Objet en #

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Objet en #

Message par Jeborian »

Bonjour à tous,

J'ai une question qui me vient à l'esprit, ça me surprend qu'elle ne soit pas venu plus tôt, et je comprends l'intérêt de mettre un # aux armes des PNJ, mais techniquement; au niveau RP et au niveau du jeu, car on nous entend assez dire que ce n'est pas possible pour un PJ d'avoir des armes comme les PNJ en # ( ou très très très très très très très très très très très très très très très rares cas...

Mais pourquoi un troll qui se ballade avec une Masse Troll, qui meurt ne laisse pas sa Masse sur place? Car techniquement la masse du troll n'est n'y un objet légendaire ( enfin 0204 c'est rarement légendaire...), ce n'est pas forcement un objet de quête ( sinon il serait récupérable logiquement), et ce n'est pas une arme naturelle ( même si c'est un troll, à moins de ne rien comprendre à la reproduction de ce genre de créature, un Troll ne nait pas avec une masse à la main.

Après je comprends que les dents d'un verre des sables, le dard des scorpions, les sabots d'une licorne, ça ne soit pas récupérable, sauf PPA, directement sur un corps, mais l'arc d'un squelette disloqué, la masse d'un troll massacré, la couronne en or d'une liche mise en poussière ça devrait être récupérable ?

Vous en dites quoi?
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Rium
MJ Technique
Messages : 1813
Enregistré le : 20 juin 2009, 17:34

Re: Objet en #

Message par Rium »

Normalement le MJ met deux armes sur le PNJ. Une en # qui est plus puissante, et la même sans # qui est moins puissante. Le PNJ utilise la # pour se battre, et lorsqu'il meurt l'arme en non # tombe au sol :-)
Ghaulo
Messages : 125
Enregistré le : 08 sept. 2009, 09:25

Re: Objet en #

Message par Ghaulo »

Tout simplement qu'en comparaison avec le troll, tu ne possèdes pas la carrure, ni la force pour prendre sa masse comme ça.
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Objet en #

Message par Thor »

De toute façon, un MJ tordu que je ne nomerai pas peut dire par exemple que tu dois avoir 12 dent de différent Troll pour compléter un sort. Tu peux donc via ppa récupérer ces dents suite à un combat contre des Trolls par exemple. Un corps qui disparait ne disparait pas dans un sens... SI non, c'est quoi qui serait enterré dans les cimetères du jeu?
Modifié en dernier par Thor le 10 déc. 2010, 18:39, modifié 1 fois.
Jeborian
Messages : 196
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:58

Re: Objet en #

Message par Jeborian »

Ghaulo a écrit :Tout simplement qu'en comparaison avec le troll.
Troll c'était pour l'exemple, ce n'est pas la seule créature sur ODC.
We are what we pretend to be. So we must be careful about what we pretend to be. Kurt Vonnegut.
Avatar du membre
Valkoinen
Messages : 110
Enregistré le : 11 nov. 2009, 09:59

Re: Objet en #

Message par Valkoinen »

Le problème n'est pas vraiment de ne pas pouvoir utiliser l'arme je pense.

On comprend très bien qu'un PJ ne puisse pas se servir de la massue lourde, informe et immense d'un troll facilement.
Mais comme le fait remarquer Jeborian, les trolls ne sont pas les seules créatures d'ODC.
A mon avis, si les objets sur les créatures qu'on peut croiser et éventuellement envoyer au RDM sont systématiquement liés en # au PNJ, ça pose un problème.

Admettons que je me balade dans les marais près de la Tour. Admettons que j'y rencontre quelques farouches gobelins. Admettons que je n'en fasse qu'une bouchée.
Eh bien, j'admets que je serais tout aussi heureux de pouvoir les pouiller ET trouver quelque chose sur eux.
Bien entendu, si je peux utiliser leurs armes, c'est encore mieux. Mais si je ne peux pas, je ne serais pas contre le fait d'en tirer quelques pièces...

D'une part, pour le plaisir de jeu, c'est gratifiant de pouvoir récupérer quelque chose sur un PNJ. Ca donne pas juste l'impression d'avoir évité in extremis le RDM.
Du coup, comme dans Neverwinter Nights par exemple, on peut ramasser parfois beaucoup, parfois moins, parfois rien sur les PNJ d'animation. Et ça fait toujours plaisir.
S'il est vrai que je ne peux pas me servir de l'arme du troll, il aura peut-être quelque chose d'intéressant sur lui ? Et ce pas seulement dans le cadre d'une quête spécifique.
Enfin, si ça gêne le MJ qu'un PJ ramasse la -gg.Masse de ouf.0205 qu'il avait collée au gobelourd ou autre saloperie du genre, rien n'empêche de diéser cette arme et de mettre une autre arme moins puissante à ramasser.

D'autre part, ça aiderait peut-être à décongestionner un petit peu l'économie odysséenne. A mon avis, dans ce domaine là, tous les "un petit peu" sont bons à prendre.



Valkoinen, templier / dame-pipi / avorteur professionnel, les fins de mois sont dures.
Zion
Messages : 81
Enregistré le : 27 sept. 2009, 21:39

Re: Objet en #

Message par Zion »

Je rejoins mon compagnon de jeu dans son idée. Il est toujours agréable de ramasser des babioles sur un PNJ fraichement tué. On a moins l'impression d'avoir fait ça pour rien, ya le coté épique classique : j'ai tué le troll je ramène des yeux ou des dents enfin un truc je suis content. Ça se vend donc ça relance en effet un brin l'économie du jeu qui ressemble à rien... Et puis c'est ça la base de l'économie des aventuriers généralement : on va tuer Grobill dans sa caverne pour avoir son trésor ou sa relique. (Cf. Mon futur post dans les suggestions)

Puis pouiller des armes c'est bien surtout pour les PJs sans classes, les pauvres sur ODC ils n'ont presque aucun moyen de trouver du matos. Passer par un artisan PNJ ? 6 mois d'attente, il faut payer (dans odc c'est PO c'est comique). Sinon il doit tuer un autre PJ, alors qu'il n'a pas d'arme ? enfin bref c'est la merde quoi. Il peut toujours faire des recherches pour créer un sort mais bon je trouve ça moche de devoir passer par la magie car c'est la seule "arme" qu'on peut se créer tout seul.

Moralité d'après Zion : Faites péter les objets sur les PNJs ça fait plaisir :p

Zion, gynécologue moyenâgeux au chaumage technique.
<+Zi0n> Je suis Clark Kent en noir moi, je cherche de l'héroïsme.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Objet en #

Message par Calypso »

J'ai actuellement 22 objets à terre sur la dernière baston gérée PJ vs PNJ. Si vous vous baissiez de temps en temps....

Caly - no comment
Khanie
Messages : 13
Enregistré le : 21 juil. 2009, 18:52

Re: Objet en #

Message par Khanie »

Eh, le souci n'est pas de se baisser. Mais parfois, nous sommes si pleins de la victoire, (surtout nous, valeureux combattants du Sud !) qu'il ne nous reste guère de place pour les oripeaux des méchants.

Khanie-voilà, c'était juste par chauvinisme !
Aerox
Messages : 79
Enregistré le : 05 août 2009, 19:25

Re: Objet en #

Message par Aerox »

Je rejoins Khanie dans ce débat, gloire au Sud.



Aerox, sudiste
Répondre