Appel à candidature : MJ Royaume des Morts

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Sworg
Messages : 64
Enregistré le : 06 juil. 2009, 21:15

Appel à candidature : MJ Royaume des Morts

Message par Sworg »

Bonjour,

nous sommes actuellement à la recherche d'un nouveau MJ Royaume des Morts.
Il s'agit d'un poste passionnant, offrant d'énormes possibilités de jeu.
La mission du rôliste passioné qui acquittera de la tâche sera donc de gérer le lieu des âmes et de reconduire les PJ vers une nouvelle vie.

Ce poste vous intéresse ?
Envoyez-moi votre candidature avant mardi 22, en parlant de :
- votre expérience du jeu de rôle
- votre connaissance et votre vision du lieu
- votre vision du poste
- vos disponibilités

À bientôt !
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Appel à candidature : MJ Royaume des Morts

Message par Thelmak »

J'ai une petite question... Arawn nous quitte ? Ce n'est pas spécifié dans l'annonce.
Si c'est le cas je suis vraiment dégouté... Le meilleur mj auquel j'ai eu à faire, tout simplement...
Nundhu
Messages : 245
Enregistré le : 05 août 2009, 16:37

Re: Appel à candidature : MJ Royaume des Morts

Message par Nundhu »

Le MJ le plus, pour le plagier honteusement:
lyrique, enthousiaste, imaginatif, cruel, sadique, charismatique, mort, accueillant, étrange, fourbe, paranoiaque, estimé, estimable, leader...
"Et alors il m'est apparu !
Auréolé de compassion et d'humilité
M'enjoignant d'envers toute l'humanité
Faire preuve de tolérance et vertu."

nundhu, prophète d'Ylliandre
Arawn
Messages : 46
Enregistré le : 05 juil. 2009, 19:29

Re: Appel à candidature : MJ Royaume des Morts

Message par Arawn »

Salutations, Morts d'aujourd'hui et de demain!

Effectivement, j'abandonne le navire, du moins dés qu'on aura un capitaine à la hauteur. Et j'espère que ça sera dans peu de temps parce que là ça prends l'eau (je suis déjà un peu plus loin sur un radeau, j'avoue).
La situation est la suivante: je souhaite quitter mon poste depuis un mois, et donc j'ai géré de moins en moins durant tout septembre, jusqu'à plus du tout au final. Et malheureusement, suite à l'appel à candidature et aux délibérations/votes des MJs, il est apparu qu'aucun des candidats n'était pleinement satisfaisant, pour des raisons que je n'exposerai pas.

Donc, le but de ce message est de relancer l'appel (qui devient limite un appel au secours là ^^), et de vous parler un peu plus du RdM afin, je l'espère, de susciter chez vous envie de postuler.

Donc voilà, il y a un peu plus de 5 ans, j'ai commencé à jouer à Odyssée et j'ai accroché puissamment et durablement. J'en ai exploré le plus d'aspects que je pouvais avec mon PJ, avant de me décider à passer à la vitesse supérieure. C'est en jouant plusieurs passages de suite au RdM, et surtout le dernier, que j'ai entrevu les énormes possibilités de ce lieu, et la masse incroyable de jeu qu'il pouvait créer. Des tas de directions inexploitées mais tout à fait exploitables, des tonnes de secrets et de mystères qu'on peut y cacher, des myriades de chimères dont on peut le peupler...
Le RdM est de loin le lieu qui a le plus de potentiel en terme d'imagination et surtout de créativité. Ce n'est pas la foir'fouille non plus, comme les autres lieux il obéit à des impératif et à des règles, mais il laisse au MJ beaucoup plus de place à l'invention que tout autre lieu.

C'est un monde aux dimensions inconnues, et lorsque j'ai finalement été désigné pour le Meujeuter, il y a un an (jour pour jour tiens!!), il y avait quasiment tout à inventer. C'était un peu comme si les ex MJs RdM me laissaient un immense champs qu'ils avaient tour à tour labouré, et que l'un d'eux (Beralk pour ne pas le citer) me mettait entre les mains de quoi l'ensemencer. Et donc, en un an, sur cette terre arable qui s'étend à perte de vue, j'ai cultivé un petit potager à peine plus grand que ma chambre... Maintenant c'est au tour d'un autre d'étendre ce potager et de l'embellir autant qu'il peut, et jusqu'où il le voudra!
Le Royaume des Morts est l'endroit des possibilités infinies.

Pour parler un peu plus concrètement, je vais essayer de résumer les principaux aspects du Meujeutage du RdM. Etre MJ RDM, c'est, entre autre:

- Veiller sur la "Dream Team", composée des trois Chevaliers Hector, Saetis, Arthos, tous joués par d'excellents joueurs. Discuter avec eux des épreuves à prévoir pour torturer les PJs et rendre leur mort palpitante si tout se passe bien! Et bien entendu, mettre en application leurs bonnes idées en les agrémentant des siennes (c'est quand même le MJ le Boss, faut pas déconner :D ).

