Comment se connecter avec un PNJ ?

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Comment se connecter avec un PNJ ?

Message par Amelia AigreBain »

Suite à un raté mineur sur le site EJ de la Baie, il est apparut que se connecter en tant que PNJ n'est pas évident.

Je ne m'étais pas encore posée la question, mais en tant que PNJ, je rencontrerais le même problème.

Est-ce qu'une bonne âme (Merzbow compris :D ) pourrait éclairer ma lanterne ?
Image
S.

Re: Comment se connecter avec un PNJ ?

Message par S. »

Se connecter au forum avec un PNJ n'est pas très intuitif pour l'instant.
Avec la nouvelle version du jeu, il sera aussi impossible de se connecter directement avec un PNJ, il faudra passer par le portail d'identification et son PJ.
J'avais posé la question, et ajouté un lien (cela va de soi, en bonne secrétaire forum) dans la FAQ : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/univ ... ace_du_jeu
J'ajouterai que pour se connecter au forum avec un PNJ il faut, par l'interface d'identification, choisir temporairement le PNJ comme identité principale, le nom du PNJ s'inscrit alors en haut à droite des forums à la place de son nom de PJ.
Voilà!
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Comment se connecter avec un PNJ ?

Message par Rium »

On ne peut se connecter qu'avec un PJ : il est impossible de se loguer avec un PNJ !!!
Par contre, on peut associer un (ou plusieurs) PNJ à son PJ.

Pour se faire :
- tu vas sur la page d'accueil et tu t'assures d'être logué (en haut à gauche si tu vois "s'identifier" c'est que tu dois t'identifier en cliquant dessus et en entrant ton PJ); si tu vois le nom de ton PJ en haut à gauche c'est que tu es identifié.
- Tu rajoutes le PNJ que tu souhaite lié à ton compte PJ. Cela se fait via le tableau de bord de la page d'accueil (en bas)
- Une fois que le PNJ est lié à toi, tu le vois apparaitre dans le tableau de bord
- il suffit maintenant de cliquer sur "Choisir" dans la colonne "Identité principale"
- Maintenant tu es reconnu comme le PNJ en question de partout sur le site, le forum compris

Il te suffira ensuite juste d'un unique clic pour repasser à ton identité de PJ ou revenir à celle du PNJ.
Amelia AigreBain
Messages : 63
Enregistré le : 06 déc. 2009, 21:27

Re: Comment se connecter avec un PNJ ?

Message par Amelia AigreBain »

Merci à tous les deux. Je comprends bien mieux.
Il ne me reste donc plus qu'à poster un message EJ avec le PNJ que j'anime actuellement.
Image
Répondre