Vestige - Recherche de Collaborateur

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Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par jezhabel » 23 mai 2013, 17:49

Salutations

La recherche est toujours en cours?

Si oui, je pourrais filer un coup de main pour corriger les fautes de syntaxes et améliorer le style des textes.

Et si il faut un MD de plus, je suis là aussi et je suis assez prolixe...

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Zarkan » 18 avr. 2012, 21:53

Bonsoir,

D'accord avec Achab, il faut faire attention à l'orthographe et à la syntaxe, surtout dans un jeu où l'essentiel se passe par l'écriture.
Sinon, le jeu a l'air sympa, une remarque cependant, je n'ai pas trouvé de carte du monde. Est-ce parce qu'il n'y en a pas ou qu'il faut s'inscrire pour la voir ou...?

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Ablaze » 18 avr. 2012, 21:14

Ouais pis je te conseille aussi de changer à fond le visuel parce que perso, à force d'en voir tout le temps (et pour en avoir testé 3-4, et à chaque fois n'être pas du tout emballé) , rien que la gueule "Talesta" de base comme ça, ça donne pas envie de chercher plus loin ^^ Un peu d'originalité dans le design serait vraiment une bonne idée^^ Enfin je dis ça, c'est juste un conseil, je suis peut-être le seul à pas aimer le visuel Talesta.
Bonne chance en tout cas! ;)

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Achab » 18 avr. 2012, 20:41

L'interface semble sympa... mais il y a de nombreuses fautes d'orthographes, de syntaxe et de grammaire.
Perso, je soignerais cela avant le lancement officiel - pour moi en tout cas, c'est un critère et un sceau de qualité, la langue.

Du reste, bonne chance,
Achab

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Kelh'Gara DambreBois » 18 avr. 2012, 19:56

Je souhaite simplement vous informer que Vestige est désormais en ligne à l'adresse suivante : http://vestige.toile-libre.org


Le lancement prévu est dans la semaine du 14 au 18 mai. Le jeu débutera par un scénario de coopération des joueurs, scénario qui durera un certain temps. Le but de se scénario est de permettre aux joueurs de voir quelques unes des possibilités et de les regroupé dans une même zone pour qu'ils puissent avoir du jeu d'une certaine qualité. Au fur et à mesure que le nombre de joueur augmentera, de nouvelles zone seront ouverte et le mode coopération deviendra plutôt du PJ versus PJ

Un rapide bêta test aura lieu dans environ deux semaines, voir trois : cela aura pour but de repérer quelques bugs évident avec l'aide des joueurs. Le bêta test ne sera pas une occasion de bourrinner sans restriction mais plutôt un moment pour tester le jeu et nous informer des bugs présent, s'il y en a. Donc ceux qui travailleront en se sens pourront se voir récompenser de quelques façon qui soit au lancement officiel du jeu.

L'Équipe se compose de 4 Mj, dont moi, et nous sommes en phase de création du monde et de la mise sur internet des diverses informations du jeu par le biais du DokuWiki. Vous êtes donc invité à venir jeter un coup d'oeil de temps en temps voir même à faire votre inscription si cela vous intéresse.

Pensez simplement à préciser dans votre demande d'inscription si vous souhaitez participer au bêta-test ou non...

Finalement il reste de la programmation à faire, mais c'est surtout au niveau de l'Admin des MJs. Pour ce qui est de l'interface joueur ce sera de peaufiner et de corriger les bugs qui sera le principal de la programmation au fur et à mesure que le beta-test se déroulera et que le jeu avancera.


:mrgreen:

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Zarkan » 24 mars 2012, 14:25

Bonjour,

Y a-t-il déjà une adresse où on peut trouver ce jeu ou des infos sur ce jeu à venir? Une page du genre: un jour ouverture du jeu avec telles caractéristiques, une vitrine quoi, pour attirer les futurs joueurs...
Ça semble intéressant en tout cas, j'irai voir dès qu'il sera en ligne...

