PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Bonjour

J'ai trois gros PNJ à pourvoir. Pour eux, si vous n'êtes ou n'avez été MJ dans une vie antérieure (de quelque lieu que ce soit), je crains de ne pouvoir recevoir votre candidature.

- Le PNJ "transfo" des soigne feuilles
- Un PNJ transfo forgeron
- Le PNJ transfo colporteur

Les deux premiers, bien que très importants, ne nécessitent pas une réactivité monstrueuse, par contre je place beaucoup d'espoir dans le troisième, aussi je privilégierai quelqu'un avec de l'initiative, une jolie plume et surtout l'envie de recruter. Les colporteurs c'est l'avenir d'Odyssée (rigolez pas, sisi ! Vous verrez bien !)

Sinon j'ai aussi quelques hobbit d'ambiance sans rôle particulier sinon que d'animer, d'aiguiller les noob, de créer des animation conjointement avec moi.

En Foret, j'ai encore et toujours des bestioles à refiler. Du lapin à l'hirondelle en passant par le serpent. Des PNJ d'ambiance qui ne sont pas du tout bouffe temps.
J'aurai également dans un futur à moyen terme (d'ici quelques mois) 4 PNJ très intéressant à jouer. Pour l'instant ils sont sous ma coupe mais d'ici quelques temps ils feront partie du "paysage". Si néanmoins vous désirez en savoir plus, et voulez être choisis lorsqu'ils seront libre, envoyez moi :

- Le temps dont vous disposez
- Le nom de votre PJ
- Une ptite présentation

Merci beaucoup et postulez nombreux. Mis à part pour les transfo, tout le monde peut tenter sa chance :)
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Le Forgeron est prit, ainsi que plusieurs bestioles et PNJ de Boisdoré.

Il me reste encore les deux autres transfo, un PNJ d'ambiance à Boisdoré, et 3 animaux à caser :
Faisan
Grenouille
Lapins

Allez allez n'hésitez pas :)
Surtout pour le colporteur, il faut qu'il voyage beaucoup, qu'il commerce, qu'il se passe les poils des pieds quoi ! Il a perdu sa corne depuis longtemps !
Avis à tous les aventuriers.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Voila, liste ci dessus mise à jour.
Les 4 PNJ mystérieux en foret sont réservés.
Il reste donc, outre la liste des animaux ci dessus (je ne me fais pas beaucoup d'illusion sur la grenouille...lol) :

- Un vieux hobbit (pnj d'ambiance)
- Le PNJ "transfo" Soigne feuille (priorité sur les MJ et ex MJ)
- Le PNJ transfo Colporteur (allez allez soyez pas timide, c'est un PNJ en or massif celui la)

N'hésitez pas à me mailer, car j'en ai encore dans ma manche, si vous ne trouvez pas votre bonheur ici, on peut trouver de quoi vous amuser.

Calypso
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Mise à jour
Il reste :
- Le PNJ "transfo" Soigne feuille (priorité sur les MJ et ex MJ)
- Le PNJ transfo Colporteur (allez allez soyez pas timide, c'est un PNJ en or massif celui la)
- Faisan
- Lapins

Moi qui voulait me décharger un peu de la bonne dizaine de PNJ que j'ai, en réalité j'ai eu plus de succès sur le bestiaire que sur ceux qui étaient en jeu.

Mais je ne perd pas espoir, alors si vous hésitez, que vous ne savez pas, que vous vous posez des question, pas d'hésitation, mailez moi, je ne mord pas, et j'y répondrai avec plaisir.

Calypso
Max Pedipoil
Messages : 223
Enregistré le : 22 juil. 2009, 07:28

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Max Pedipoil »

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le colporteur.
Un jour ils comprendront en quoi c'est l'avenir.
Thor
Messages : 133
Enregistré le : 27 août 2009, 04:24
Localisation : Québec

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Thor »

Les MJs ont peur que les joueurs abusent de leur PNJ niveau 4 alors ils ont voté une loi pour que les MJ ou ancien Mj uissent s'occuper de ces PNJ... Ces PNJ sont ceux offrant le meilleur jeu alors malheureusement, comme nous n'y avons pas accès, nous avons l'impression de n'avoir que les miennes disons... Ce n'est pas mon opinion à moi seul. Quelques anciens joueurs pensent comme moi.

