la bourse d'oddysse

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
sir manse dmf

la bourse d'oddysse

Message par sir manse dmf »

question?

il y a t'il quelque part a titre informatif le prix des objets?

on fait travailler les nwbs pour un po par pa

les soldat reçoivent plus ou moins 40 po par mois
ont-ils des avantages en nature ou sont-ils mal payé?

peut-on savoir quel est le prix d'un litre de lait et le prix d'une vache?

combien gagne un paysan par ans? (il etait vendu entre 40 et 100 po le paysan)

j'ai donner une trentaine de po a une mendiante (du moins elle y ressemblait) elle me les a rendu.

par contre il y a plusieurs année je pouvais acheter une vache avec sa...

et maintenant je ne peux plus acheter qu'une pierre ponce ou un parchemin ?

et surtout quand a barde chante, combien faut-il lui donner ........................... pour qu'il se taise???
Rium

Re: la bourse d'oddysse

Message par Rium »

Il me semble que notre chère MJ Objet/Magie, dénommée Plume, a fait quelque chose dans ce sens, afin d'harmoniser les prix.....

Elle est absente pour quelques jours encore, peut-être sera-t-elle apporter une réponse plus adéquate à ta demande
Plume

Re: la bourse d'oddysse

Message par Plume »

Bonjour,

J'essaie justement d'harmoniser les prix pour plus de cohérence, mais la tache est colossale. Je me suis attaquée aux prix des boutiques qui devraient reprendre figure humaine dans quelques temps, et ainsi avoir une liste de référence en terme de prix.
Il est bien difficile d'estimer le prix des choses sur un monde inventé. Au début du jeu, il me semble que les prix des objets étaient plus ou moins calqués sur les prix irl, mais entre le passage a l'euro et le manque d'harmonisations et de concertation entre les différentes générations de MJ, on trouve maintenant tout et n'importe quoi.

Pour en revenir a tes questions, qui ne concernent pas que les prix d'objets :

- L'usage veut en effet que ce soit un Po par Pa
- Ils sont sous payés (ce sont pas les seuls)
- Un litre de lait...bonne question. 2 Po. Une vache doit valoir 60Po (à une vache près)
- Combien gagne un paysan : quelle importance? Autant pour la vache je sais pkoi tu poses la question, autant pour le paysan je n'en vois pas la finalité.
- 30 po pour une mendiante c'est énorme. M'étonne qu'elle te l'ait rendu, c'est pas une mendiante très intelligente. C'est comme si tu filait un billet de 200 euros a un mendiant et qu'il te le rendait ^^ Le MJ a été gentil.
- La pierre ponce il me semble l'avoir définit dernièrement à 10 po, et le parchemin, tout dépend de la qualité. Pour la qualité la plus basse on peut les trouver gratis (quoiqu'en ce moment, ca ne s'y prete pas) pour les parchemins de qualité exceptionnelle and co, c'est la recette qui est donnée gratis, ce composant servant a de nombreux sorts.

Pour l'instant le modèle économique n'est pas finit. Je ne suis pas a plein temps dessus (a vrai dire je dois avoir 4 chantiers en cours) mais je m'y penche de temps en temps, quand il sera terminé toutes ces questions trouveront réponse plus précises et surtout en harmonie.

Magiquement votre,

Plume
sir manse dmf

tant que j'y suis

Message par sir manse dmf »

le poid des objets?

il se trouve qu'en me promenant a la baie, je suis tombé sur plusieurs objet abandonnés...

et j'ai eu l'impression que les protects magique avait un poid aléatoire...(pas fait attention pour les autres objet)

un casque qui a le même poid qu'une broche
ou des anneaux qui ont le même poids qu'une amulette malgré une puissance différente ext...

bien sure j'ai pas analysé la matière ou autre...

juste pour savoir si c'est automatique ou si c'est le créateur qui décide?

et si dans le poids entre la "valeur" de l'objet
style un kilo de poudre de révocation pèserait plus que un kilo de poil de barde de nain
Rium

Re: tant que j'y suis

Message par Rium »

On ne parle pas de poids, mais d'encombrement.

Cet encombrement est calculé de façon automatique basé sur plusieurs critères : type d'objet, puissance de l'objet, bonus du PJ, # ou anonyme, la position de la Lune, etc. Par exemple si tu as un bonus en ll et que tu portes une ll, alors son encombrement sera plus faible qu'une arme gg pour laquelle tu as un malus.

Ensuite il y a certaines "incohérences" comme le fait qu'une bague (qui est une protection magique puissante) va prend autant en encombrement qu'un casque -- et c'est dû au fait que la bague est puissante justement. Là encore le mot "encombrement" est utilisé mais c'est un mot imagé.

L'encombrement peut être manuellement modifié par un MJ s'il l'estime nécessaire. Par exemple les objets _ n'ont pas d'encombrement par défaut. C'est donc au MJ de s'assurer que 10 planches de bois de 2mx3m ça soit encombrant à déplacer, mais qu'une plume garde le poids d'une plume !
Angriff

Re: tant que j'y suis

Message par Angriff »

Et une plume puissante versus une planche faible?

Bon je sors...
Répondre