de moins de 5 mois).

(Et les casques qui protègent des coups d'épée et autres fantaisies même quand on tape dans les chevilles? ODC c'est du rêve et c'est magique!)

Mais moi, ça m'arrangerait plutôt que la robe se mette à protéger d'autre chose que de la pointe courte...être protégée de la pointe courte...ma PJette, elle en a pas grand chose à faire...(de toute façon ce n'est pas pour se protéger qu'elle porte la robe...ça me handicape même pour pexer (non je ne déshabille pas ma PJette à chaque fois qu'elle veut se donner un coup de dague, il manquerait plus que ça...)).

Re: Magie

par Salvatore » 18 janv. 2010, 17:29

S. a écrit :Et il y a aussi la nuance armure lourde/armure pas lourde.
(On peut considérer à mon avis qu'une robe en tissu protégeant des pc n'est pas une "armure lourde").
Ou alors que les protections contre armes courtes sont des armures légères,
et que les protections contre les armes longues sont des armures lourdes.

Ceci dit, du tissu qui protège contre une arme, j'attends de voir ça :D

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