Oui il ne faut pas donner un PNJ niveau 4 à n'importe qui... Mais il ne devrait pas être obligé d'être ou d'avoir été MJ pour en avoir un. Un joueur qui a 8 ans de jeu ou plus par exemple a eut emplement le temps et la chance de faire ses preuves et devrait donc être aussi élligible pour un tel poste. Un MJ n'a pas à donner aveuglément un PNJ. En vaisant un certain suivit, il peut s'assurer de la qualité du jeu de son joueur.

Maintenant qu'en est-il de tous ces nouveaux joueurs hyper motivé avec un super haut niveau de RP à qui on répond qu'ils ne peuvent pas avoir de PNJ du tout parce qu'ils n'ont pas joué depuis assez longtemps?

Mon but n'est pas de chialer. L'ancient système pour l'attribution des PNJ n'était pas l'idéal et il y a eut des abus. Le nouveau est trop restrictif. Il faudrait donc trouver quelque chose entre les deux. SI les joueurs avec qui j'en ai discuté et qui ont le même point de vue que le mien veulent se manifester, alors tant mieux. Si ils ne le font pas, je le respecte aussi.
Calypso
Messages : 513
Enregistré le : 26 mai 2010, 08:24

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Calypso »

Bon alors je me permet de répondre à la place de Lad car je te rejoins, et je ne suis pas la seule.
Quelques précisions.

Oui il y a eu des abus. Oui un PNJ transfo c'est délicat car c'est le PNJ qui guide les joueur, qui leur donne leur passage de lvl, qui estime si leur jeu est suffisamment développé pour grandir au sein de la classe, qui est la mémoire vivante de la classe, donc accès au BG dans une certaine mesure.

Alors oui, le niveau a été relevé pour la sélection de ces joueurs la.
Mais il ne faut pas se leurrer, il y a eu des tricheurs, des mauvais joueurs, parmis les MJs. Donc forcément, tout cela est fait au cas par cas. Et c'est la même pour les vieux PJs. Il y en a plein qui ont fait leur preuve, et qui méritent autant qu'un ancien MJ de pouvoir jouer de tels PNJ. Ce n'est pas parce qu'un joueur n'a jamais eu le temps ou l'envie d'être MJ qu'il est recalé direct.
Mais la aussi, c'est fait au cas par cas, et surtout, c'est l'avis de Lad qui prime, avant le mien ou du MJ lieu.

Donc si j'annonce "MJ ou anciens MJ" c'est pour placer la barre. Après, j'ai, personnellement, un PNJ transfo qui est joué par un vieux de la vieille sans que cela fasse un foin, parce qu'il est clean et que son jeu est respectueux des valeurs que nous recherchons.
Donc si vous estimez être l'un de ces anciens qui méritent autant qu'un ex MJ de jouer un transfo, mailez moi, exposez moi vos questions ou doléances, et si j'approuve, et surtout, si Lad valide, alors cela pourrait se faire.

Mais ce n'est pas un du, attention.

ps : ah j'oubliais, si nous parlons "d'anciens" et non de noob, c'est parce que le jeu est suffisamment complexe pour savoir qu'un noob, malgré toutes les qualité d'écriture, de fair play et d'intelligence qu'il peut avoir, ne peut saisir la globalité du BG sans avoir plusieurs années de jeu derrière lui.
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Lirdal »

Merci beaucoup Caly, une très bonne réponse à laquelle je n'ai rien à ajouter!

D'ailleurs Thor, si tu lis un peu plus attentivement:
Calypso a écrit :- Le PNJ "transfo" Soigne feuille (priorité sur les MJ et ex MJ)
Il est écrit "(priorité sur les MJ et ex MJ)" et non pas "(MJ ou ex MJ UNIQUEMENT)"

Après moi je dis ça...
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Lirdal »

Ah, j'en profite aussi pour ajouter qu'il est inutile de s'en prendre à Calypso ou à d'autres MJs: ils n'y sont strictement pour rien, il s'agit d'une décision prise par le MJ bestiaire et moi-même, et nous en assumons la responsabilité, qui n'a pas à retomber sur nos collègues.

Merci de votre compréhension.
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Avatar du membre
Kleberscow
Organisateur de concours qui servent à rien
Messages : 412
Enregistré le : 16 août 2010, 09:13
Localisation : Brumevent
Contact :

Re: PNJ à pourvoir à Boisdoré et en Foret

Message par Kleberscow »

Parce qu'il y des montées de niveau jusqu'a 4 ???
Voila 8 ans que je ne suis troubadour lvl 1... :p

Peut-etre que je n'ai pas fait la demande...

^_^
Répondre