Cherche joueur de PNJ

Forum Hors Jeu relatif au jeu

Modérateur : MJs

Répondre
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Cherche joueur de PNJ

Message par Lirdal »

Bonjour!

Je suis actuellement à la recherche d'un joueur disponible et motivé, pour la gestion d'un PNJ Instructeur. Il s'agit là d'un PNJ visant à accueillir les noobs, les guider, leur apprendre les rouages du jeu, les évaluer, et surtout les faire jouer, ainsi qu'à assurer un recrutement permanent. Le joueur du PNJ devra donc être très présent et réactif, impliqué, assez indépendant (bien que je serai toujours là pour l'épauler en cas de question, bien sûr) et désireux d'aider les nouveaux et de leur donner du jeu. Il s'agit autant d'un PNJ guide que d'un PNJ d'ambiance.

Bien sûr, les postulants ne devront, au possible, pas être des PJs de la Baie. Les intéressés peuvent m'envoyer leur candidatures par mail ( lirdal AT jdr-odyssee.net ), en m'y présentant leur PJ, leur expérience dans Odyssée, les éventuels PNJs déjà joués, leur fréquence de connexion, et leur vision d'un PNJ instructeur.

A vos mails!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Kerilian
Messages : 16
Enregistré le : 29 sept. 2010, 10:45

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Kerilian »

Et y'a une restriction d'ancienneté?
Avatar du membre
Laca d'Esfront
Messages : 130
Enregistré le : 30 avr. 2010, 02:51

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Laca d'Esfront »

Bien sur voyons ! 10ans de jeu minimum pour être capable de bien diriger tout les petits n00bs de ce monde ! :D
Thelmak
Messages : 132
Enregistré le : 20 juil. 2009, 19:24

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Thelmak »

Pour pas te faire paniquer, tout dépend de comment tu évolues dans le jeu, et si tu as déjà joué sur d'autres jeux de rôles également.
après c'est selon le mj hein, et dans ce cas tu devrais fuir... Tu dois fuir ! Fuiiiiiis ! Mais fuis bordel tu fais quoi encore là, ça va être Lirdal ton mj ! =D
Lirdal
MJ de l'année 2011
Messages : 682
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:21

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Lirdal »

Pas spécialement de restriction d'ancienneté, pour peu que le joueur soit capable de prendre des noobs en main, de leur montrer les ficelles du jeu, et d'être très réactif!
Membre du Cercle

[19:59] <@Lad> cae a juste l esprit de contradiction
[20:00] <Caedes> Non
Maffer
Messages : 12
Enregistré le : 19 avr. 2010, 15:31

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Maffer »

Allez Ladou, va voir ta boîte de réception..!
Lainmanwë
Messages : 63
Enregistré le : 01 avr. 2010, 21:18

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Lainmanwë »

Je viens de tomber sur le sujet par hasard, c'est une bonne idée d'avoir des PNJ didacticiels d'accueils. Cette idée devrais être étendu à tous les lieux, même si le mieux reste que ce soit les PJ qui s'en occupe. mais tout le monde n'as pas cette patience.
Avatar du membre
Annabritana
Messages : 18
Enregistré le : 24 mars 2012, 10:38
Localisation : France
Contact :

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Annabritana »

C'est toujours d'actualité?
Où on laisse les "noobs" se faire les dents sur l'Instructeur et ses dagues
Pour ceux qui n'ont rien compris je leur dirait c'est pas grave moi non plus!...
Avatar du membre
Asmodane
Messages : 164
Enregistré le : 14 sept. 2012, 17:59

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Asmodane »

La plupart des lieux ont des PNJs qui remplissent ce rôle, parfois en activité "secondaire".

Perso, je ne suis pas pour la multiplication des PNJs, ils sont déjà pratiquement la moitié de la population odysséenne et c'est bien assez ! Il y a bien souvent moyen de faire assumer ce rôle à un PNJ dont le but primaire est tout autre.
Heureux propriétaire de l'Eclair
Cyrion
Messages : 1069
Enregistré le : 11 juil. 2009, 08:14

Re: Cherche joueur de PNJ

Message par Cyrion »

Juste pour préciser que le post de Lirdal a été fait avant la mise en place du nouveau système d'inscriptions et est donc antérieur à la mise en place des 3 PNJ d'accueil du tutoriel.
Les 3 PNJ du tuto sont là pour permettre l'acquisition des bases du jeu . Pour chaque lieu, les PNJ transfo (et l'ensemble des PJ) sont ensuite là pour guider les nouveaux arrivants qui savent utiliser l'action perso.parler à bon escient. :geek:
Répondre