PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Max Pedipoil »

Comme quoi, même après 8 ans de jeu, on ne connait toujours pas toutes les règles ou/et informations publiques du jeu. :-)
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Kleberscow »

C'est surtout que je n'ai jamais pris le temps de passer au lvl suivant.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Ouf, j'ai été dévalisée.

J'ai plus qu'un transfo et deux animaux sur les bras, mais ca va je vais pouvoir les (le) gérer.

Merci à tous pour vos nombreux mails, on peut dire qu'on peut compter sur l'implication des joueurs d'Odyssée, merci beaucoup !

Et bon jeu !
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Je relance un appel aux bonnes âmes, pour trois PNJs différents mais ô combien interressants :

- L'aubergiste de Boisdoré
- Le PNJ Transfo des amazones
- Le forgeron de Boisdoré (transfo)

Pour les transfo, voir la discussion au dessus pour les critères demandés.
Pour l'aubeergiste, je serai seule juge, n'hésitez pas à m'envoyer vos motivations et disponibilités :)
Addra
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:45

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Addra »

Bonjour, je suis nouveau dans le jeu et assez intéressé par le fait de gérer un PNJ.

Peux tu m'expliquer en quoi cela consiste exactement ?

Merci.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Un PNJ c'est un Personnage Non Joueur (je suppose que je ne t'apprend rien) ^^

Mais en réalité, il apporte beaucoup de jeu. A la différence du PJ, il joue, main dans la main avec le MJ, pour apporter du jeu aux PJ, et non dans son intérêt propre.

Un PNJ est souvent relié à un lieu fixe, et n'en bouge souvent presque pas. Ainsi, l'aubergiste joue dans son auberge pour 90% de son temps. Même si l'envie lui démange d'aller parcourir le monde, son role, c'est de servir les clients, de répondre aux interrogations, d'écouter des rumeur, de les rapporter etc...bref il est la pour l'ambiance générale, pour faire vivre un lieu.

Un Transformateur de classe, c'est plus complexe. Il est le chef d'une classe (donc ici, forgeron et amazone)
Il est la pour guider les Pjs de la classe, de leur faire passer les épreuves pour augmenter de niveau, s'il juge leur jeu suffisament en adéquation avec les exigences de la classe. Un transfo c'est plus complexe, car il a acces au BG relié à la classe, au lieu dans une certaine mesure, et son role de guide, de grand sage, est réservé aux joueurs ayant de la bouteille et une certaine étique.

L'étique d'ailleurs est demandée quel que soit le PNJ joué. Ainsi les informations obtenues via le PNJ ne doivent pas etre connues de ton PJ, et vice versa.

Si on t'accorde le droit de jouer un PNJ, il sera lié à ton compte, et l'interface est exactement la même que pour ton PJ, les actions idem etc.... Mais tu seras soumis aux demandes du MJ, tu ne pourras pas faire ce qui te chante avec ton PNJ. En outre, il te faudra t'engager à le jouer suffisament régulièrement. L'avantage, c'est la satisfaction d'apporter du plaisir aux autres PJ, de voir un autre aspect du jeu avec un lieu que tu n'as peut etre pas l'occasion de fréquenter avec ton PJ etc...Et tu peux proposer tes propres idées au MJ pour améliorer l'ambiance et des idées de quetes, pourquoi pas.

Voila un résumé du role des PNJ, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Caly
Addra
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:45

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Addra »

Dans ce cas, je veux bien gérer le PNJ : L'aubergiste de Boisdoré si c'est encore possible.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Je ne sais pas, quelqu'un s'est déjà présenté, envoit moi un mail pour qu'on se présente tranquillement, que je vois si ca peut coller :)
Addra
Messages : 11
Enregistré le : 07 mars 2011, 15:45

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Addra »

Je t'ai envoyé un message mail par le forum, l'a tu recu ? car dans ma moi de message, dans les messages envoyés j'ai rien ...

Merci :)
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Oui oui j'ai reçu je te répond bientôt :) Merci.
Répondre