Grandes réjouissances au Comté

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Grandes réjouissances au Comté

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Maëlle » 23 nov. 2017, 23:38

Oh, je n'oserais jamais faire mauvaise presse à qui que ce soit !... :oops: Comme disait l'autre, un point de vue n'est que la vue d'un point. :roll:

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Bhern » 23 nov. 2017, 20:51

J'ai cru mal lire, il m'a semblé que tu vantais les nombreux mérites de la vie en mer et non que tu demandais une malédiction...

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Maëlle » 23 nov. 2017, 19:34

Si, jusqu'à l'océan. Car quel ennui que ces longues traversées sans animation autre que dans le morne entre soi, entre quatre planches pourries et deux lames de fond, loin de sa dulcinée et des attractions en nombre de la ville ou du castel ! :D

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Bhern » 22 nov. 2017, 13:35

Jusqu'à l'océan ? Quelle idée farfelue !

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Rabajov Medrive » 22 nov. 2017, 11:14

Car quoi de plus important que l'art, la littérature, la poésie, le théâtre et l'amour courtois ?!
La bagarre?

Re: Grandes réjouissances au Comté

par Maëlle » 22 nov. 2017, 01:25

C'est toujours à partir du 22 novembre, le début des festivités ?

Si oui, j'espère que tout le continent, jusqu'à l'océan, s'est bien organisé pour rappliquer pour ce milieu de semaine IRL !! :)
Que les quêtes sont interrompues, que les guerres sont suspendues, que les recherches en bibliothèque sont différées.

Car quoi de plus important que l'art, la littérature, la poésie, le théâtre et l'amour courtois ?! Si ce ne sont la bonne bière et le whisky brumois ! :lol:

Grandes réjouissances au Comté

par Pegues » 21 oct. 2017, 15:49

Cela faisait plusieurs mois déjà que les travaux avaient été entrepris. Durant des semaines et des semaines, le castel brumois fut semblable à une fourmilière ; ouvriers, chefs de chantier et paysans volontaires s'affairaient dans la cour. Et que ça y allait, les allers-retours entre la cour et l'aile délabrée du castel, les blocs de granit se suivant à la queue leu leu, le tout chapeauté par un ingénieur à l'accent local fort poussé.
Puis les jours défilèrent, les matériaux laissèrent leur place aux tapisseries, les tapisseries aux meubles... Et au bout de longs mois de cohabitation, les travailleurs laissèrent la place vide, le chantier étant terminé.

La nouvelle vint d'un peu partout au Comté : à la taverne, où un panneau fut posé, des gardes, qui patrouillaient et papotaient tout autant, des villageois eux-même, enfin, qui se réjouissaient déjà à l'idée d'une fête digne de ce nom. Les voyageurs étaient prévenus par la population locale et la rumeur disait que la Comtesse elle-même avait envoyé des émissaires. C'est ainsi que l'information se propagea peu à peu sur les régions environnantes.

Car une grande fête se préparait. Et pas n'importe laquelle, puis qu'il s'agissait d'une inauguration au castel ! Les gens des hautes-sphères appelaient ça un "théâtre". Si les villageois ne savaient en rien ce que cela signifiait, ils savaient une chose : il y aurait de la poésie et des bardes. Ce qui changerait des travaux agricoles.

Mais ce qui excitait plus encore les brumois, était la perspective de jeux et de festins. Bien-sûr, si la Comtesse recevrait ses invités dans le castel, l'effervescence se trouvait principalement à la taverne du village. Anathemna avait prévu de grandes réjouissances et, c'était certain, la capacité des brumois à accueillir et festoyer avec autrui serait grandement mise en jeu.

Brumevent n'avait plus festoyé depuis le Grand Tournoi organisé par La Mano, et nombreux avaient été les voyageurs à affluer au Comté pour l'occasion. Aussi les paysans sentaient en eux un regain d'intérêt pour les travaux des champs, dissertant déjà sur la fête, préparant leurs paris sur qui serait le bourré le premier ! Dans une lune, la réponse leur viendrait naturellement.


[HJ : une lune étant égal à un mois, le début des festivité aura lieu à partir du 22 novembre]

Haut