Ecoulement du temps

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Ecoulement du temps

Message par Kalym Tad »

Bonjour à tous et bonne année aussi. Mon interrogation est la suivante, comment savoir comment le temps s'ecoule sur ODC ? une journée HJ correspondrait t'elle à une journée EJ ou à une heure ? ou à encore quelque chose d'autre.
Je me suis plusieurs fois posé la question et je n'ais pas su y répondre de moi même.
Imaginons que je doive quitter un lieux lors de ma prochaine remise ( dans 3 jours HJ par exemple ) comment le retranscrire dans le jeu ? ou si je veux que quelqu'un me rejoindre à tel ou tel endroit dans 10 jours précisement. Comment lui dire de facons RP " on se rejoins dans 10 jours au cinema de la baie pour regarder 2012 !!! (nullité absolue soit dit en passant)", quand on sait qu'on a passer pres de 2 semaines HJ à se battre contre un Efrit et que le combat à duré quelques heures ( le nombres d'heures est resté indéfinie) EJ ? Jespere que je suis assez clair. C'est juste pour améliorer mon RP !!! et\ou celui des autres.
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: Ecoulement du temps

Message par Thor »

Tu touche un sujet qui est très délicat selon moi car le jeu est assychrone. Malgré mon niveau de RP que je considère comme étant bon, je n'ai pas encore trouvé personellement de moyen clair de définir le temps de façon à ce que les autres joueurs comprennent bien... Alors je dois toujours ajouter un petit commentaire hj pour clarifier.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: Ecoulement du temps

Message par Calypso »

Bonjour,


le jeu étant asynchrone, c'est en effet difficile de décrire le temps qui passe. C'est pour ca d'ailleurs que vos PJ ne dorment jamais, qu'il n'y a pas de nuit, etc. De plus, si une action semble très courte dans un lieu X, dans le lieu d'à coté, ce qui peut être raconté pourrait sembler tres long. Donc dire qu'une remise = une heure ou un jour, n'a pas vraiment de sens, surtout en situation de combat ou tout est censé aller très vite.

Je dirai que tu peux décrire cela selon ta jugeote, ton avis vaut autant que celui d'un autre. Si tu estimes que le temps total du combat a duré 5heures, tu divises en conséquence. Enfin, c'est dans le cas ou tu racontes après coup la bataille, forcément quand t'as le nez dans le guidon c'est plus difficile.

Quand t'es en plein dedans, le mieux c'est c'est aussi d'adapter tes paroles à la situation.

Exemple : "Salut bidule ! rendez vous dans une semaine (hj : une remise) au monastère"
ou "Machinvient d'être empoisonné, il ne lui reste que quelques heures à vivre (hj : deux jours)"

Le HJ est donc indispensable pour une bonne compréhension entre les PJ.

Cependant, tu remarqueras que plus le temps est long, plus il est facile de le décrire.
Si un jour, une remise, un mois, est impossible à décrire de manière uniforme dans le jeu, un an, en revanche, reste égal que ce soit EJ ou HJ.
Je sais, que ca pose aussi quelques problèmes d'ordre logique "quoi?! Mais attend, en un an, je n'ai vécu qu'un combat et bu deux fois en taverne, c'est pas normal" Mais c'est ce que l'équipe avait convenu a l'époque lors d'une discussion sur le sujet. Plus le temps s'allonge, plus il ressemble au notre.
Avatar du membre
Ablaze
Messages : 253
Enregistré le : 07 juil. 2010, 21:39

Re: Ecoulement du temps

Message par Ablaze »

Mais en un an il faut aussi se dire qu'il y a des tas et des tas de choses que vis le PJ mais qu'on ne décrit pas (ses repas, ses heures de sommeil, les jours de voyage, les moments ou il ne se passe rien)... D'où la logique du truc!^^
Even an ember in the ashes can still ignite a great blaze.
Darien
150
Messages : 384
Enregistré le : 03 juil. 2009, 11:56

Re: Ecoulement du temps

Message par Darien »

Le sujet revient régulièrement. En gros, il est impossible de définir qu'une semaine vaut une semaine, ni même qu'un mois vaut un mois, mais en gros, à la louche, une année vaut une année.

Le reste, c'est selon ce qu'il se passe. Une discussion de 2 semaines IRL va durer 2 heures en jeu, un déplacement de 30 PAs devrait durer quelques jours, et pas 4 clics. Après c'est à chacun de voir !
Image
De pourpre à la barre d'hermine, à l'escarpin de sable brochant sur le tout
Kalym Tad
Messages : 51
Enregistré le : 07 oct. 2009, 15:06

Re: Ecoulement du temps

Message par Kalym Tad »

Hmmm merci pour vos eclaircissements, je vois que l'option " HJ " est inévitable. On fera avec hein, ca évitera les erreurs de compréhension. Merci encore à vous.
Répondre