suggestion efatique

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

nundhu

suggestion efatique

Message par nundhu »

Devant la place que prennent les FA je me demandais si ce serait possible d'en effacer qu'une partie: par exemple effacer la première moitié de son FA ou seulement les événements antérieurs à une certaine date, cela éviterait les destruction spontanées de FA sans qu'on puisse rien y faire (et du coup on perd de l'info)
Rium

Re: suggestion efatique

Message par Rium »

nundhu a écrit:
> Devant la place que prennent les FA je me demandais si ce serait possible d'en effacer qu'une partie: par exemple effacer la première moitié de son FA ou seulement les événements antérieurs à une certaine date, cela éviterait les destruction spontanées de FA sans qu'on puisse rien y faire (et du coup on perd de l'info)

Non.
A la charge des PJs de maintenir un FA sain. De plus les FA ne sont jamais effacés de façon sauvage, donc peu de craintes à avoir de ce côté là.
Azelun

Re: suggestion efatique

Message par Azelun »

Technique de vieux briscards, tu copie colle par sélection de ton FA, tu choisis un truc simple genre WordPad tu sauvegardes soigneusement dans un coin de ton PC, fait une sauvegarde de secours sur une clé USB et tu auras des tonnes de textes ancestraux !

Azelun, archiviste de FA depuis 2000 ! Sauf que les deux premières années, ont disparu avec un worm...
nundhu

Re: suggestion efatique

Message par nundhu »

Je parle du cas ou ne peux pas effacer son FA, genre après un combat ou dans le RdM, et si je confirme que mon FA a été "sauvagement" effacé.

Et ta technique ne marche pas si tu reçoit quelque chose quelques secondes avant d'effacer. Tu as peut-être raté quelque chose de décisif sans t'en rendre compte, qui sait...

Alors que remplacer l'option "FA raz" par "FA raz à 90%" Ca évite ce genre de situation
La Grise

Re: vision elfique

Message par La Grise »

Je confirme sur le point précis d'envoi de message en même temps qu'un raz: Az a déjà manqué au moins 1 message dans sa carrière odysséenne à la suite d'un effacement de FA. Un des miens que je lui avais alors glorieusement renvoyé car je m'étais aperçue de la chose.

Si c'est pas trop pénible à coder, ce serait en effet une bonne idée de ne pas tout effacer, mais seulement dans certains cas précis, c'est à dire plutôt par exemple ne pas effacer les messages datant de moins de 2 minutes lors d'un raz, ce serait suffisant, pas besoin de garder 10%.

Pour le RDM...il est possible d'envoyer un ppa de 1 pa au MJ du lieu lui demandant la permission d'effacer un FA trop lourd, mais cela n'empêche pas, même lorsqu'on le fait, de se retrouver périodiquement avec des FAs de plus de 300 ko au RDM, malgré les demandes de permission de fichier raz (En tout cas pour moi! Privilèges du lieu!)!

D'ailleurs, j'en profite pour remercier Rium d'avoir mis en place depuis un certain temps déjà la fenêtre de confirmation lors de l'effacement des FAs, ce qui évite les mauvaises manipulations.

Pour les archives, sinon, il y a mille et une techniques...le clic droit ou fichier => enregistrer sous est pas mal aussi, après, sur le fichier .txt sauvegardé, clic doit, ouvrir avec... + navigateur préféré, il suffit ensuite de renommer et de numéroter.

Un truc de fou aussi pour les archives, pas des FAs mais du reste, c'est à dire les descriptions de persos et les descriptions de lieux: télécharger et installer une imprimante virtuelle comme PDFCreator et imprimer les pages au format PDF pour archive en classant tout par lieu et par période dans des dossiers!!!!
Cyril

Re: suggestion efatique

Message par Cyril »

si un règlement t'empêche de pouvoir effacer ton FA et
qu'il n'est pas si gros (dans le début des 100 Ko ), tu
peut toujours demander à un Mj, ou sinon tu l'archive
dans ton ordi, et bien identifié, et tu avertit un Mj.
Comme ça, si pour une raison ou une autre il doit
vérifier ton Fa, il pourra te le demander...

Une façon de faire qui pourrait marcher selon moi, reste
à approuver par les MJs
Blends

Croisement de FA

Message par Blends »

Et voilà, croisement de FA, mais si quelqu'un à une idée comment éviter ça, je crois que Rium va être ouvert aux suggestions (comme nous tous).

Coïncidence, hasard ou complot international de disparition de donnée?
Rium

Re: Croisement de FA

Message par Rium »

Blends a écrit:
> Et voilà, croisement de FA, mais si quelqu'un à une idée comment éviter ça, je crois que Rium va être ouvert aux suggestions (comme nous tous).

Si les gens étaient perspicaces, voilà comment ils procéderaient:
- click sur le bouton du FA (qui s'ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- puis directement suivi du clic sur le RAS
- puis dans la fenêtre du FA (qui est toujours ouverte) un copier/coller tranquille en prenant notre temps vers l'endroit où on souhaite le sauvegarder

L'opération doit prendre pas plus de 5 secondes. Alors en effet, durant ce délai de moins 5 secondes il y a une chance sur X milliers/millions qu'une action arrive dans le FA...

L'autre solution, automatisée cette fois, est que l'action RAS envoie le FA du PJ sur son adresse email. Cela fait partie de ma ToDo List, mais le problème majeur est que (trop) nombreux sont les PJs qui ne mettent pas à jour leur email ou, pire, n'en mettent pas du tout !
nundhu

Re: Croisement de FA

Message par nundhu »

c'est si compliqué que ça de faire qu'on puisse n'effacer qu'une partie du FA? (après tout c'est vous les pros, c'est peut-être vachement compliqué mais si c'est juste parce que "on peut se débrouiller autrement", c'est pas vraiment une bonne raison de rejet)
Akella

Re: Croisement de FA

Message par Akella »

Ce qu'explique Rium marche très bien.
Jamais eu de souci et j'ai 54 RAZ de FA sur mon PC.

Répondre