Nouveau et très ancien joueur

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Morori2

Nouveau et très ancien joueur

Message par Morori2 »

Ceci n'est pas une plainte mais juste un appel.

Ce jeux est magnifique. Et ce qui fait sa beauté, c'est son RP. Les nouveaux joueurs arrivent et essaient, comme ils peuvent, de s'intégrer au RP du jeux.

Malheureusement, certains (pas tous) anciens joueurs, se prennent pour des dieux facent aux nouveau joueurs et se moquent de leurs niveau de combat et se prennent pour des dieux.
Si un ancien joueur joue un RP ou il se prend pour un dieu, ca ne me dérange pas. Mais qu'un joueur vient se moquer en disant en jeux ou hors jeux de façon directe ou détourné: 'Tu as vu ton niveau par rapport a moi, alors écrase toi!'

Je trouve ça dommage. C'est les ancien joueurs qui peuvent prendre la main des nouveaux et leurs apprendre à jouer un vrai RP qui ne se base pas sur les stats de chaque joueurs et non pas l'inverse.

Alors, j'aime bien lancer un appel aux ancien joueurs au nom des noob comme moi :
"Au lieu de nous exhiber vos stats impressionnant, incluez nous dans vos quêtes et aidez nous à avoir notre place RP.
Et surtout évitez les RP d'esclaves, de servant et autres. même si on est nul en combat on peut quand même avoir une vraie place dans le jeux sinon il vaux mieux arrêter les inscriptions et restez entre vous.
"

PS: Je ne vise personne et je ne parle pas de ma situation. Moi j'ai rencontré plein de super ancien joueurs. C'est juste une remarque générale.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Jeborian »

Bonjour Morori,

Certains anciens joueurs on cette faculter de transférer toutes leur importance sur leur stat plutôt que porter leur importance sur le personnage qu'il joue.

Bien entendu le personnage peut être totalement mégalomane, égocentrique, égocentré, égoiste, enfin tous les égo...machin qui existe. C'est un personnage et c'est ainsi, la stat de sagesse ça donne le nombre de PA, pas forcement le savoir de l'humilité et le calme de l'esprit pour permettre à tous d'être un moine et de relativisé sur la place d'ODC dans l'univers.

Maintenant de là à ce que le joueur te qualifie de sous merde parce qu'il joue depuis longtemps ( genre 5 à 10ans) que toi je trouve cela également totalement déplacé. Lui aussi à été un gros noob qui ne savait rien faire. Et puis qui te dit qu'il a vraiment des toutes ses stats qui déchirent?

Enfin ce genre de personnage si c'est possible, non pas les éviter mais faire avec, c'est le jeu de la diversité des personnages, et bien entendu les adresses mails dans la zone d'information PJ permettra à chacun de dire ce qu'il pense sans faire usage du HJ en plein milieu d'un RP
^^
Bon bien entendu certains type de personne font un transfert de leur personnalité dans le joueur et dégage dans la puissance de leur personnage une partie de la frustration qu'ils peuvent avoir IRL, l'avantage d'avoir un avatar leur permet ainsi de vivre une existence, factice, plus convenable pour eux que la vrai vie peut potentiellement leur apporter. Après ce n'est qu'une hypothèse ^^
Morori2 a écrit :Alors, j'aime bien lancer un appel aux ancien joueurs au nom des noob comme moi :
"Au lieu de nous exhiber vos stats impressionnant, incluez nous dans vos quêtes et aidez nous à avoir notre place RP.
Et surtout évitez les RP d'esclaves, de servant et autres. même si on est nul en combat on peut quand même avoir une vraie place dans le jeux sinon il vaux mieux arrêter les inscriptions et restez entre vous.
"

Je ne sais pas où tu es, mais au cas où Viens à la py :p

Jeb -
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
S.

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par S. »

Jeborian, ce serait dommage que Morori vienne à la PY car il a tout d'un grand druide.

Morori, je ne sais pas ce qui s'est passé mais la dernière fois que j'ai croisé ton PJ il avait une sacrée quête dans les mains et pour moi toutes les capacités requises pour la mener à bien, bien plus que ma PJette qui s'y était intéressée elle aussi...(J'aurais peut-être du dire tout ça EJ (je n'ai sous-entendu qu'une seule fois à quel point ton RP et tes idées EJ m'avaient impressionnée, et pas à la fin...) mais en même temps, j'étais loin de me douter que tu finirais par lancer un appel, ayant vu ta motivation.)

Ceci pour dire, garde confiance en ton PJ, je vais dévoiler un élément EJ que je ne devrais pas mais peut-être que dans la situation où tu te trouves cela fera plaisir au joueur, même si le PJ n'en sait rien: ma PJette aurait bien aimé gagner la confiance de ton PJ et est partie en pensant qu'elle n'avait pas su l'acquérir.
Et il est évident pour moi que ne suis pas la seule, qui, loin de se moquer, pense tout le contraire.

Bon, je n'avais donc pas tout à fait tort en disant qu'il y a des soucis pour les nouveaux et jeunes joueurs (me considérant moi-même encore jeune joueuse) et qu'il faut faire attention de ne pas leur compliquer encore plus la tâche.
Ladril
Héron Nonchalant
Messages : 19
Enregistré le : 03 août 2009, 11:18
Localisation : un peu partout en taverne

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Ladril »

Rien à rajouter.
Morori, et les autres noobs qui auraient la malchance de rencontrer des abrutis comme ceux cités dans les exemples (et dont l'attitude n'est pas le RP de leur personnage, évidemment), gardez espoir, les anciens ne sont pas tous des gros blaireaux élitistes, seulement, comme dans toute communauté, bah y'en a, et en effet faut faire avec... Mais les autres en valent la peine parfois!

