[Important] Des attaques synchronisées

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Darien/Aleksendr

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Darien/Aleksendr »

Ouais et je propose aussi de ne pas envenimer le débat. Enfin moi je dis ça...

Oh, et aussi, au cas où ça risquait d'arriver, on ne prend pas d'exemples qui se produisent actuellement, pas d'informations EJ sur ce forum !
Salome

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Salome »

Pour une fois je suis d'accord avec merzbow sisi c'est vrai moi je m'en fout aussi totalement de me faire défoncer par je ne sais combien de joueur en meme temps si en retour j'ai un bon gros rp bien fournis , apres le joueur qui veut éviter celà et bien il n'as qu'a aller se cacher quelque part bien a l'abri dans un trou ^^ , donc merzmoche met moi sur ta liste du moment que les gens me font un bon rp le reste je m'en fout , autrement faire comme dit serys mettre les soins dans les quatre actions par 24h celà rétablirai la balance .

Et puis ce qui est fait est fait tous le monde fait des erreurs le plus important est de ne plus recommencer et pour une fois merzmoche tu me semble sincère .
montegraal

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par montegraal »

je doit dire que j'ai eut les deux sorte de cas en bataille; une avec des attaque synchro et une avec des attaque asynchrone comme le veut le jeu; et je doit dire que je me suis bien plus amusé avec les attaque asynchrone; qu'elle merveilleuse bataille contre les orcs nécrophage; quel plaisir de rentrer le soir et de regarder le jeu se développer et d'avoir le temps de s'amuser à se bastonner la gueule; les règles était stricte et simple, pas plus de quatre assaillants sur un même joueur; des lignes bien respecter; pas de sort ano qui veut dire qu'on peut se "griller sa remise avec des attaques" quatre attaque et un point c'est tout simplifierais le hj et la synchro; après pour faire suivre les autres; il suffirait de mettre dans sa desc

actuellement: se bat avec tartempion et truc et chose contre machin pas beau.

enfin je sait pas ce que vous en pensez mais moi j'avais adorer cette bataille épique qui avait durer quand même presque un mois voire plus.

ps: kefka avait fait un truc bien sympatoche; il avait mit dans sa desc les lignes et qui combattait avec qui et la mettait à jour à chaque remise. Une graine prenez là. dans mes souvenir déhaire aussi avait fait un joli shéma sur la desc du lieu.
Thyrion

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Thyrion »

Lol

Pas grave... On a plus qu'à attendre la prochaine attaque de la fournaise pour revoir les mots abus, msn, et plainte...
le déchu

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par le déchu »


J'ai une bonne idée, je crois qu'il est temps de supprimer l'action perso.attaquer.
Plus personne ne ralera comme ca.
Kazin

MSN-bashing vs rencontre en soirée....

Message par Kazin »

D'abord, j'y étais pas, moi, à ce combat.

En peu de mot, il me semble qu'il y a une différence énorme entre se rencontrer sur MSN ou IRC pour se dire des conneries et des "===> FA", soirée qui peut être super sympa, et de la préparation de combat dans abusive : "Toi, poutre-le avec la mf, c'est son point faible, après on poutre l'autre et on repart dans 2 minutes" avec des infos qui circulent sur le nombre de PV restants et tout. Y'a rien de sympa là-dedans.

C'est tout autre chose si le personnage, en plein combat (donc dans un FA) cri à son copain : "MA HACHE NE LUI FAIT RIEN !" en faisant une roulade et en tentant de s'approcher de lui qui aurait peut-être une autre arme, après avoir décrit ses attaques infructueuses (en utilisant son imagination) Vous l'avez compris, le fait de communiquer par FA plutôt que IRC règle ILLICO le problème de FA. Merzbow, ce n'est pas seulement de faire un méa culpa - s'il n'y avait pas de FA, ce n'était pas Odyssée, tout simplement. Ça devrait être ça, la règle ultime :MIRC/MSN ne fait PAS partie du moteur du jeu ; le jeu, c'est le moteur.

