[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
nundhu

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par nundhu »

Autre peoposition (à vous de juger): les attaquants déclarent leur attaque longtemps (enfin le temps que le défenseur réagisse) avant d'attaquer vraiment, et peuvent si ils veulent synchoniser leurs attaques, ce qui reflète un certain réalisme (tu vois s'approcher un groupe hostile, ils t'encerclent et frappent tous en même temps: impossible de se soigner).

Et éventuellement le défenseur peut faire un ppa pour se défendre (fuite possible normalement mais, l'ennemi s'acharnant on meurt trop tôt...), ça me semble rétablir un peu l'équilibre, qu'en pensez-vous?
Darien/Aleksendr

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Darien/Aleksendr »

Cerise, t'est tout mimi hein, mais 4 actions par 24h... ça fait 24 PAs pour la première remise de la semaine... Du coup pas super utile d'en avoir plus ^^

Bon sinon, pour calmer les ardeurs, une des raisons pour lesquelles actuellement cette règle n'est pas possible c'est que ça demanderait une présence énorme des MJs pour qu'ils vérifient tous les FAs à la recherche des soins interdits puisqu'ils sont invisibles aux joueurs, donc absolument ingérable.

Pour répondre à Perseus plus haut, le système d'engagement a été voté et je pense qu'il pourrait corriger pas mal de problèmes dont il est ici question. Le problème c'est que Rium a une ToDoList longue comme ma bite et que c'est des modifications qui demandent beaucoup de temps de développement.

Et puis 99%... Bon, ok, on va dire qu'il y a 180 joueurs. Je sais que vous êtes plus de toute fraicheur, mais il y a des morceaux de nécromants ?
Argos

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Argos »

Tant qu'on est dans les idées un peu farfelues,
Pourquoi ne pas mettre en place un état Pj mort. Comme sa, le Pj en face aurait le droit à de long et jolie FA.
Le Pj resterait sur le lieu 24h ou 48h avant d'aller au rdm.

Comme sa tout le monde est content. Ceux qui tapent et ceux qui voient leur jolie FA de leur mise à mort, leur permettant eux aussi de réagir également à leur propre mort.
Hajob

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Hajob »

Pas croyable qu'il faille le répéter encore et encore.

Quand tu es rendu à buter un gars en 4vs1 en moins d'une
minute, ca veut absolument dire que y'a eu HJ,
manque de FA et donc au global du manque de "Fair play"
évident.
4vs1 donne un incroyable avantage, faut-il vraiment que vous trichiez en plus? Car le HJ est illégal...

Je trouve étrange de devoir le souligner...

Hajob

P.S. Peut-être que Sworg devrait conclure le débat
car j'ai l'impression que c'est n'importe quoi.
chandler

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par chandler »

"
minute, ca veut absolument dire que y'a eu HJ,
manque de FA et donc au global du manque de "Fair play"
évident.
4vs1 donne un incroyable avantage, faut-il vraiment que vous trichiez en plus? Car le HJ est illégal...
"


heu... non ? Je vais reprendre un exemple. Lorsqu'on se déplaçait avec Kosh et Regna un peu partout, c'était toujours de façon synchronisée, et dans le but non caché d'une plus grande efficacité (nos ennemis faisaient pareil, et plus d'une fois je me suis retrouvé mort sans avoir rien su faire, sans pour autant en vouloir a tout le monde) : maintenant, en quoi est que ce n'est pas HJ : simple : ca pouvait etre prévu dans les FAS, dans le genre : " nous nous déplacerons a la nuit tombée"; "Attendons l'aube pour continuer" etc, etc... bref, les déplacements groupés peuvent parfaitement être justifiés IJ.

Autre remarque concernant le manque de FAs, nous avions également une méthode efficace consistant a écrire un message global d'arrivée avant de se déplacer et de l'adapter en fonction de la situation, ce qui prend moins de temps que de partir de rien. Le résultats est que nos ennemis mourraient a moins de 2 minutes, mais avait généralement plus d'une page de FA à lire. Est ce qu'ils étaient plus content malgré cela ? J'en doute vu les nombreuses plaintes qu'on se prenait par la suite.