Mais sinon venez tous au Monastère, car comme le dit l'adage populaire: "Tout le monde est noob devant Furrinus ze Roxxor"
"Si l'excès est Déséquilibre, le renoncement l'est tout autant" Ladril, hédoniste Kaïcha.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Jeborian »

S. a écrit :Jeborian, ce serait dommage que Morori vienne à la PY car il a tout d'un grand druide.
C'était de l'humour S., loin de moi l'idée de faire changer un PJ de lieu surtout quand ce joueur joue très bien là où il se trouve, et surtout qu'il peut développer un jeu qui le ravie.

Je lui souhaite de rester en forêt aussi longtemps qu'il y trouve son bonheur, et surtout il faut se dire, que les stats ne font pas le PJ, les grosses batailles ça ne court pas les rues, alors que le perso.parler c'est tout autre chose.

En tout cas Morori, ne t'en fait pas, oui il a des gros bills, mais il y a plus de nouveau joueurs. Tous jouent dans une dynamique qui offre du jeu. Tant que ce n'est pas parasité par du HJ ^^
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Eldamar
Messages : 45
Enregistré le : 21 juil. 2009, 20:28

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Eldamar »

pour répondre à morori, etant moi même noob, ou du moins jeune joueur, j'ai toutefois eu l'occasion de croiser pas mal d'anciens pj aux stats impressionnantes, et j'ai eu la chance de voir toujours un bon rp, voire un rp parfait pour certains. ne te décourage donc pas, tu as sans doute eu seulement pas beaucoup de chance jusque là. donc courage ;)

sinon, comme le dit ladril, venez tous au monastère, que l'on soit noob ou gros bill, rien ne résiste à furrinus! 8-)
Elios
Messages : 60
Enregistré le : 26 juil. 2009, 19:01

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Elios »

En effet et je suis d'accord en HJ ce genre de commentaire est inexcusable (je pense même que tu dois en référer à un MJ si c'est dans Odyssée, un avertissement remet à la place souvent) , après oui tu as aussi des personnages IG qui sont des gros lourds égocentriques et des dictateurs, pis encore. Il faut faire attention à ces deux facettes, souvent le joueur n'est pas le perso.




Mais surtout faut pas venir à la pyramide, car bientôt je serai le seul PJ et j'aurai un mj la bas pour moi tout seul et alors je serais le calife à la place du calife hahahahahahaha :twisted: !

Dans tous les cas courage, et dans toutes les pommes tu as toujours un ver :mrgreen: (surtout Odyssée c'est un site tout vert, alors il est bio en plus...)

Puis y'a des joueurs à l'humour pourri surtout :arrow:
Morori2

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Morori2 »

Merci pour tout vos encouragement. Mais, comme je pensait l'avoir bien préciser, c'était juste un appel qui n'a rien a avoir avec moi. Mon pj se porte bien et fait en général des rencontres intéressantes.

Comme je l'ai déjà dit, un joueur qui joue un rôle égocentrique c'est du RP et c'est bien pour le jeux. Mais un joueur qui joue un druide (juste un exemple, je ne vise personne) et qui se prend pour un dieux qu'on doit vénérer car il peu écraser qui il veux quand il veut ca colle moins.

Je vais me répéter, ceci n'est ni une plainte ni un cri de désespoir. Je fait juste un appel pour que certains qui ont oublié le RP et focalisent sur les stats sans le faire exprès s'en rappelle et pis c'est tout.
S.

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par S. »

Jeborian a écrit :C'était de l'humour S.
Le pire c'est que j'avais vu que l'invitation à la PY c'était de l'humour (mêlée d'une invitation cordiale tout de même, après tout, tu avais dit "au cas où", je me doute bien que loin de toi l'idée de déplacer un joueur de là où il est bien)... :roll: :mrgreen:
Vive mon demi-second degré où il n'y a que moi qui le comprend!
Elios a écrit :Dans tous les cas courage, et dans toutes les pommes tu as toujours un ver :mrgreen: (surtout Odyssée c'est un site tout vert, alors il est bio en plus...)

Puis y'a des joueurs à l'humour pourri surtout :arrow:
Et des joueuses...(demi-second degré)
Yeven
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2009, 12:06

Re: Nouveau et très ancien joueur

Message par Yeven »

Je me fais l'avocat du Diable... Ou plutôt des démons =P
Je suis totalement d'accord avec vous sur le fait que le HJ envers un débutant ne doit pas être insultant bien au contraire, même si la critique est constructive, il y a des limites. Bref, mis à part ça, je vois ça à travers mon perso, la Fournaise, c'est pas le pays des Bisounours. (Quoique... Imaginez un monde rempli de Bisounours... ça, ça serait l'Enfer) Tout ça pour dire que parfois on peut être légèrement agressifs avec les petits nouveaux (bon, on peu les fracasser contre un mur mais c'est pour dire bonjour, c'est normal). Mais tout ça reste du IJ, et HJ, on essaie autant que possible de les encourager. Bref, toussa pour dire que si tu veux un échappatoire au système ultra militarisé et despotique du Sud, la Fournaise t'offre une place =D (En plus il y fait chaud toute l'année !)
Verrouillé