[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

BaelKaLa
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:12

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par BaelKaLa »

bah moi je peux toujours te trouver des trucs a faire merz...

des tartes aux myrtilles, planter des arbres, construire des maisons pour les hobbits... :) que des trucs sympa :P
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Eldamar
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2009, 20:28

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Eldamar »

et pourquoi ne pas personnaliser les taches confiées aux prisonniers selon les lieux??
j'imagine un necromant construisant un gentil trou de hobbit dans le village de boisdoré, c'est cent fois pire pour lui que le suicide. :D

mais justement, si un pj se suicide, selon sa classe, je pense qu'on devrait reflechir à le pénaliser systematiquement.
par exemple, un moine kaicha est capturé, se suicider n'est pas du tout roleplay.
mais un assassin ou un predateur prefererait largement mourir que d'être fait prisonnier, pour ne pas divulguer d'informations compromettantes.
un chaotique preferait se sacrifier lui meme en offrande à ananke plutot que d'etre fait prisonnier.
un milicien ou un soldat du fort, en revanche, prefererait sans doute être captif.

mais je vois tout de suite la critique: cela permettrait à ceux qu'on appelle les "mechants" de n'être jamais captifs et en plus de ne pas passer trop de temps au rdm, tandis que les "gentils" se verraient contraint d'être immobilisés au rdm ou prisonnier pendant des mois.
si quelqu'un voit une solution pour resoudre ce probleme.hormis le roleplay bien sur, qui ne sera jamais absolu, universel,blabla...
et dont la signification est differente pour chaque joueur!!

PS: merzbow, je n'ai pas fui à la baie, je me suis proprement fait éxécuté par un gdc après avoir mis un peu d'animation sur la place ;)
Hector d'Ariassie
Messages : 6
Enregistré le : 20 juil. 2009, 20:00

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Hector d'Ariassie »

On va répéter une fois de plus alors, pour bien que ça rentre.

Les suicidés ne sont pas "appréciés" au royaume des morts et ce de n'importe quelle classe qu'ils soient. (dsl, mais Je vois pas bien où se situe l'acte de chaos d'un chaotique dans un suicide, ni où se situe l'acte de bravoure d'un assassin/prédateur même pour ne pas divulguer des informations [le but premier étant de les ramener à la bonne personne et pas de les voir disparaitre. Se suicider dans ce cas est donc un constat d'échec et non un haut-fait. L'assassin ou le prédateur, il réussit justement quand il se fait pas avoir...]).
Il y a des aménagements en fonction du PJ qu'on a en face bien entendu, mais encore une fois : ne JAMAIS penser que la mort est plus douce que la vie, aussi asservie soit-elle ! Faut vraiment pas voir le RdM comme une échappatoire à quoi que ce soit.

Et je me permets de reciter Arawn qui a bien spécifié que les derniers suicidés qu'on a eu au RdM ont fait 5 mois chez nous. Et 5 mois au RdM c'est on l'espère une belle aventure mais c'est loin d'être une partie de plaisir.

Et pour ceux qui sont pas convaincus, bin z'avez qu'à vous suicider un coup pour tester ^^ (je rigole là, hein,débarquez pas à 50 pour voir sans quoi Arawn va nous péter un câble XD)
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Nundhu »

Hector d'Ariassie a écrit : Faut vraiment pas voir le RdM comme une échappatoire à quoi que ce soit.
:mrgreen: Pourtant ça m'a été bien utile... :mrgreen:
Zadock comprendra
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Clyve

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Clyve »

Est-ce que ça veut dire que ceux qui ont été tué alors qu’il voulait vivre passe moins de temps au RDM ?
Arawn
Messages : 46
Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:29

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Arawn »

Et au delà même de l'argumentation d'Hector, globalement juste mais éventuellement contestable (automutilation et suicide pour moi peuvent bien refléter la folie furieuse d'un prêtre de R... euh Ananke^^), je dirais tout simplement qu'il y a d'excellentes raisons EJ qui font que le Dieu de la Mort n'aime pas les suicides, donc que, au RdM, les suicidés vont en baver! Point barre!^^

Après, vaut-il mieux une détention chez l'ennemi qu'un séjour au RdM? Je dirais, peu importe, dans tous les cas on doit pouvoir JOUER. Si on est retenu captifs et qu'on ne peut pas jouer, ce n'est (cas rare) pas dans le EJ qu'il faut trouver une solution, en se suicidant, mais dans le HJ, en essayant de discuter avec les joueurs/MJs pour trouver un terrain d'entente qui fasse que tout le monde puisse jouer (il y a eu quelques idées dans ce thread, on peut en trouver eaucoup d'autre pour qu'une captivité ne soit pas "passer 2 mois dans un lieu sans issue avec 2PAs par remise" et que le terme "jouer" ne signifie pas, pour le prisonnier, "buter tous les méchants et s'échapper avec aisance".

On en revient au même, mais c'est encore une fois la notion de fair-play qui permettra à un geolier de ne pas laisser croupir un PJ dans une cellule pendant des semaines, sans FA ou seulement des FAs passifs ("Je me fais arracher un oeil. Arg, j'ai mal"), mais comme le fair-play va dans les deux sens, il permettra aussi au détenu de ne pas s'enfuir par la grande porte le jeudi matin à 6 heures, parce qu'il vient d'avoir sa remise et n'est pas engagé en combat, malgré les cinq ennemis présents dans le lieu. N'étant pas engagé, il a le droit de partir selon les règles, mais il est fair-play de sa part de rester, car il est illogique que tout le monde le regarde simplement partir sans broncher... Il peut en revanche faire un PPA pour tenter de partir discrètement.

Que ceux qui veulent une définition claire du fair-play s'inspirent de cet exemple et étendent sa philosophie à toute situation... Voilà, vous êtes fair-play! :p

Bon, j'suis parti un peu plus loin dans la réflexion que je pensais, sur ce, go gestion RdM. Dire que j'étais quasi à jour ya trois jours. :'(


PS: Pour la question de Clyve, je préfère qu'on n'entre pas dans les subtilités des dérivés du suicide (volonté de mourir ou de disparaitre, différents motifs de suicide, suicide assisté par un tiers, etc), on en a déjà presque trop dit en avouant que Horosis était contre le suicide. Et j'ajouterais que la durée de passage au RdM ne dépend pas que des circonstances de la mort, loin de là. Mais ça, vous le découvrirez quand vous mourrez... N'ayez crainte, ça finira bien par arriver. :mrgreen:
Et Nundhu, qui sait si ce qui a failli t'arriver avant ta mort n'aurait pas aussi pu t'arriver pendant? Prudence, le RdM n'est ni un club de vacances ni une terre d'asile. :p
Répondre