Organisation du site

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Organisation du site

Re: Organisation du site

par Rium » 21 déc. 2014, 17:58

Steiner a écrit :Sinon le wiki on peut pas essayer de l'étoffer un peu et de le compléter?
Et si oui comment?
Oui tu peux. Envoie moi un email et je te mettrai les droits pour modifier le Wiki. Cependant, je t'invite à contacter le MJ Brumevent (ou du lieu que tu veux modifier) pour s'assurer qu'il accepte les changements éventuels que tu souhaites apporter !

Re: Organisation du site

par Steiner » 21 déc. 2014, 14:37

Rium a écrit :
Kelh'Gara DambreBois a écrit :Le mieux ca serait d'avoir un interface php avec un accès membre si on peut dire au site

De tel sorte que ceux qui y ont accès puisse ajouter des textes dans une base de donnée... texte qui s'ajouteront automatiquement au site. Suffirait de s'assurer qu'il y ait toujours deux ou trois modérateurs qui puissent donner des accès au site comme ca on évite que plus personne ne puisse donner de permission.

en donnant des accès à certain pjs au site, cela permettrait d'avoir une certaine vivacité de votre page web en permettant aux joueurs d'y ajouter leur texte assez simplement... que ce soit des chants de bardes, des événements importants ou etc.

Ce serait certainement un très gros plus pour le site et aiderait à ce que le site ne deviennent pas mort comme bien d'autre site auparavant...

qui plus est cela n'est pas d'une grande difficulté à accomplir, cela demandera certainement un peu de temps à celui qui se donnera la peine de coder le site mais à mon avis cela sera un avantage indéniable.

et si la personne qui code le site à besoin de conseil au niveau programmation php & gestion de base de donnée mysql, cela me fera plaisir de lui en donner
Encore une fois, j'insiste plus que fortement pour que ce soit fait dans notre Wiki uniquement. Déjà une partie des choses que vous voulez mettre dans le site sont déjà présentes dans le wiki. Pourquoi faire doublon ????
Aussi faire un accès membre à un site. Ok, mais ça veut dire maintenir les accès au grès des nouveaux arrivants et de ceux qui partent. Qui va le faire ? Le MJ ? Qu'arrivera-t-il quand on changera de MJ et que plus personnes n'aura les droits d'admin sur le site ? Comme ce fut le cas de 99% des sites extérieurs créés par MJ ou PJ....

Euh je pense que Rium à raison site Brumevent "Mj actuel Ork et webmaster Damaleus" qui a visité le forum la dernière fois en juillet 2013...

Sinon le wiki on peut pas essayer de l'étoffer un peu et de le compléter?
Et si oui comment?

Re: Organisation du site

par Rium » 29 avr. 2012, 22:29

Kelh'Gara DambreBois a écrit :Le mieux ca serait d'avoir un interface php avec un accès membre si on peut dire au site

De tel sorte que ceux qui y ont accès puisse ajouter des textes dans une base de donnée... texte qui s'ajouteront automatiquement au site. Suffirait de s'assurer qu'il y ait toujours deux ou trois modérateurs qui puissent donner des accès au site comme ca on évite que plus personne ne puisse donner de permission.

en donnant des accès à certain pjs au site, cela permettrait d'avoir une certaine vivacité de votre page web en permettant aux joueurs d'y ajouter leur texte assez simplement... que ce soit des chants de bardes, des événements importants ou etc.

Ce serait certainement un très gros plus pour le site et aiderait à ce que le site ne deviennent pas mort comme bien d'autre site auparavant...

qui plus est cela n'est pas d'une grande difficulté à accomplir, cela demandera certainement un peu de temps à celui qui se donnera la peine de coder le site mais à mon avis cela sera un avantage indéniable.

et si la personne qui code le site à besoin de conseil au niveau programmation php & gestion de base de donnée mysql, cela me fera plaisir de lui en donner
Encore une fois, j'insiste plus que fortement pour que ce soit fait dans notre Wiki uniquement. Déjà une partie des choses que vous voulez mettre dans le site sont déjà présentes dans le wiki. Pourquoi faire doublon ????
Aussi faire un accès membre à un site. Ok, mais ça veut dire maintenir les accès au grès des nouveaux arrivants et de ceux qui partent. Qui va le faire ? Le MJ ? Qu'arrivera-t-il quand on changera de MJ et que plus personnes n'aura les droits d'admin sur le site ? Comme ce fut le cas de 99% des sites extérieurs créés par MJ ou PJ....

Re: Organisation du site

par Sekuan Na Akindo » 26 avr. 2012, 23:23

Je rebondis sur un post de l'autre fil, qui a sa place ici à mon avis.
Scardestin a écrit :Ce que je vous propose est donc de faire un site qui couvrirait les classes et les personnes. Qu'en dites-vous?