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Ablaze » 07 févr. 2012, 19:06

Oui oui j'ai bien compris que ce n'étaient pas les actions elles-même qui étaient complexes pour les joueurs, mais je disais justement que d'autres ont déjà voulu faire des trucs avec "un max d'actions codées" et peu ou pas de PPAs, et que la sauce n'a pas trop pris (je pense en particulier à Tiharis new generation ^^). Bref, de toutes façons je ne vais pas tenter de te faire changer ta façon de créer ton jeu avant même qu'il soit achevé :)
Fais signe quand il sera lancé pour de bon, qu'on vienne foutre le dawa dans les inscriptions et plus si affinités ^^

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Kelh'Gara DambreBois » 06 févr. 2012, 22:41

Ablaze a écrit :J'espère que ton jeu arrivera à prendre son envol mais méfie toi car il y a beaucoup d'exemples de JdR qui se sont foirés malgré (ou à cause de?) un niveau de complexité très poussé. Perso je trouve qu'un moteur de JdR en texte devrait rester simple, c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime le mieux dans Odyssée et que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs ^^
Il faut tout de même faire la distinction entre un interface complexe et un moteur complexe... Il est clair que le moteur du jeu est vraiment très, très... très complexe...

Cela dit, je fais tout pour simplifier au maximum l'interface utilisateur du jeu de tel sorte que le joueur n'ait pas à ce casser la tête !

Si on parle par exemple du cycle solaire, des saisons si on choisi d'en mettre, des types de dégâts multiples que peuvent faire les armes, des Mods ( état temp ) qui peuvent influencer tout sur un Perso... c'est vachement complexe à coder mais en tant que tel le perso n'a rien à faire pour gérer cela : il se contente de voir "il fait nuit, on s'en va a l'auberge", "j'ai un marteau de la mort qui tue qui fait des dégâts : 1d20 d’impact, 1d10 douleur et 1d75 de ténèbres", que son armure de dragonnique lumineuse lui donne un bonus en magie de la lumière, un bonus de 10% en résistance aux ténèbres, une absorption de 5 dégâts de ténèbres

bref, tout ca, c'est pas si simple a coder pour que ce soit efficace et le joueur ne fait que voir le résultat.

lorsqu'un joueur a un sort de "poing de pierre" qui se lance que lorsque le joueur est engagé au corps a corps... et bien si le joueur n'est pas engagé au combat le systeme va lui mettre automatiquement l'engagement au combat approprié... donc encore la le dit joueur ne se casse pas la tête "je suis pas en combat, je lance le sort et devient en combat... je suis en combat et je ne peux pas attaquer plus que 4 perso différent au corps a corps simultanément... ben lorsqu'il lance le sort il n'a d'autre choix pour cible que les 4 perso avec qui il est déjà engagé."

bref... complexe oui, mais l'interface utilisateur et le dit code complexe sert justement à simplifier la vie au maximum au joueur tout en lui permettant une panoplie d'action, de ressource et d'avantage que tu n'as pas dans odyssée, ni même dans aucun autre jeu que j'ai vu jusqu’à maintenant d'ailleurs.


sinon, de la une fois le jeu lancé si les joueurs n'aime pas certain truc en majorité je gèrerai la situation pour améliorer le jeu.

Mon but c'est de m'assurer que le moteur du jeu puisse fournir un maximum d'action automatique de tel sorte que les mjs puissent avoir qu'un minimum de truc chiant a géré et se concentrer sur le rp, la créations d'évènement et de quête...

Re: Vestige - Recherche de Collaborateur

par Ablaze » 06 févr. 2012, 20:09

Kelh'Gara DambreBois a écrit :Salut

un jdr du style odyssée mais beaucoup plus complet/complexe.
[...]
un moteur automatisé vachement développé.
J'espère que ton jeu arrivera à prendre son envol mais méfie toi car il y a beaucoup d'exemples de JdR qui se sont foirés malgré (ou à cause de?) un niveau de complexité très poussé. Perso je trouve qu'un moteur de JdR en texte devrait rester simple, c'est d'ailleurs un des trucs que j'aime le mieux dans Odyssée et que je n'ai encore jamais trouvé ailleurs ^^

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