Une clameur nouvelle

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Une clameur nouvelle

Une clameur nouvelle

par Grondement » 16 mai 2014, 11:00

Par-delà les murs du Monastère nombreux étaient ceux qui restaient interloqués. La mine profondément stupéfaite, les badauds s'amassaient pour jeter un coup d’œil dans l'entrée de la demeure du Père des Dieux où un grondement peu commun se faisait entendre.

Ce n'était là la canonnade précédant le courroux de Furrinus mais une voix d'homme qui s'élevait, vociférant avec tant de rage qu'il était difficile de s'entendre dans tout ce vacarme.
La colère engendrant la colère, les livres furent bien vite refermés, les regards interloqués se changeant en regards haineux d'être ainsi dérangés et les lèvres se délièrent pour exprimer tout le mécontentement trop longtemps contenu.

L'agitation des uns se changea en bouillonnement et l’effervescence gagna ainsi même les moines d'ordinaire si paisibles. Et, au milieu de tout ce tumulte, le Gardien du Savoir gesticulant et poussant maints cris et hurlement tant et si bien qu'il en postillonnait aux pieds de ses interlocuteurs.

Haut