Ensuite, tout le monde parle des FLUX RSS. Est-ce que tout le monde utilise vraiment ça ? Pour pouvoir se soigner et tout ? Moi, je refuse de rester devant mon écran "au cas où" plutôt que d'aller prendre une bière à l'extérieur quand il fait 25 degré dehors hein =) Le jour où on fera d'Odyssée un jeu de ouf, avec connectivitié à la seconde (et dieu sait que je suis pourtant un jour très présent), faudra m'avertir, que je parte au préalable.

Sinon, je suis quand même d'accord pour les soins. À quand la règle du 4/4 ? En combat, maximum 4 attaques par 24h, maximum 4 soins par 24h, donc si on me comprend bien, 8 actions par 24h. Ça serait déjà bien =)
Merzbow

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Merzbow »

Oui, mais tu ne jouais pas contre des PnJs là ?

Une bataille PJ Vs PnJ et PJ Vs PJ c'est totalement différent. Les PnJs sont plus ou moins là pour se faire décimer Les PJs en face sont là pour gagner

Les choses en sont, à mon sens très différentes

Merzbow
Déhaire

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Déhaire »

J'ai lu plusieurs fois que l'avantage restait à la défense, mais lorsque l'on attaque une ville fortifiée ou un camps ennemi, ça ne me choque pas trop.

Si l'on veut prendre l'avantage on traite via PPA (pour la surprise du moins, ensuite on peut se latter la gueule gentiment).

Je ne juge pas cet assaut ne sachant pas ce qui a été fait, je parle juste en général.


---
Déhaire, de passage
Dragoni

Re: [Important] Des attaques synchronisées

Message par Dragoni »

Moi je veux pas me mettre dans le débat, mais plus tot proposer une idée.

Est-ce qu'on pourrait instorer un mode de contre attaque?

Ex: Pj A et Pj B. A attaque 4 fois B ( sois on prépare la contre attaque avant ou pendant les attaques ) Puisque c'est une contre attaque sa pourrait prendre 4 PAs au lieu de 2, mais on pourrait choisir a l'avance si notre contre attaque est un soin ou une attaque. En tk je ne fais que proposé. Peut-etre allez-vous y réfléchire ou simplement rien dire car elle est mauvaise. ^^

Dragoni
Merzbow

Re: MSN-bashing vs rencontre en soirée....

Message par Merzbow »

Bon, je le répète, mais Sworg à précisé que ce sont les "attaques synchronisés sur MSN" qui le dérangeait !

L'attaque de la fournaise n'a rien à voir là dedans ! Nous ne connaissions aucune stats des gars en face. Nous n'avons pas extrapolé sur le nombre de PVs restant ni compté combine nous en avions fais perdre.

Nous n'avons pas fait de grand et jolis FAs, et un adversaire est mort semble t'il sous 2 coups qui sont partis en même temps (mais là encore, une des personnes attaquante n'était pas sur MSN). Sinon tous les adversaires ont eut un FA.

En ce qui concerne les flux RSS: tu veux un exemple: 1 minutes après que nous ayons commencé à attaquer un PnJ de la Baie, le MJ était en train de le jouer. Si ca c'est pas du flux RSS. Le fort, la fournaise, les prédas, nous sommes tous sur flux RSS. Donc, bah, oui quand il y a des attaques, tu as une collectivité à la minute ! (/me se rappelle même des gars ayant laissé leur PC allumé la nuit avec le son un peu fort pour gérer la baston à ODC.)

Mais, pourrions nous RECENTRER le débat sur le sujet ? A savoir: les attaques synchronisés et MSN. Là le débat dérive sur l'attaque de la Fournaise, qui ma fois, à manqué un peu de FA au début mais qui finalement s'est bien passée par la suite.

Je le répète, ce qui nous est arrivé aurait très bien pu arriver au Fort ou à la Baie ou au prédas ou a tout personnage d'Odyssée.

Donc, je repose le sujet, formulé différemment:

Que pensez vous des attaques synchronisé par MSN/IRC ?

Merzbow_marre de voir le sujet dériver
Répondre