Bonjour,
Tout d'abord merci à Rium de nous accorder le droit de passer cette annonce et ce partenariat entre nos deux jeux.
Permettez moi donc de vous présenter un jeu que vous connaissez peut-être déjà, auquel vous avez déjà joué, ou que vous ne connaissez tout simplement pas:
Providenz.
J'espère qu'il vous plaira comme il m'a plût lorsque je n'en étais qu'un simple joueur, et qu'il me plait encore alors que je l'administre désormais.
C'est un jeu de rôle et pour le définir on pourrait dire que c'est du jeu de rôle papier que l'on a transposé sur le net avec donc un moteur de jeu et des actions codées. On retrouve bien sur la fiche personnage etc.
Ici, le jeu m'a emballé parce qu'il est crédible sur le plan économique et que ça, en jeu de rôle ... bah c'est pas fréquent.
Donc en gros, j'ai envie de vous dire: il y a de quoi faire et il y en a pour tous les goûts.
Je vous mets le teaser officiel:
Providenz
Période: Viking, haut moyen-âge
Style: Viking fantaisy
Moteur: inspiration lointaine du Talesta like.
URL:
http://www.providenz.com/fr/ab_news.php
Bientôt le nouveau site ici en test:
http://www.providenz.com/pvdIII/providenz_m1_f0.html (nous avons implémenté le nouveau design désormais, vous serez de toute façon automatiquement redirigé)
Wiki:
http://providenz.wikia.com/wiki/Providenz_Wiki
Chef de clan, roi, chef de guilde ou dirigeant de faction …
Accomplis ton destin et deviens un … VIKING !
Quelques screen du jeu (avant sa refonte niveau design):
http://www.providenz.com/fr/ab_gp_famil ... m=1&fam=15
Providenz, c’est du jeu de rôle, viking, mais c’est bien plus que cela.
C’est du jeu de rôle en ligne, l’équivalent du jeu de rôle papier adapté pour et par le web.
Vous avez toujours voulu donner vie ailleurs que dans votre imagination à vos personnages … Providenz le rend possible par une multitude d’actions codées tout droit inspirées des jeux papiers.
Providenz c’est aussi des quêtes, des enjeux, des mystères à éclaircir.
Lutter contre la menace des fils de la nature, mais aussi trouver leurs origines et pourquoi pas endiguer le mal ?
Retrouver les obscures raisons de la fondation des religions, d’Halvor à Answald en passant par l’ELU.
Des quêtes, plus modestes, afin d’agrémenter votre jeu.
Mais Providenz … c’est aussi la liberté.
Liberté de partir de rien, gravir les échelons pour construire votre ordre, votre guilde, votre classe aussi, ou tout simplement gravir la hiérarchie d’un puissant ordre existant.
Liberté totale est laissée aux joueurs avec de grandes possibilités codées comme le fait de faire construire sa maison de A à Z, de gérer sa boutique en totale autonomie avec une économie réaliste et pointue qui va de paire.
Liberté de vous auto-gouverner et définir vos propres institutions et aller encore plus loin dans le jeu ... tenter une expérimentation de vie...
Alors saurez-vous rassembler ? Saurez-vous jouer, collaborer avec les autres pour parvenir à vos fins ?
« Car seul celui ayant l’humilité et tirera les enseignements du passé,
fera don de soi à son prochain, seul celui-la triomphera des obstacles de sa destinée … »
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Ps: désolé de poster en anonyme, mais pour des raisons de Hj, je ne peux le faire sous le nom de mon PJ.