Il est important, je trouve, de ne pas négliger les lieux, en séparant le village du château. L'ancien site ne parlait pas du tout de ça, et ça manque.
Quelqu'un qui ne connait pas les lieux ne sait rien de ce qu'il peut trouver au bourg, a part l'auberge habituelle. Où sont les guérisseuses ? Et les artisans forgerons ? Les bardes ont ils un collège dans la ville ou au castel ? Est-ce que ces feignants de poètes ont pensés à cela, d'ailleurs, au lieu de rêvasser à quelques rimailles, hmm ? (Surement pas, il craignent trop la concurrence, héhéhé ). Le château ne contient il qu'une garnison ou y trouve on un mage sénile, une belle au bois dormant et une comtesse aux charmes incontestés ?
Les habitants sont là pour peupler le comté, les chevalier pour le protéger, c'est donc que ce comté ressemble à quelque chose..

Voili voilou, CTPM

Re: Organisation du site

par Damaleus » 25 avr. 2012, 17:59

Pour la clarté de la discussion, je pense qu'il serait mieux de séparé les deux sujets :
1/ faire un nouveau topic pour discuter des points positifs / points négatifs de la création du site ou de l'utilisation du Wiki
2/ continuer sur ce topic pour le contenu d'un éventuel nouveau site.

Pour un revenir sur le sujet du contenu du site à proprement parler, je pensais aussi à l'époque essayer de mettre en place une sorte de système PHP permettant de gérer le site comme un blog (avec des billets, etc.). Je pensais même essayer d'y intégré un forum (vu le forum ODC de l'époque). Mais devant l'ampleur de la tâche, j'ai abandonné l'idée et préféré passer mon BAC ^^.

Bref, donc pour l'idée du PHP, je pense que cela peut-être une bonne idée. Mais il nous faut effectivement une personne pour coder cela. Et ensuite, cela demande de modérer la chose par une personne présente (à minima).

Re: Organisation du site

par Achab » 25 avr. 2012, 15:15

Perso, après avoir vu maintes sites vivre et mourir, je pense, comme Rium l'a fait remarqué, qu'il y a sans doute quelque chose à faire sur le Wiki de plus simple et de plus sympa.
Enfin, je dis ça, je dis rien, et je retourne sur mon Océan (moi, connais rien du continent hein, et ses pratiques barbares).

Achab

Re: Organisation du site

par Shanian » 25 avr. 2012, 13:39

Parce qu'on aime bien faire bande à part à BV? Non, j'en sais rien.
Ce serai cool en tout cas une page d'acceuil donnant sur un lien sur l'histoire, l'autre sur le présent. Avec une partie barde :). Et que ce soit présenté de la voix d'un villageois, je trouve ça mégacool aussi.

Re: Organisation du site

par Calypso » 25 avr. 2012, 08:56

Mais pourquoi ne faites vous pas les pages directement sur le wiki? Ca évite toute perte, tout manque de mise à jour, et les joueurs s'y retrouvent autrement plus simplement....

Re: Organisation du site

par Kelh'Gara DambreBois » 25 avr. 2012, 01:52

Le mieux ca serait d'avoir un interface php avec un accès membre si on peut dire au site

De tel sorte que ceux qui y ont accès puisse ajouter des textes dans une base de donnée... texte qui s'ajouteront automatiquement au site. Suffirait de s'assurer qu'il y ait toujours deux ou trois modérateurs qui puissent donner des accès au site comme ca on évite que plus personne ne puisse donner de permission.

en donnant des accès à certain pjs au site, cela permettrait d'avoir une certaine vivacité de votre page web en permettant aux joueurs d'y ajouter leur texte assez simplement... que ce soit des chants de bardes, des événements importants ou etc.

Ce serait certainement un très gros plus pour le site et aiderait à ce que le site ne deviennent pas mort comme bien d'autre site auparavant...

qui plus est cela n'est pas d'une grande difficulté à accomplir, cela demandera certainement un peu de temps à celui qui se donnera la peine de coder le site mais à mon avis cela sera un avantage indéniable.

et si la personne qui code le site à besoin de conseil au niveau programmation php & gestion de base de donnée mysql, cela me fera plaisir de lui en donner

Re: Organisation du site

par Damaleus » 24 avr. 2012, 22:22

C'est vrai que le site précédent parlait de la "géopolitique" de Brumevent (ne serais-ce qu'à travers les accords commerciaux).

Mais concernant les lois et usages, le Code ne s'appliquant qu'aux Chevaliers, je ne suis pas bien sûr que nous ayons matière à remplir cette section convenablement. :-/

Haut