Armes longues

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Armes longues

Re: Armes longues

par Karylee » 08 juil. 2010, 15:48

Merci merci ;)

Re: Armes longues

par Ock » 08 juil. 2010, 14:44

bon retour de par chez toi !

Re: Armes longues

par Karylee » 07 juil. 2010, 15:15

Ah ! J'avais zapé les pointes longues, fatalement... :roll:
Merci beaucoup pour cette réponse claire et détaillée !

Re: Armes longues

par Boghart » 07 juil. 2010, 15:06

Ni l'un ni l'autre en fait, les lances, tridents etc sont des pointes longues, en ce qui concerne les armes d'hast selon le créateur de l'objet il peut le considérer comme pointe longue ou hache longue je pense. Caractéristique associée : force.

Les ébénistes ne devraient pas s'occuper de la hampe à part si tu veux faire graver des motifs minutieux, idem pour le menuisier. C'est bel et bien le forgeron qui (normalement) devrait s'occuper de çà, bois ou pas.

Armes longues

par Karylee » 07 juil. 2010, 14:51

Bonjour tout le monde !

Je suis une ancienne joueuse (limite momifiée, à ce stade) sur le retour, pas forcément pour vous jouer de mauvais tours (ou alors à l'insu de mon plein gré).

J'ai une question sur les armes longues, plus précisément les armes types lances, armes d'hast, tridents, etc. Est-ce que ça entre dans la catégorie "Lames longues" ou "Bâtons longs" ? Quelle est la caractéristique associée ? Est-ce fabriqué par un forgeron ou un ébéniste ? (je pose la question à cause de la hampe en bois et du fait que les bâtons me semblent plutôt du ressort de l'ébéniste tandis que les lames plutôt du ressort d'un forgeron).
En fait, ça fait plusieurs questions, du coup.

Ca n'a absolument rien d'urgent étant donné l'extrême dénument de ma PJ (pas la peine de vouloir la voler, à moins de vouloir passer pour un pervers :lol: ), mais ça me titille la curiosité (que j'ai fort développée au demeurant).

Tschûss ! ;)
(Oui, j'aime les parenthèses !)

Haut