Déplacement

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Étendre la vue Revue du sujet : Déplacement

Re: Déplacement

par Morlante » 09 déc. 2018, 21:39

Exactement !
cette petite feuille qui traîne et que tu risques de perdre à tout instant c'est la base de base :mrgreen:

Re: Déplacement

par Ekin » 08 déc. 2018, 13:29

Morlante connait les vrais techniques ! La bonne vieille feuille qui traîne sur le bureau !

Re: Déplacement

par Morlante » 08 déc. 2018, 12:02

Bah mouah je prend une feuille, un crayon et je fais ma map :mrgreen:

Re: Déplacement

par Béryl Jaspenimbes » 07 déc. 2018, 21:12

Personnellement, je suis en train de tester Gephi pour maper ma progression. C'est gratuit, il y a les fonctions de bases mais aussi des choses un peu plus avancées comme une recherche de doublon et le rendu est vraiment pas moche. :)

Comme ça à chaud, mon ressenti est que l'avantage mais aussi l’inconvénient majeur de gephi est qu'il a été imaginé pour représenter de grands voire de très grands graphes. Concrètement, appliqué à Odyssées, ça veut dire que c'est un très bien logiciel pour les grands voyageurs qui voudraient avoir une grosse carte mais un peu moins pour les personnages plus casaniers qui se satisferont de plusieurs petites sous-cartes.

EDIT : Je note que les fonctions do/undo (c.à.d. le Ctrl+Y/Ctrl+Z) n'ont pas été implémentées sur Gephi... ça manque quand même.

Re: Déplacement

par Rium » 07 déc. 2018, 14:55

Kvâsïr a écrit : 07 déc. 2018, 12:10 je vais essayer de me créer une map. https://trizbort.genstein.net/ à l'air vraiment bien, mais je ne sais pas si l'algorithme de plus court chemin est implanté dans le logiciel
Non, car à la base c'est juste pour créer des boites et des liens entre ces boites :-)

Re: Déplacement

par Kvâsïr » 07 déc. 2018, 12:10

Merci pour toutes ces info, je vais essayer de me créer une map. https://trizbort.genstein.net/ à l'air vraiment bien, mais je ne sais pas si l'algorithme de plus court chemin est implanté dans le logiciel. Quant à https://vue.tufts.edu/features/index.cfm j'ai du mal à voir ce qu'il fait concrètement. Mais je regarderais tout ca. Sinon j'ai regardé la carte vintage et ca m'a en effet beaucoup aidé.

Re: Déplacement

par Rium » 07 déc. 2018, 08:46

Kvâsïr a écrit : 06 déc. 2018, 21:35 Y a-t-il une signification particulière aux "." et aux "_"? J'ai aussi remarqué qu'il est souvent écrit "chemin". Bref, y a-t-il une organisation dans tout ca ou pas du tout ?
Les "." et "_" n'ont aucune signification. Ils dépendent juste du MJ qui a nommé le lieu !

Quant aux "chemins", "croisements" et autres, là encore ils sont totalement subjectifs et viennent du MJ qui a nommé le lieu. Ils n'ont donc aucune signification particulière.

Re: Déplacement

par Shlom » 07 déc. 2018, 05:19

Concernant tes questions sur ".", "_", les "chemin", ça c'est EJ, je te conseille vivement de faire une carte.

Je te conseille ce post ci pour faire une carte:

viewtopic.php?f=1&t=4139&p=40252#p40252

Post superbe de mon point de vue

Re: Déplacement

par Béryl Jaspenimbes » 07 déc. 2018, 04:55

Sinon, il y a une vieille carte de la forêt qui traine sur le "wiki Règle du jeu & Univers" et qui peut éventuellement aider à se repérer.

Tant qu'à faire pour être complet il y a aussi la vieille map globale version vintage (que j'aime beaucoup) ou la map de Hotton mais c'est pas forcément un cadeau. :)

Bon jeu !

Re: Déplacement

par Kvâsïr » 06 déc. 2018, 21:35

Merci pour vos réponses. Et j'ai essayé d'être assez flou sur ma position intentionnellement. Toutefois désoler si j'ai donné trop de détail. Y a-t-il une signification particulière aux "." et aux "_"? J'ai aussi remarqué qu'il est souvent écrit "chemin". Bref, y a-t-il une organisation dans tout ca ou pas du tout ?
Et Crow Nihil si tu arrive à déduire ma localisation bien joué (surtout que j'ai déjà bougé) Après ce n'est pas du tout un défit je suis débutant et profiter de mon inexpérience c'est mal :D

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