px lorsqu'on se fait frapper?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

BaelKaLa
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:12

px lorsqu'on se fait frapper?

Message par BaelKaLa »

salut!

je crois logique qu'on gagne des px lorsqu'on se fait frapper: si grosbil frappe petitbil avec sa lame longue et le touche, il est normal que petitbil réalise pourquoi il s'est fait toucher et essai de corriger son erreur... qui, après plusieurs combats contre le meme type d'arme, risque bien de gagner un point dans cette arme car il l'a déja vue et sais donc comment éviter ses attaques un peu mieux..

vous en dites quoi? c'est faisable?
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Wodahs »

Je ne crois pas que ca passe pour une raison simple : ca fait pexer sans PAs.
Freima Tyciin
Messages : 81
Enregistré le : 30 juin 2009, 20:48

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Freima Tyciin »

Ah ! J'imagine déjà le gros bourrin du fort qui dit aux recrues : TAPEZ MOI, TAPEZ-MOI PLUS FORT ! Et qui gagne soudainement plein de PEXs, devenant un monstre affreux et saiguinolent de puissance et d'absurdité, en ne faisant... rien.

Par contre, je conçois que ça aiderait plus rapidement les nouveaux à ne pas être que des cibles faciles (la courbe de progression des nouveaux est à mon avis trop lente) Personnellement, ça ne me gênerait pas que l'on puisse gagner des PEXs de ce genre si on en a moins de 5 dans la compétence (on pourrait donc atteindre jusqu'au niveau 2 de cette manière...) Encore faudrait-il en déterminer les modalités et, au fond, c'est compliqué pour pas grand chose...
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Wodahs »

Hmm je trouve que la courbe de progression des nouveaux est assez rapide , le nombre de PX requis entre chaque niveau est exponentiel. Si on commence a permettre aux nouveaux d'avoir des PXs plus vite, les pjs vont seulement être égale plus rapidement. En gros, dépassé un certain niveau la progression devient tellement lente que la seule chose pour différencier les caracts c'est les bonus de classe ( et les interdits etc..).
BaelKaLa
Messages : 32
Enregistré le : 21 juil. 2009, 15:12

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par BaelKaLa »

on pourrais mettre un cap (par exemple apres 5 on recois plus de pex)

et on gagnerai moin de pex qu'en frappan biensur
Que Te Danann vous garde.
ImageImageImage
Alrischa
Messages : 26
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:19

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Alrischa »

Moi je trouve pas ça très logique. C'est parce que je prends une boule de feu dans la tronche que je comprends comment on la génère et comment on la lance. Ni comment on maîtrise la magie du feu.

A la limite tout ce que je peux espérer comprendre et reconnaître c'est comment tel mage l'invoque et comment tel mage la lance et donc comment je peux espérer l'esquiver.

Et ça vaut aussi pour les armes. C'est pas parce que je prends un coup de hache que je comprends comment ça se manie. Je peux juste espérer comprendre comment on l'évite et comme chaque guerrier manie la hache légèrement différemment, c'est à chaque fois l'inconnu. C'est en partie pour ça que tous les grands chevaliers se sont un jour retrouvés avec une épée dans le ventre...

Bref, tout ça pour dire que je ne trouve pas ça très logique comme concept.
Image
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Darien »

Moi je trouve ça logique, mais même raison que Wodahs, bien évidemment, on en a parlé récemment pour le désengagement. Et même en mettant un cap, ben du coup au lieu de me taper sur ma gueule à moi et que LancierLambda se tape sur sa gueule à lui bien on s'entretapera sur la gueule, ça augmente les pexes. Donc non résolument, malheureusement (et je dis malheureusement parce que sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi Bael) pas de pexes passifs.
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Ki
Messages : 63
Enregistré le : 02 nov. 2009, 17:16

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Ki »

Mais est ce possible, lorsque petit bill se fait rétamer la tronche, que Grosbill lui dise ce qu'il a fait comme erreur, via, peut etre, un ppa, et qu'ainsi petitbill sache ce qu'il lui faut corriger la prochaine fois qu'il croisera le fer vec grosbill?

En gros, un ppa pour donner des xps !
A enfin un vrai pantalon de mecton ! \o/
Votez pour Odyssée
Lad, arrête de faire ton Jonathan !
Eryr
Messages : 24
Enregistré le : 27 juil. 2009, 17:37
Localisation : Dans l'ombre dans l'attente du moment opportun ...

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Eryr »

Mais oui, faisons ça ! "Regarde petit faut tenir ta lame comme ça et frapper là c'est mon point faible." Comme ça la prochaine fois, Grosbill se fera démonter la gueule. Je ne pense pas que ça soit pertinent. Le seul PPA utile quand il vient de se faire rétamer est le suivant :

[PPA pour Petitn00b :
La prochaine fois, fuit ...

De la part de GrosBill.
]
Plus rapide que Shicktika-Leste-Patte !
Image
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: px lorsqu'on se fait frapper?

Message par Rium »

Ki a écrit :Mais est ce possible, lorsque petit bill se fait rétamer la tronche, que Grosbill lui dise ce qu'il a fait comme erreur, via, peut etre, un ppa, et qu'ainsi petitbill sache ce qu'il lui faut corriger la prochaine fois qu'il croisera le fer vec grosbill?

En gros, un ppa pour donner des xps !
Dans ces conditions cela me semble possible oui.
Répondre