Pexage

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Pexage

Re: Pexage

par Zekler » 14 déc. 2017, 15:32

J'ai fait un PPA pour ramasser des cailloux dans un lieu. Du coup ça marche bien comme objet à jeter pour fouiller (et c'est sans danger de se faire voler). ;)

Re: Pexage

par Gun'Dra » 13 déc. 2017, 23:45

Il faut quand même éviter de le faire dans un lieu fréquenté et de surcroit avec sa dague, car si un Pj fait la même chose que vous... Vous pouvez dire adieu à votre dague.

Re: Pexage

par Galnor Hezmindel » 13 déc. 2017, 22:41

Des pièces non, mais ça marche avec n'importe quel objet dans ton inventaire. Le principe est qu'il faut un objet dans le lieu au moment où tu fouilles.

Re: Pexage

par Niff » 13 déc. 2017, 21:17

Bonsoir, quand on a pas de dague, il y a t-il un moyen de jeter des pièces sur le sol ?

Re: Pexage

par Wololo » 13 déc. 2017, 12:13

Exact Berrob. d’ailleurs, c'est un moyen parmi d'autres de pexer.
Il me semble aussi que tu n'es pas obligé de ramasser l'objet. tu peux le laisser au sol, fouiller plusieurs fois, et le ramasser à la fin.
Par contre, évites de faire ça dans un lieu ou il y a du monde, parce que ça spam les FAs de messages

Re: Pexage

par Berrob » 13 déc. 2017, 11:52

j'ai une petite question, peut-être déjà posé mais si c'est le cas je n'ai pas trouvé:
Si je pose ma dague par terre et que je la cherche, si je la trouve j'augmente bien mon mécanisme et ma sagesse? :?:

Re: Pexage

par Gun'Dra » 10 déc. 2017, 19:23

Auroch Le Fier a écrit : 10 déc. 2017, 18:26 Désolé pour mes tendances de matheux qui reviennent
Pas grave, j'ai quand même compris ! Merci pour ta réponse !

Re: Pexage

par Auroch Le Fier » 10 déc. 2017, 18:26

Si je ne me trompe pas c'est depuis le niveau 0.
En gros, pour passer du niveau 3 au niveau 4, il faut gagner 8 points d'expérience, c'est à dire autant qu'il en a fallu pour arriver de 0 à 3.

Plus généralement, le nombre de points nécessaire pour passer du niveau n au niveau n+1 est 2^(n+1) moins le nombre de points nécessaire pour arriver au niveau n donc ca fait: 2^(n+1) - 2^n = 2^n
Désolé pour mes tendances de matheux qui reviennent, en clair ça fait:

niv0 + 2pex = niv1 (2pex)
niv1 + 2pex = niv2 (4pex)
niv2 + 4pex = niv3 (8pex)
niv3 + 8pex = niv4 (16pex)
...
niv10 + 1024pex = niv11 (2048pex)
...

Et oui, ça monte vite les puissances de 2...

Pexage

par Gun'Dra » 10 déc. 2017, 17:34

J'aimerais avoir quelques précision sur la règle suivante:
2.5 - Progression des personnages

Les scores de vos caractéristiques et compétences sont directement liées aux PEX que vous avez accumulés en utilisant les actions adéquates. La formule suivante va vous permettre de comprendre facilement comment est calculé le niveau d'une caractéristique ou d'une compétence par rapport au nombre de PEX accumulés.

Pour obtenir un niveau 1, il faut avoir accumulé 2 (2^1) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 2, il faut avoir accumulé 4 (2^2) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 3, il faut avoir accumulé 8 (2^3) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

Pour obtenir un niveau 4, il faut avoir accumulé 16 (2^4) PEX dans la caractéristique ou la compétence.

… etc.
Pour le niveau 4, il faut avoir 16(2^4) depuis le niveau 0 ou depuis le niveau 3 ?

Haut