Jeux en groupe et déplacements simultanés.

Répondre

Smileys
:D :) ;) :( :o :shock: :? 8-) :lol: :x :P :oops: :cry: :evil: :twisted: :roll: :!: :?: :idea: :arrow: :| :mrgreen: :geek: :ugeek:

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont activés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Jeux en groupe et déplacements simultanés.

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Abalam » 02 mai 2017, 22:53

Pour info, on a une fonctionnalité qui ressemble a ca dans la todoliste, mais je pense que ca va pas être évident a mettre en place.
En effet il faut gérer les cas d'asynchronismes comme le fait que tout le monde ai validé un déplacement sauf un PJ et que quelqu'un vienne engager un combat. Bref tout les cas qui peuvent interférer.

En plus de ca, je pense que ca risque d'être compliqué a coder :/

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Jeanson Robertson » 02 mai 2017, 22:47

Non, non, ca n'a pas l'air chiant du tout, à moins de pratiquer ca pendant 5 ans je suppose, j'aime bien l'idée d'étapes ponctuées par des feux de camps, sûre que cela doit pouvoir donner place a de très belles phase RP.

Ceci dit dans notre cas précis je vais attendre de voir comment cela se passe, en fait j'ai l'impression que tout les personnages importants sont des pnjs gérés par des mj mais peut être pas au final :D

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Rium » 02 mai 2017, 08:55

À moins qu'une raison particulière l'exige (par exemple le passage d'une porte protégée), le MJ ne va pas gérer votre déplacement groupé.

La façon la plus simple (et que je pratique avec mon PJ) est de dire : "Je passe devant, Machin tu fermes la marche et on se retrouve au Croisement Bidule". On peut même ajouter "avant la tombée de la nuit (HJ: entre 18h et 22h mercredi)". Puis chacun se déplace tout seul comme un grand, et au final tout le monde s'attend à Croisement Bidule. Puis on continue par saut de puces comme ça. OK c'est un peu chiant, mais au moins ça a plus de sens.

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Khlor » 01 mai 2017, 18:12

La plupart du temps, du moins de ce que j'observe pour mes joueurs et de mon PJ, lorsque l'on se déplace en groupe, les gens s'attendent assez instinctivement à des points de contrôles logiques, selon que le groupe connaisse ou pas le chemin. En Hors Jeu, précise simplement qu'il faut s'attendre à " vue" ( que tu puisse repérer le joueur avec son fa de déplacement selon le nombre de chemins ) et ça ira je pense.

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Jeanson Robertson » 01 mai 2017, 17:58

Yeah ok pour discord ^^
Disons que ca risque de faire pas mal de hrp de mon coté pour organiser ca, ou alors il faut faire ca de façon rp :?:
Ce serait étrange d'organiser de façon rp une mécanique de jeu je trouve :)

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Hakan » 01 mai 2017, 17:13

Oula, attention à l'utilisation du Discord !

Je rappelle que toute conversation sur des éléments en jeu via un autre moyen que le jeu lui même est interdite, quand bien même ce serait "pour bien faire".
Si un accident arrive à celui qui ferme la marche et que les autres ne l'on pas vu, c'est anormal, dans un monde "normal", que le groupe fasse tout à coup marche arrière sans se concerter et sans avoir remarqué l'absence du retardataire.

Personnellement, je vous conseil les sauts de puces, où vous vous attendez à des points de contrôles.

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Jeanson Robertson » 01 mai 2017, 16:28

Yeah, je n'avais pas pensé a l'intervention de MJ!!!
J'avoue que si la personne qui gère ma quête est un mj cela se passera probablement comme ça, j'ignoré qu'un mj pouvais déplacer des pj :)
Sinon je suppose qu'on ouvrira un discord ou un truc du genre.

Re: Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Milfin » 01 mai 2017, 00:24

Je ne suis pas un spécialiste mais si je me base sur ma (maigre) expérience, il me semble qu'il existe deux cas de figure.

1 - un groupe de PJ qui voyagent ensemble mais tous sont à pied (ou du moins autonome dans leur déplacement) : là effectivement, on peut le gérer comme tu l'écris en s'attendant aux différents "points de contrôle" avec le risque que l'un ou l'autre traine en route et se perde; mais alors ça peut se gérer en RP.

2 - Un groupe de PJ montent tous dans une charrette/carrosse/diligence/dragon... et là, on peut confier le déplacement simultané à un MJ. C'est aussi comme ça qu'on peut gérer le fait que le PJ1 transporte un PJ2 inconscient ou blessé.

Bon, à faire valider par des plus expérimentés que moi.

Jeux en groupe et déplacements simultanés.

par Jeanson Robertson » 29 avr. 2017, 09:34

Hey, hey, hey :!:

Bon, mon aventure est lancée, je m'amuses plutôt pas mal, et d'un coup ya genre des mecs qui veulent faire des trucs bizarres avec mon personnage :shock:
... genre voyager en groupe, s'entre aider, etc etc :roll:

Je suppose que s'il y avait une touche magique quelqu'un me l'aurait dit dans la vidéo d'intro ou dans le tutololo ^^

Puisque c'est un jeu asynchrone dans un monde magique il suffit qu'on le dise et puis on est en groupe.

Mais je me demande comment cela se passe pour les déplacements et les hors timings :?:

Du coup j'ai supposé que pour aller d'un point A à un point D ensemble les protagonistes simulés le déplacement groupé en s'attendant au point B puis au C.
Ma plus grosse interrogation viens du fait que physiquement nous sommes un groupe, tous assis dans un même moyen de transport (de façon rp j'entend);
dans un jdr papier si un joueur est absent a une session, il subit alors le même sors que le groupe quoi qu'il arrive.

Mais ici, si le joueur a un soucis technique ou IRL, d'un il n'a aucun moyen de prévenir les autres, etc, etc, du coup comment faire pour éviter que les pj ne disparaissent sans raison d'un groupe en se trompant de route, en étant en retard, etc, etc :?: :?:

Bref si certains d'entre vous on vécu la situation et s'en sont sortit niveau gestion, faites moi signe <3 donnez nous des conseils <3<3<3

Haut