[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Darien/Aleksendr

Re: Pour qu'odyssée ne devienne pas un tape case.

Message par Darien/Aleksendr »

Oui Abalam, mais pour éviter que ce soit encore Merzbow qui le répète : le manque de FAs n'est pas admissible, il le sait, il l'a dit. Sworg a clairement dit, ici comme en privé avec moi, qu'il ne jugeait pas admissibles 15 attaques en 5 minutes. Je lui ai demandé plusieurs fois pour comprendre le problème et ce n'est pas le manque de FAs mais bien le fait qu'on ne puisse pas réagir qui le dérange, ce n'est pas un problème de RP mais de FairPlay.

Maintenant que cela est dit, ne faisons plus de digressions, j'espère vraiment voir du FA chaotique à partir de maintenant puisque ça a été promis (et je vous loupe pas si ça change pas hein bande de pourritures nécrophages) et la vraie question que pose Merzbow c'est "est-ce que ça vous dérange de vous faire RdM en 5 minutes SI les FAs sont à la clé", enfin si j'ai bien compris.

En ce qui me concerne, j'ai du mal à supporter le concept d'attaques synchrones, mais c'est sûr que c'est rassurant quand c'est toi qui la fait, et le fait que les flux RSS permettent de healer dès qu'on est blessé n'aide pas à ne pas pratiquer. Non, je n'apporte pas de réponses, uniquement des questions et une mise au point.
Leoctania

+1 pour Abalam

Message par Leoctania »

C'est ce que j'essayais de dire, mais en dix fois mieux, merci
Thelmak

Quitte à me faire hair...

Message par Thelmak »

Je me considère dans l'équipe de Merzbow et surtout d'Argos, étant guerrier du Chaos depuis quelques temps déjà. Je suis pas contre ces grandes réunions msn ou on décide qui va être tué ou non... C'est en fait une des seule manière que nous avons d'exister au coeur des bastons ^^' Faut savoir qu'il y a environ 1 chaotique pour 3 sudistes... Bref, là où je suis en total désaccord avec mes camarades chaotiques c'est l'utilisation de ce procédé pour supprimer un pj lambda ou lorsque que nous sommes en position de force. Le manque de rp durant les bastons c'est un autre point avec lesquels je ne suis d'accord, c'est pas nouveau, et c'est probablement ce qui frustre le plus... Bref, c'est le rp en général qui manque à la fournaise à mon gout, j'ai souvent le sentiment de revoir les mêmes choses. (Quoique ça fait 6 mois que j'y suis pas retourné, étant au rdm depuis un moment)

Bref, c'est assez difficile de trouver une solution au problème, nous (les fournaisiens) sommes souvent (pour ne pas dire tout le temps) en infériorité numérique. Si on n'utilisait pas les attaques coordonnées sur msn, les pjs attaqués seraient soignés dans 90% des cas. En gros il n'y aurait que très peu de pertes dans le camp adverse. La solution reviendrait à limiter les soins, ou à laisser un temps entre chaque assaut. (Genre Argos fait ses 4 attaques sur Leoctania, et une heure après Merzbow lance ses sorts à son tour...) Quelques idées assez difficiles à mettre en place, mais bon, que voulez vous, je suis une brute sans cervelle =P.
Sérys

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Sérys »

Considérez les soins comme une action, puis incluez les dans la règle de "4 actions par 24 heures" et vous commencerez à résoudre le problème de la NECESSITE des attaques synchro.

Comme l'a dit Merzbow, Odyssée est dans l'immobilisme et tout ce qui apporte un peu de vie massive (incluant donc pas mal de monde !) ce sont les affrontements Nord/Sud. Or, notre seule chance de gagner (au moins une fois en passant...) c'est d'attaquer en masse pour éviter que les gars se soignent comme des porcs en grillant leur remise à ça pendant que nous en fasse on est bêtement limités à 4 attaques/24 heures.

Tous les grands groupes attaquants font des attaques synchro, que ce soit Fort/Fournaise ou Préda. Ne pensez-vous pas qu'il y a une raison à ça...? Plus que le besoin de gagner, ça nous permet juste d'avoir une chance de gagner ! La balance est pipé de base, elle penche dès le départ lourdement en faveur du défenseur, rétablissez là et ça aidera les choses à s'arranger...
Hajob

Re: Quitte à me faire hair...

Message par Hajob »

J'admire l'ouverture de Thelmak.
Sauf que Sworg l'a dit, se préciser un moment dans
la journée c'est une chose acceptable mais quand c'est
rendu que le jeu qui devrait avoir lieu dans les FAs se
fait par MSN et que tout se passe en moins de 5 min,
c'est de l'abus.


Hajob
Merzbow

Re: Pour qu'odyssée ne devienne pas un tape case.

Message par Merzbow »

Meeeeerci Alek !!Non vraiment, ça m'évitera de répéter

Mais soyons clair : les FAs des gars du Sud sont pas forcément mieux hein !

Alors quand je crèverai au bout de vos 40 attaques, faites moi un joli FA !

Je t'en ferai un très joli quand après avoir reçu mes 20 attaques anonymes tu iras rejoindre les halls d'Horotrucbiduleprout !

Merz
Thyrion

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Thyrion »

Attaque synchronisée à 5 voir 10 sur un pauvre mec, sans FA digne de ce nom et sans laisser réagir l'entourage ou le mec????

Cela me rappel quelque chose. Ah oui!!! Le chaos qui débarque en forêt et qui fait le même coup. On en avait discuter (plus ou moins avec les dents) et le manque de fair-play était ressortit.

Toujours la même histoire avec les mêmes mecs. Remettez vous en cause au lieu d'accuser les Mjs de surprotection et arrêter de jouer la carte des pauvres chaotiques que tous le monde déteste. Jouez fair-play, on vous le rendra...

Asrai.
Merzbow

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Rien à voir avec ce cas là.

@ + Asrai !
Sérys

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Sérys »

MDR Asrai.

Non, non, les Fournaisiens n'ont jamais considéré qu'il y avait du surprotectionnisme à la Baie, contrairement à l'Arbre... Je te retourne la carte du "Remettez vous en cause au lieu d'accuser...". Lirdal, Syllmeria et Abalam ont géré cette affaire en vrais MJs, compétents et impartiaux...

Je montrai simplement du doigt la source du problème, qui n'est pas un problème FOURNAISIEN comme je l'ai précisé (prière de lire tout le texte et pas juste les lignes qui plaisent, cela permet d'avoir un point de vu plus éclairé généralement) mais un problème que rencontrent TOUS les grands groupes attaquants (tes prédateurs, le Fort souvent, etc...) S'il y a des attaques synchro c'est aussi parce que défenseurs et attaquants sont loin d'être sur un pied d'égalité...

Solutionnons la cause plutôt que de vouloir à tout pris intervenir sur les conséquences.

FairPlayTiquement

Sérys
Merzbow

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Allez, j'en rajoute une couche:

Asrai, avant d'aller voir la paille qu'il y a chez le voisin (car c'est une paille) tu ne devrais pas regarder la botte de foin chez toi ?

Il me semble bien que ce sont tes PJs qui sont les pros des doublons/attaques ultra synchro/apprentissage de sort et RAZ de FA avant d'attaquer un gars à la magie/déplacement sans FA. Bref, la liste est longue, je ne citerais pas tout.

Que l'on soit d'accord, là ca arrive aux Fournaisiens, mais ca aurait très bien pu arriver au Fort ou a d'autres groupes de joueurs.

Sérys a dit le reste.

Merci cependant, Asrai, pour ton intervention constructive qui fait avancer le débat.
Répondre