- Jouer avec des PJs de tous horizons et de tous types. J'ai vu défiler et joué avec plus de personnage durant cette année que durant mes quatre précédentes années Odysséennes. Les boulets sont très rares, et lire autant de RPs si variés est un pur plaisir. Vous pouvez tout voir, tout entendre, et participer à tout. Vous êtes un dieu! (Magnifique transition...)

- Jouer Horosis (en collaboration avec Dehaire). Jouer un Dieu est vraiment différent de jouer un personnage normal, il faut prendre beaucoup de précautions et ne pas en abuser, mais c'est un réel plaisir lorsque les PJs s'acharnent à interpréter les signes divins.

- Répondre aux PPAs parfois tellement surprenants qu'ils permettent de rebondir et exploiter une nouvelle piste encore inexplorée du RdM. Elles sont foules, et j'en laisse pas mal derrière moi qui sont à peine ouvertes.

- Jouer le Roi des Morts, ce qui est vraiment trop la classe.

- Parallèlement aux épreuves ordinaires des PJs, mettre en place quand on le souhaite une GQDM comme j'appelle ça, une Grande Quête Du Moment. Cela demande pas mal de travail mais rompt définitivement le schéma ordinaire du Meujeutage et cela apporte beaucoup de jeu aux PJs impliqués dans une quête de cette ampleur. J'en ai fait jouer deux, une reprise de Beralk et l'autre entièrement de moi, et il n'y a pas photo : je me suis autant amusé, sinon plus, que les PJs. (J'ai d'ailleurs deux projets de GQDM que je n'ai pas développés à refiler à mon successeur^^)

- Ecrire de la doc. Pour ça il faut aimer écrire, évidemment, mais c'est capital. Plus on a d'infos sur le passé, mieux on peut s'occuper des PJs actuels.

- S'engueuler avec les collègues sur la ML et le forum des MJs. Adrénaline ganrantie! (Mais il y a aussi des vrais débats constructifs et des vraies blagues pourries...^^)

- Plein d'autres trucs cool que j'oublie !

- Quelques trucs moins marrants tout de même, que je qualifierais d'intendance : checker les inventaires des PJs pour leur retirer leurs sorts élémentaires, des trucs comme ça... C'est vraiment pas ce qui demande le plus de temps, heureusement, c'est même très faible.


Voilà pour ce que je peux en dire, en résumé: MJ c'est vraiment une facette du jeu super intéressante, le RdM est un lieu foisonnant de possibilités, et ces deux conditions réunies font que MJ RdM c'est le pied! Meme après un an je ne me suis pas lassé du RdM, je l'aime toujours autant (et si je pars c'est surtout parce que mes capacités de FAtage se sont vues amoindries puis carrément annihilées par un monstre nommé Flemme...). Ah oui quand même, pour être MJ, il faut aimer FAter. Mais qui pourrait jouer à Odyssée sans aimer lire et écrire des FAs?
Concernant la charge de travail, elle est... nulle. C'est pas du travail, puisque le MJ RdM prend son pied en MJitant!^^ Si ça devient une corvée, c'est qu'il est temps de passer la main. Pour le temps que ça prend, ça dépend clairement des gens. Ca me prenait beaucoup mais parce que je suis un méga lent (preuve, j'ai commencé à écrire ce message à 21h...).

Bref, je ne vois aucune raison, pour peu que cela vous attire un tout p'tit peu, de ne pas se lancer! La sélection n'est pas si rude, même s'il faut remplir plusieurs conditions pour être MJ. Ne vous dites pas que vous n'avez aucune chance d'être pris en tout cas.

D'ailleurs, si vous hésitez, pour une raison quelconque, vous pouvez m'en parler histoire que je vous donne de plus amples renseignements.
Allez, je suis sur qu'il y a des MJs qui sommeillent en vous... Postulez, et montrez nous un peu quel genre de MJ vous êtes! Certains PJs vous critiqueront peut-être, certains vous féliciteront peut-être, peu importe, vous ne laisserez personne indifférent!

Viendez!



PS: Thelmak, moi j'ai déjà eu à faire à plusieurs MJs super cools, j't'apprendrai comment on fait si tu veux ^^
Et Nundhu, c'est mon PJ que t'as décris là je crois :p

PPS: Je me relis pas, pardon pour les éventuelles redites/erreurs de syntaxes/etc... ^^

PPPS: Demain soir, promis, je gère quelques uns des trucs plus urgents qui sont en attente au RdM. Dsl les morts... :[
Je comptais le faire ce soir, mais je me suis dit "finalement, quoi de plus urgent que de trouver un nouveau MJ?"
Répondre