Questionnaire histoire d'Odyssée

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Willy Folkhor »

Peuple odysséen, bonjour !

Jadis, un questionnaire avait permis de tester la connaissance des joueurs d'Odyssée quant à l'histoire de leur jeu. Le-dit questionnaire méritait un petit rafraichissement... Aussi, je vous propose la liste de questions ci-dessous. Le principe est simple : 4 questions par lieu sauf deux de rab' pour Fournaise et Boisdoré et deux de moins pour les Iles et la Tour (Je manque d'imagination sur la fin) J'ai pas inclus le royaume des morts, puissent les Vénérables MJs Royaume des Morts me pardonner. :mrgreen:

Pour vos réponses --> Mail à "willy53*cl203_*@*_yaho_o.fr" en retirant les "_" et les "*". Si vous avez des problèmes pour me contacter, postez ici, on trouvera bien un moyen pour que je reçoive vos réponses ! :)
Je noterai et rendrai les résultats / réponses d'ici deux semaines environ.
Amusez-vous bien !

EVIDEMMENT, NE REPONDEZ PAS DANS CE POST ! (bande de boulets !)


BAIE


1. Comment se nommait la première Maître de la Milice ?

2. Comment s'appellait la créature qui tenta une ascenssion depuis les égouts de Baie ?

3. Comment se nomme la terrible guerre qui opposa l'Alliance du Sud aux forces du Mal, aux portes de la Baie ?

4. Qui alluma les bûchers rédempteurs, mettant la Baie à feu et à sang durant la période où ils dominèrent la ville ?


FORT


5. Comment se nommait le premier général du Fort ?

6. Qui est l'actuel général du Fort et par quelle classe est-il passé pour arriver là ?

7. Qui gela le pont-levis du Fort, enfermant l'armée des orcs à l'intérieur mais empêchant les soldats de reconquérir leur fortin ? (Nota : Il se fit surnommer par tout le monde "Maître boulet" suite à cet exploit !)

8. Qui fut le dernier Elu de Kaïn à ce jour ?


BRUMEVENT


9. Comment se nomme le dernier Comte des Brumes, feu le mari d'Orphandilia ?

10. Comment se nommait le MJ BrumeVent qui avait pour homonyme un dieu, resté célèbre pour ses délais de réponse horriblement longs ?

11. Qui se tient immobile dans sa chapelle au cœur du Castel ?

12. [CENSURE]


FORET


13. Qui est célébré à l'Oratoire, réputé pour avoir été le plus grand druide de l'histoire ?

14. Qu'était le Chêne ?

15. Avec druide, druide noir, prédateur, rodeur, illusionniste et archer mage, quelle autre classe est localisée en Forêt ?

16. Qui fut le dernier Elu de TeDanann ? Donnez son nom complet !


ARBRE


17. Qui était l'Artiste des trois frêres, arbalétrier le plus habile de l'histoire ?

18. Quel peuple jadis honni dans quasiment tout le reste du monde vivait à l'Arbre ?

19. Comment se nommait l'élève de Zaël qui devint Maître Esprit ?

20. Comment se nommait l'elfe sombre, héritier du royaume des elfes ?


BOISDORE


21. Quel joueur joua un PJ maire de Boisdoré et en fut le premier MJ ? Donner le nom du PJ et le pseudo de MJ !

22. Comment se nommait le premier PJ maire de Boisdoré ?

23. Quelle espèce d'arbre, typique de Boisdoré, fut réputée éteinte à la suite des guerres divines, jusqu'à ce que plusieurs Ents de cette espèce réapparaissent ?

24. Comment se nommait le premier soigne-feuilles ?

25. Comment se nommait le dernier grand Chasseur de Dragons qui mourrut en défendant Boisdoré lors de la seconde attaque de Fournaise ?


OMBRETERRE / SANCTUAIRE - Je joins les deux lieux. Ombreterre parce qu'un certain niveau de silence entourre nécessairement le lieu et le sanctuaire parce qu'il y a moins à dire :)


26. Comment se nomma le premier et dernier Comte de Sancte, créateur du Sanctuaire ?

27. Quel ancien mage noir se recycla et devint un gnome de main du Sanctuaire ?

28. Qui compta à coup sur le plus grand nombre de meurtres de newb de l'histoire et participa accessoirement à l'exploration d'Ombreterre ?

29. Quel poste occupait le MJ qui créa le Sanctuaire ?


FOURNAISE


30. Quel démon fut le premier des enfants d'Ananke à braver l'interdit de Furrinus et revenir en Odyssée ?

31. [CENSURE : Mihendrix] question remplacée par : Quel guerrier du chaos c'est rendu célèbre en prenant Brumevent ?

32. Sous quels noms furent plus connus Sathlem, Wulf et Magnus ?

33. [Censure : Mihendrix] question remplacée par : Quel était le nom du démon qui a possédé un ancien capitaine de la milice trahi par ses subordonnés ?

34. [Censure : Mihendrix] question remplacée par : Quel était le nom du deuxième prince du Chaos ?