Je pense donc qu'il faut mettre de coté ici ce problème de FA pour lequel tout le monde semble de toute façon d'accord : oui il faut des fas, et chaque personne qui interagit doit en faire un, pour revenir au problème initial : les attaques groupées sont-elles permises/interdites, et si elles sont interdites, à partir de quand sont-elles permises? Tant que la seule raison valable pout les interdire sera " c'est pas fair play", ca ne fonctionnera pas.

Un ptit exemple pour terminer (j'aime les exemples ) : cette règle du fair play, ce serait comme définir l'excès de vitesse sur l'autoroute par "dès que vous roulerai trop vite" sans mention d'aucun chiffre. Cette notion de "rouler trop vite" serait donc différente pour chacun et floue, tout autant que l'es le terme de fair play"
Gaara

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Gaara »

Hajob je crois que tu n'as pas compris l'enjeu du débat. Tu as quelque chose pour prouver que les PJs se sont connectés, ou ne se sont pas connectés sur MSN pour coordonner une attaque? C'est quoi ta vision du fair-play? Combien de temps doit attendre le 2eme assaillant pour ne pas être considéré comme "pas fair-play"?
Encore une fois je rejoins Chandler (et sa métaphore autoroutière) : soit les MJs imposent une règle stricte et sanctionnent, soit ils n'en imposent pas mais dans ce cas là on ne sanctionne pas. Je parle ici uniquement des attaques simultanées.
J'espère que ce point sera traité par les MJs, qu'il y aura une prise responsabilité courageuse, qui permettra, au final, d'avoir une solution claire et efficace.
nundhu

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par nundhu »

Ce statut existe déjà (je ne dirais pas qui y est) mais c'est réservé à des cas spéciaux pour les pnjs.

Mais c'est vrai que ce serait utile, on pourrais avoir le statut "condamné" ou "rendant son dernier souffle" pendant 24h pour éventuellement cracher à la figure de son adversaire et lui reprocher sa lâcheté.
Darien/Aleksendr

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Darien/Aleksendr »

Excellente idée de la part d'Argos. En effet le statut existe, lorsqu'un MJ édite à la main les points de vie d'un personnage et les fait passer sous les -10 il ne va pas au RdM est est affiché comme étant "mort". D'un point de vue technique, il est possible que ce soit un peu compliqué à mettre en place, mais sur la théorie, vraiment, j'aime bien. L'âme ne quitterait pas tout de suite le corps et assisterait encore à plusieurs évènements avant de rejoindre le royaume des morts, c'est classe. Donc je plussoie le vilain tout vert.
Alamric

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Alamric »

... Ou bien on a un MJ déplacement qui gère des PPAs déplacements simultanés... Trop bien s't'idée. =)

Nan mais bon... Le HJ, on y peut rien. Pour moi ça reste la responsabilité du joueur. Le déplacement simultané sur MSN, Skype ou IRC, bah c'est pas réglo, on est tous d'accord. Fixer une heure de départ dans son FA c'est pas compliqué.

Pour le mec qui est dans un lieu à découvert et qui se fait pourrir... Bah c'est con, mais en même temps RP parlant c'est carrément logique. 4 mecs te voient, ils t'encerclent et t'attaquent... Bah game over.

Comme ça au lieu de jouer tu vas faire un p'tit peu de sport et t'es gagnant. ^^

Maro : On supprime les armes et on se bat à coup de bouquets de fleurs. (pas les roses, y'a des piquants.)
Dehaire

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Dehaire »

Ou alors on peut aussi prendre le temps de faire un beau et joli FA avant d'envoyer son adversaire dans un autre monde.

Certes il y a de fortes chances qu'il n'ait toujours pas le temps de réagir mais de toutes façons quand on agonise, inconscient au sol c'est plutôt du genre: "mmpphhrrfff...blbbbbllbbllb"

(je sais je fais hachement bien le mec mort )
Répondre