griffe

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Étendre la vue Revue du sujet : griffe

Re: griffe

par Sayana » 06 janv. 2014, 18:55

quand on vient de commencer ça fait bizarre, mais une fois que l'on monte plus haut en force ça va, mais en effet, il y a un grand avantage, C'est de toute façon plus réaliste ainsi en effet !

merki bien :D

Re: griffe

par Genma » 06 janv. 2014, 13:48

Salut
De manière générale il est plus judicieux de parler d'encombrement que de poids.
Nous avond ainsi un encombrement physique et un autre spirituel.

Historiquement la fiche de perso n'avait que 10 emplacements (inventaire / grimoire). L'encombrement est arrivé pour différencier une rose d'une hache de guerre, les deux prenant un slot d'équipement.

Comme très bien expliqué auparavant avoir une arme en # est très avantageux, son encombrement est un des revers à accepter.

Re: griffe

par Sayana » 04 janv. 2014, 18:17

je vais faire des pomps pour m'entrainer en force ! je compte bien être plus un adepte des armes que de la magie :roll:

par principe, je lis toujours tout des règles et autres dans un jeu (de role papier ? :D )

Re: griffe

par Akkya » 04 janv. 2014, 02:40

Cette proportion d'encombrement dont tu parles est effectivement relativement énorme au début du jeu, mais devient très rapidement négligeable (les premiers niveaux sont vite atteint), et le # de ces griffes devient alors plutôt un avantage.

Bien vu pour le @.

Moralité : tu auras oublié le poids de tes griffes, même si tu joues une pure mage, bien avant d'avoir un sort en "@" :mrgreen:

Re: griffe

par Sayana » 03 janv. 2014, 22:08

avec 0 en force juste avec mes griffes je suis à 60 % alors je ne peux pas prendre grande chose d'autre (genre une dague), enfin j'imagine que cette question avait déjà dû être poser.

je vais m'entrainer !

merci bien

Re: griffe

par Nundhu » 03 janv. 2014, 21:42

C'est une question avant tout d'équilibrage du jeu en effet.
Tu peux voir ça comme le fait que les mains griffues sont moins pratiques pour tenir des objets si vraiment tu veux y voir une justification logique. J'imagine (je me trompe peut-être) que porter des griffes seules ça ne suffit pas à saturer l'inventaire de quelqu'un, même avec 0 en force.

griffe

par Sayana » 03 janv. 2014, 18:58

bonjour bonjour !

je me posais une question, bon qu'une dague, une épée ou une armure aient un poids physique je trouve ça plus que normal, mais pourquoi des griffes naturelles qu'un personnage a naturellement depuis toujours à un poids ?

ça veut dire que les reptiliens, les Hommes-chats et autres monstres ont les mains qui pendant sans pouvoir les lever tant qu'ils ne se sont pas entrainés en force ? :D (joke inside, mais il y a une vrai question !)

bon après ça peut aussi pour avoir une équité entre les différentes objets du jeu, j'imagine


ps : en faisant une recherche je suis tombée sur les règles du jeu en court de travail, et dans les règles pour les sorts avancés il y a une erreur :
Les sorts de localisation : Ces sorts permettent de connaître la position d'une cible, peu importe où elle se trouve sur le continent. Même si le joueur doit entrer le nom exact de la cible dans le programme pour lancer ce genre de sortilège : le personnage ne localise pas avec un nom, il localise avec des choses beaucoup moins visibles. En cas d'échec critique, c'est la localisation du lanceur de sort qui est donnée à la cible. Le symbole ”@” dans le code du sort indique qu'il s'agit bien d'un sort de téléportation.
je pense qu'à la fin vous vouliez mettre un sort de localisation et pas de téléportation

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