PS : à moins d'avoir été Mj fu difficile de répondre à ses questions "^^ de plus comme certains de mes PJs ne sont pas encore au courant de tout bah j'aimerais bien que les réponses ne soit pas révélées :)
merci willy ^^


MONASTERE

[CENSURE]

j'aurai souhaité avoir mon avis pour permettre de poser ce genre de questions. Il n'est pas de notoriété publique de savoir ce genre de questions ou de réponses qui en découlent, HJ.

Ludiquement, Ock

PYRAMIDE


39. Qui fut le dernier maître colporteur, trafiquant d'esclaves à ses heures perdues ?

40. Qui fut le premier Pharaon ?

41. Quel MJ Pyramide porta le lieu à son summun, attirant près de lui près de 50 PJs ?

42. Quel joueur créa la classe des Azadrim ?


OCEAN


43. Quel PJ fut envoyé dans les Iles par un grand mage spirituel qui lui fit croire que son dieu lui commandait de s'y rendre ?

44. Quels peuples sont issus des Iles ?

45. Qu'est-ce qui fut lancé sur la Baie depuis les Iles ?


TOUR


46. Comment se nommait le premier et le dernier des Maîtres de la Tour ?

47. Deux légendes mourrurent lors du rituel qui brisa la barrière magique autour de la Tour, qui étaient-il ?

48. Comment se nommait l'Ordre qu'un maître Elémentaliste voulut recréer dans les cendres de Tour ?
Shaula
Messages : 77
Enregistré le : 04 nov. 2009, 21:39

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Shaula »

Les MJ RdM ne pardonnent jamais. Puisse la prochaine mort de ton PJ être la bonne :twisted:
non, bon, ça va je déconne... si on peut même plus s'amuser à faire peur en jouant le gardien du royaume des morts, c'est vraiment pas drôle.

Sinon, rien que les deux premières questions c'est trop faciles

La première maîtresse de la milice c'est Syll' et la créature qui a tenté (et réussi) une ascension depuis les égouts de la Baie, en dehors de Lirdal, je vois pas ce que ça peut être... ;)
Image enfin presque...
Morori
Messages : 57
Enregistré le : 13 août 2009, 09:28

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Morori »

"Elu de TeDanann" ?
Pas seulement je n'ai que deux ou trois réponses sur tout le questionnaire mais en plus je ne sais même ce que c'est un Elu de TeDanann.
:oops: Un vrais noob! :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par Morori le 09 juin 2010, 14:19, modifié 1 fois.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Calypso »

Ça, ca s'apprend EJ jeune padawan :)

N'est pas élu qui veut !

Et ce questionnaire est marrant, je vais peut être tenter, mais je vais pas avoir la moyenne, c'est sur.... Willy tu me donneras les bonnes réponses après?

Apres relecture attentive, je crains que certaines questions devront être changées, j'ai signalé aux MJs concerné. Il y en a qui relève du BG secret et se doit être appris EJ uniquement.

Par contre je veux bien ma note ^^
Wodahs
Messages : 179
Enregistré le : 20 juil. 2009, 22:57

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Wodahs »

Tient, je me demande bien pourquoi il y a plus de questions pour Boisdoré et la Fournaise :mrgreen:
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Darien »

YES je connais toutes les réponses pour Brumevent !

(J'aurais eu un peu honte sinon, mais faut dire elles sont pas super dures.)
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Willy Folkhor
Messages : 101
Enregistré le : 14 août 2009, 19:37
Localisation : NIsère (ou pas loin)

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Willy Folkhor »

Eh ! Prenez pas peur : L'important c'est de participer ! Et si vous le demandez gentiment et que la honte vous étreint trop, je ne diffuserai pas vos résultats :)
--> Lirdal, fais pas ton newb, j'attends tes réponses !!!

Concernant les questions "secrètes", il est très délicat de rédiger un questionnaire de ce genre consensuel et qui convienne à tout le monde. Chaque réponse peut être considérée comme un fait historique que l'on peut apprendre IJ. Où se situe la limite acceptable ? Aux MJs de trancher !
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Ghaulo »

45. Qu'est-ce qui fut lancé sur la Baie depuis les Iles ?

Une Vache !!!!!
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Calypso »

Pour le Monastère il ne s'agissait pas de faits "historique". Notre histoire remonte sur dix ans, c'est facile de trouver des questions la dessus.
La, tu as pris des faits qui font partie du BG, qui plus est d'un BG vraiment peu connu, c'est dommage de révéler au grand jour, de manière HJ, ce qui fait le sel du jeu des moines EJ.


C'est un peu comme les questions sur la Fournaise que je trouve limite.


Mais sinon c'est bien sympa ^^
Shanys
Messages : 209
Enregistré le : 20 juil. 2009, 18:58

Re: Questionnaire histoire d'Odyssée

Message par Shanys »

Ouais, je regrette d'avoir lu les questions du Monastère avant qu'elles aient été heureusement effacées. L'un des rares plaisirs d'être noob, c'est justement la découverte et les surprises. Merci de nous les laisser.
...et la petite fille semblait née l'instant d'avant, pétrie d'argile blonde, modelée d'une poignée de désert
Verrouillé