Échec critique

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Échec critique

Re: Échec critique

par Ammë » 29 juil. 2015, 23:17

Merci de ta réponse Loo, ça me parait bien complexe tout ça !

Re: Échec critique

par Loo » 27 juil. 2015, 23:49

Salut,
je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur le forum - mais j'imagine que oui.

Bref : oui les PPAs sont résolus à l'aide de jets de dés, prenant en compte divers caractéristiques, compétences, modificateurs, tableaux, etc... suivant la résolution nécessaire. Certaines résolutions incluent la possibilité de réussites ou d'échecs critiques, d'autres non.
Le système de base est le même que pour le code d'odyssée, et les résolution gardent le même esprit.
Certains PPAs sont très codifiés - certains seront au final codés - d'autres moins, mais la cohérence de l'ensemble est en avancement constant, comme la programmation.

Loo

Échec critique

par Ammë » 27 juil. 2015, 22:19

Bonjour/Bonsoir à tous ceux qui lisent ce post !

Depuis quelques temps, je me pose pas mal de questions sur les PPAs et plus particulièrement sur les "jets" que les MJs font pour déterminer si une action sera réussie ou non.

Comment se font ces jets ? Ce sont les mêmes que pour les jeux de rôle sur table, avec des dés ?

Qu'est-ce qui est pris en compte pour un jet ?

Peut-il y avoir des réussites ou échecs critiques, ou est ce que le MJ le fait un peu à sa sauce ? ^^

Voilà, beaucoup d'interrogations sur ce sujet, qui n'a pas été traité sur ce forum (ou alors j'ai très mal cherché @_@)

Merci de vos réponses !

Haut